Lyon veut prendre une option

L'Olympique Lyonnais retrouve ce soir (20h45) la Ligue des Champions au stade des barrages face au Rubin Kazan. Comme contre Anderlecht il y a deux ans, les lyonnais auront à coeur de bien négocier leur match aller afin de partir la semaine prochaine en Russie avec un peu moins de pression. Recevoir au match aller n'est jamais évident. La menace du but encaissé à domicile est présente dans toutes les têtes et l'OL sait qu'il devra garder sa cage inviolée pour améliorer ses chances de qualification lors du match retour à Kazan. Mais jouer sur sa pelouse a aussi ses avantages et les Gones savent que leur match contre Ajaccio samedi (1-1) leur sera utile.

Un nouveau verrou à faire sauter

Rémi Garde le sait, le match de ce soir aura certaines similitudes avec celui de samedi. Comme Ajaccio, le Rubin Kazan viendra ce soir à Gerland dans le but de bien défendre et de placer un ou deux contres assassins. "On les a observé. C'est une équipe bien groupée en défense, il faudra forcer le verrou", a indiqué l'entraîneur lyonnais hier en conférence de presse. L'OL devra donc se montrer plus réaliste que face aux corses et ce, dans les deux surfaces de réparations. Et même si les russes ne sont pas favoris, le niveau sera plus élevée par rapport à samedi et les lyonnais risquent fort de ne pas avoir autant d'occasions.

La tentation Pjanic

Pour faire sauter le verrou russe, Rémi Garde pourrait être tenter de titulariser Miralem Pjanic. Auteur d'une entrée remarquable et remarquée contre Ajaccio (un poteau et une passe décisive notamment), le jeune bosniaque pourrait remplacer Kim Källström qui est sorti un fatigué samedi. Rémi Garde conserverait son 4-4-2 mais alignerait alors son milieu de terrain en losange en plaçant Pjanic en soutient des attaquants, histoire d'essayer de forcer un peu plus la défense des russes. On n'oubliera pas au passage que c'est lui qui avait ouvert la voie aux lyonnais au même stade de la compétition il y'a deux ans face à Anderlecht d'un joli coup-franc.

Les équipes probables :

Lyon : Lloris - Réveillère, B. Koné, Lovren, Cissokho - Briand, Gonalons, Källström (ou Pjanic), Bastos - Gomis, Lisandro

Rubin Kazan : Ryzhikov - Kaleshin, Kuzmin (ou Ansaldi), Sharonov, Bocchetti, Kvirkvelia - Kasaev, Noboa, Natcho, Karadeniz Gokdeniz - Dyadyun (ou Medvedev)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut