Corentin Tolisso et Ruben Kluivert sur un corner lors d'OL - Sparta Prague
Corentin Tolisso et Ruben Kluivert sur un corner lors d’OL – Sparta Prague (Photo by Benoit Pavan / Hans Lucas via AFP)

Fenerbahçe - OL : un manque d’expérience crucial côté lyonnais ?

Ce mardi soir (21h), l’OL doit se frotter à la pression populaire de Fenerbahçe, en plus d’un déficit d’expérience criant. Seulement, seule la réalité du terrain fera foi.

Gérer au mieux le match aller pour continuer d’espérer au match retour. Ce mardi (21h), le déplacement à Istanbul n’a rien d’une partie de plaisir pour l’OL en barrages de Ligue des champions. Néanmoins, les Lyonnais ne s’avancent pas vaincus à l’avance, malgré le mercato impressionnant réalisé par Fenerbahçe, pas embêté par quelconque pression d’une DNCG ou autre. Comme les observateurs turcs ont pu nous le dire, le "Fener" a l’ambition de retrouver son lustre d’antan et n’a pas lésiné sur les moyens pour attirer des joueurs d’expérience. Cela se ressent d’ailleurs dans le comparatif des matchs joués sur la scène européenne et donc de la politique sportive qui se joue entre l’OL et le club turc.

Ce mardi soir, Fenerbahçe devrait aligner un onze avec près de 650 matchs en coupe d’Europe au cumul. Soit près du double du nombre de matchs joués par les joueurs lyonnais dans leur carrière (358). Corentin Tolisso a beau disputer son 80e match européen ce mardi, ils ne sont que trois à avoir passé la barre des cinquante rencontres (Maitland-Niles, Openda). Un déficit d’expérience sur le papier, mais tout se jouera dans la tête et avec les pieds à Istanbul.

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut