@Panoramic

FIFA : Aulas adresse sa confiance à Platini

Au lendemain de l’annonce de la suspension pour 90 jours de Michel Platini, Jean-Michel Aulas maintient toute sa confiance à l’ancien numéro 10 de l’équipe de France.

Jeudi, Michel Platini, Sepp Blatter (président de la FIFA) et Jérôme Valcke (déjà relevé de ses fonctions de secrétaire général de la FIFA depuis mi-septembre) ont été suspendus 90 jours par le comité d'éthique de la FIFA. L’ancien joueur des Verts aurait reçu une somme de 1,8 million d'euros. Elle aurait été versée pour une mission auprès de l'actuel président de la FIFA, qui l'était également entre 1999 et 2002. Le problème c’est que cette somme a été versée neuf ans plus tard. Et c'est cela qui interpelle la justice et la commission d'éthique.

« Il faut être patient et ne pas s’emballer »

Suspendu, Michel Platini peut compter sur le soutien inconditionnel de Jean-Michel Aulas. Le président de l’Olympique lyonnais fait bloc derrière l’ancien numéro 10 des Bleus. « Michel est intègre mais n’applique pas forcément des règles de prudence dans son comportement. Il est très naturel. Il ne fait pas très attention à ce qui pourrait lui être reproché un jour. On sait tous qu’il a effectivement travaillé sur le calendrier à cette époque-là, que les choses n’étaient pas réglées et ont traîné, a confié le boss de l’OL dans les colonnes du Parisien. Cela peut paraître un peu léger, mais quand on connaît Michel, ce n’est pas obligatoirement le signe qu’il a quelque chose à se reprocher. Je garde une totale confiance en lui. Il faut être patient et ne pas s’emballer

D’autres acteurs du football français et des politiques ont également confirmé leur soutien au président de l’UEFA : de Thierry Braillard (secrétaire d’Etat chargé des Sports), à Raymond Domenech en passant par Noël Le Graët (président de la Fédération française de Football).

4 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - ven 9 Oct 15 à 11 h 29

    Toucher une telle somme une dizaine d'années après la prestation supposée, le tout sans aucun accord écrit, c'est suffisant pour faire condamner n'importe qui (en France) d'abus de biens sociaux.
    J'ai toujours pensé que Platini était moins toxique que Blatter qui est un vrai parrain mafieux, mais il s'est fait prendre alors il doit payer.
    C'est sans doute un piège de Blatter qui comme tout mafieux doit avoir des dossiers sur tout le monde, mais ça ne change rien à l'écart de Platini, ça reste de l'argent détourné qui a atterri sur son compte et il l'a fait en connaissance de cause. Il a eu tort de céder à l'appat du gain, la sanction doit tomber.
    Je ne comprend pas qu'Aulas qui est irréprochable dans sa gestion puisse conserver son soutien à une personne ayant commis des actions illégales. Suivant que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. Je ne suis pas sûr qu'Aulas en sorte grandi, les faits reprochés à Platini sont graves et il ne les nie pas.

  2. Avatar
    ol-91 - ven 9 Oct 15 à 21 h 42

    Aulas a raison de ne pas fermer les volets : dans le foot international, on ne sait jamais.

  3. Avatar
    zikos35 - ven 9 Oct 15 à 23 h 02

    C'est quand même assez fou que le mec, tout ce qu'il risque... c'est de ne pas pouvoir se présenter à la FIFA... oua la punition. Que ce serait il passé si un monsieur tout le monde était concerné par la même affaire ?

  4. Avatar
    Sony07 - dim 11 Oct 15 à 14 h 09

    On nous prend quand même pour des jambons (ne pas confondre avec des gens bons !!) parce que être payé 9 ans après un boulot c'est déjà dur à croire, mais la somme de 1,8 M€ interpelle également. je veux bien croire que notre platoche national ne soit pas rigoureux dans la gestion de ses comptes, mais ça va quand même être dur à expliquer aux juges !! et que notre jean Mimi le soutienne m'interpelle

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut