Supporters OL (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Football - Ligue 1 : nouveau record d'affluence

La Ligue de football professionnel a enregistré un nouveau record d'affluence historique. Au total 8,67 millions de spectateurs ont assisté à des matchs dans les stades de Ligue 1, cette saison.

Ce lundi, la Ligue de football professionnel (LFP) a enregistré un nouveau record de fréquentation historique. En effet, avec un total de 8,67 millions de spectateurs cette saison, l'affluence de cette saison détrône la précédente (8,54 millions de spectateurs), d'une augmentation de 1,5%. En outre, cette hausse de fréquentation s’accompagne d’une amélioration du taux de remplissage (passant de 71 à 74%), progressant de 3 points pour atteindre là aussi un nouveau record.

« Ces résultats démontrent l’attractivité de la Ligue 1 »

En moyenne, 22831 spectateurs ont assisté aux matchs de Ligue 1 cette saison. Malgré les contextes parfois difficiles en raison du grand nombre de report ou décalage de matchs, le championnat français poursuit tout de même sa progression. « Ces résultats démontrent l’attractivité de la Ligue 1. Le travail des clubs pour renforcer l’expérience spectateurs a permis d’enregistrer un nouveau record historique. Ces résultats sont d’autant plus encourageants que les clubs ont dû faire face à de multiples reports ou décalage de match cette saison, a confié Didier Quillot, Directeur général exécutif de la LFP. Le travail actuellement en cours à la Ligue et dans les clubs pour mieux connaitre nos publics doit permettre d’améliorer la fan expérience et ainsi mieux fidéliser nos fans. »

4 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - lun 27 Mai 19 à 18 h 54

    La Ligue Conforama, il y a ceux qui viennent voir du foot et les autres qui sont venus acheter des meubles.

    1. Avatar
      XUO - lun 27 Mai 19 à 20 h 39

      Sans compter les pb de SAV !!!

  2. Avatar
    Eric.T - mar 28 Mai 19 à 8 h 11

    sans ompter les nombreux matchs à huit clos ?

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 28 Mai 19 à 10 h 54

      Nombreux, vraiment ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut