(Photo by Damien Meyer / AFP)

France - Autriche (3-0) : Wendie Renard et les Bleues qualifiées pour l'Euro

A Guingamp, les Françaises ont livré une très belle prestation pour l'emporter face à l'Autriche (3-0). Une victoire qui les qualifie pour l'Euro 2022 en Angleterre. Wendie Renard a ouvert le score et lancé les Bleues vers un large succès.

L'équipe de France féminine verra donc l'Angleterre en juillet 2022. Ce vendredi, les Bleues affrontaient l'Autriche pour la finale du groupe G des qualifications à l'Euro 2022. Les joueuses de Corinne Diacre ont largement dominé leur adversaire 3 à 0, le tout sous les yeux de Noël Le Graët, président de la Fédération.

Des Lyonnaises décisives

Les 5 Lyonnaises présentes au rassemblement étaient alignées au coup d'envoi, et c'est la capitaine de l'OL, Wendie Renard, qui a ouvert le score de la tête à la 11e minute. De quoi bien lancer les Françaises qui ont accru leur avance grâce à un doublé de Marie-Antoinette Katoto (27e et 73e). Amel Majri, et Delphine Cascarino ont chacune délivré une passe décisive. Amandine Henry était capitaine, elle est sortie à l'heure de jeu.

Cette première place au classement permet aux Bleues de s'assurer une place à l'Euro 2022 qui aura lieu du 6 au 31 juillet en Angleterre. Il leur reste un match de poule à disputer face au Kazakhstan le 1er décembre prochain à Vannes.

3 commentaires
  1. dede74 - sam 28 Nov 20 à 9 h 33

    La sortie d'Amandine, ressemble fortement à une "remontrance" car, sa remplaçante n'a rien apporté de plus et Amandine ne semblait pas fatiguée !!
    Les lyonnaises ont montré que, sans elles, l'équipe ne serait, peut-être, pas aussi performante.
    Quand tous les "problèmes" seront étalés sur la table, aujourd'hui certainement, on y verra plus clair mais, au prochain match, la qualif étant assurée, les "coiffeuses" seront certainement alignées 😉 nous verrons mardi.
    La FFF ira t-elle jusqu'à un communiqué post réunion ? j'en doute mais qui sait !

  2. XUO - sam 28 Nov 20 à 10 h 31

    Oh ! le coup de boule de Wendie ! Si Zizou avait donné le même à Materazzi, celui-ci serait mort sur le coup !

  3. Dede passion 69 - sam 28 Nov 20 à 16 h 35

    La sortie d'Amandine , un petit coup de menton pour bien montrer à tout le monde qu'elle garde la main, et qu'aucune tête ne doit dépasser.

    Les gros plans d'Amandine avant et après le match, montraient une grande détresse mentale et psychologique.

    Comme elle le déclarait il y a q.q. semaines, elle s'est sacrifiée , et hélas probablement pour rien .....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut