(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

France - Suède : le match devrait se disputer au Stade de France plutôt qu'au Parc OL

Le Parc OL devait accueillir le 17 novembre prochain le match entre la France et la Suède comptant pour la Ligue des nations. Finalement, la rencontre devrait se jouer au Stade de France.

Initialement, l'équipe de France devait disputer un match amical face à l'Islande le 31 mars dernier au Parc OL. La crise sanitaire a finalement eu raison de la rencontre qui a été reportée. En compensation, l'Olympique lyonnais avait obtenu le droit de recevoir les Bleus pour leur dernière affiche de la Ligue des nations contre la Suède.

Le dernier match des Bleus à Lyon remonte à 2018

Mais ce duel devrait être délocalisé au Stade de France. Comme l'a relevé Le Progrès, la Fédération française de football (FFF) indique dans son calendrier que ce choc était programmé à Saint-Denis. " Nous attendons une réponse mardi ", a déclaré Xavier Pierrot, directeur du Parc OL, au quotidien régional. Faute de pouvoir recevoir un nombre important de spectateurs dans l'enceinte rhodanienne, la FFF semble donc avoir décidé de changer ses plans. Le dernier match de joueurs de Didier Deschamps à Lyon remonte au 8 juin 2018, face aux Etats-Unis (1-1).

10 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 11 Oct 20 à 14 h 41

    Et c'est quoi la différence entre le stade de France et le parc ol par rapport au covid ???

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 11 Oct 20 à 14 h 47

      Plus c'est espacé, moins les supporters risquent de mourir du covid.
      Le stade de France est quand même plus grand que chez nous, il y aura donc plus de survivants de la peste du XXIe siècle parmi les supporters. Sinon, ils vont tous mourir sous quelques semaines. C'est ça que tu veux Juni ? Que tous les supporters meurent du covid ?

  2. janot06
    janot06 - dim 11 Oct 20 à 19 h 23

    1000 spectateurs maxi à placer, que ce soit au SDF ou au Groupama Stadium, je ne vois pas une grande différence pour respecter la distanciation !

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 11 Oct 20 à 19 h 32

      Ils se disent peut-être qu'il sera plus facile d'obtenir une dérogation pour le stade de France.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 11 Oct 20 à 19 h 35

    70 morts chez les soignants, d'après un médecin urgentistes et reanimateur. Il vient de donner le chiffre dans le magazine Cpolitique. Il dit que c'est inadmissible que le gouvernement ne communique jamais sur les chiffres des soignants et il a raison. Il dit que les soignants sont a bout que ça risque même de craquer, que beaucoup sont prêt à s'arrêter de bosser si rien ne se passe...Le mec il est hyper en colère et il a raison. Ce gouvernement nous prend pour des CO. S depuis le début, c'est une honte. 😡

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 11 Oct 20 à 19 h 47

      Des gens qui ne font pas partie des personnes à risque pour la plupart finissent par être dans un état de fatigue tel que leur organisme ne supporte pas le virus. Ce n'est évidemment pas normal.
      Autant je soutiens globalement le gouvernement dans le concept et sa volonté de réformer le pays, autant je déplore cet abandon du système de santé, alors qu'avec le vieillissement de la population et le développement de nouvelles maladies - dont fait justement partie le coronavirus, qui en précède inévitablement de nouvelles autres sans doute pires liées au surpeuplement de notre planète et aux infinis échanges géographiques occasionnés par la mondialisation - nous devrions au contraire limiter notre volonté de faire du profit avec la santé pour nous intéresser au nombre de personnel.
      Il faut plus de médecins partout, quelle que soit leur spécialité (et il en faut plus particulièrement pour certaines qui manquent), et il faut plus de personnel hospitalier, tout en cessant de fermer les structures de proximité par manque de profit.

      1. JFOL
        Juni forever OL - dim 11 Oct 20 à 19 h 51

        L'organisation de l'hôpital fait peur !
        C'est n'importe quoi !
        Il faut vite mette des gens du privés a leurs têtes !
        Le but de l'hôpital, c'est de faire un max de chiffre pour faire raquer la sécu , le serpent qui se mort la queue ...
        Des gens sont hospitalisés a la pelle plusieurs jours avec 1 examen de 30 min par jour ... Gaspillage a volonté
        L'hôpital est dépassé pour quelques centaines de covid en rea, mais c'est un sketch !!
        Heureusement qu'on est pas en guerre avec des centaines de blessés chaque jour

      2. Mimoun
        Mimoun - dim 11 Oct 20 à 20 h 07

        @juni forever : C'est sûr, on est mieux soigné aux us par exemple... Sinon il y a aussi le "modèle suédois", et si tu gagnes un peu d'argent avec l'abandon d'un abonnement foot (au hasard, téléfoot) tu peux t'abonner au journal "le monde", et consulter en entier l'article paru avant-hier dont je te donne les premiers mots ci-dessous :
        "Miné par la pandémie, le modèle suédois face aux excès du libéralisme
        Depuis les années 1990, la Suède a ouvert les secteurs de la santé et de l’éducation au privé. A Täby, à proximité de Stockholm, près de la moitié des écoles et des maisons de retraite ont été privatisés. Mais le Covid-19 a relancé le débat sur l’importance de l’Etat-providence"

  4. Avatar
    dede74 - dim 11 Oct 20 à 20 h 07

    Il y a de nombreuses années que les quotas de formation de médecins, ont été, volontairement, diminués et, aujourd'hui, de nombreux spécialistes, partant à la retraite, ne trouvent pas de successeur.
    Alors, on fait venir des médecins de l'étranger, ont leur permet d'exercer en France, après qu'ils aient fait preuve de maitriser la langue et un stage d'un an pour maîtriser, plus ou moins bien, le Vidal 🙁 d'où de nombreuses erreurs de prescriptions médicamenteuses, dont on n'entend que très peu parler.
    Voila la politique sanitaire française.

    1. Mimoun
      Mimoun - dim 11 Oct 20 à 20 h 08

      Cela est juste, et je le déplore autant que toi, mais cela ne résume pas la politique sanitaire française...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut