Fred: "Marquer est une obsession"

Fred est arrivé en salle de presse pour expliquer son début de saison agité aussi bien sportivement que personnellement.
Extraits:

Que pensez-vous votre début de saison ?

J'ai réalisé un bon premier match contre Nice mais j'ai fini avec des crampes. Contre la Fiorentina, je suis conscient que mon niveau a baissé. Je comprends les supporters avec toutes mes histoires de transfert la saison dernière et tout ce qui s'est dit sur moi dans la presse au sujet de ma blessure.

Vous faites allusion aux propos de Jean-Michel Aulas, qui a récemment déclaré : «quand le mercato sera terminé, Fred ne sera plus blessé». ça vous a touché ?

Oui bien sûr car ma blessure au genou était vraiment sérieuse. J'ai subi deux infiltrations et sept mésothérapies. Le président aurait pu demander au médecin du club avant de parler. J'ai été triste d'entendre ça de sa part. Je le respecte et je sais qu'il n'a pas dit ça par méchanceté. Mais cela aurait été mieux de parler du sujet en face à face.

Vous restez sur une saison très agitée (retards à la reprise, blessures, méformes, transfert raté), comment l'expliquez-vous ?

J'ai connu beaucoup de problèmes personnels. L'an dernier, j'ai divorcé et mon ex femme est partie au Brésil avec ma petite fille. Pour rester auprès d'elle et pouvoir la voir, j'ai demandé au club de me prêter 6 mois-un an au Brésil. Mais le président m'a répondu qu'il ne voulait entendre parler que d'un transfert et me disait : «De nombreux clubs européens veulent t'acheter». Mais si c'est pour jouer en Europe, je préférais reste à Lyon.

Aujourd'hui, quelle est votre situation personnelle ?

Ma petite fille est au Brésil, elle ne peut pas venir en France. Je la vois uniquement quand je rentre là-bas. C'est un peu difficile avec la maman, même si on a recommencé à se parler. C'est encourageant.

Comment avez-vous vécu cette période ?

Durant quatre mois, je n'avais plus envie de m'entraîner, plus envie de jouer. Heureusement, ma famille et des amis sont venus du Brésil pour me soutenir. Ma petite fille me manque beaucoup mais je suis obligé de vivre avec ça. C'est mon travail. Je suis ici aussi pour elle. Je vais essayer de la faire revenir en Europe, même si ça paraît difficile.

Vous êtes en fin de contrat en juin prochain. Qu'espérez-vous désormais ?

Je peux vous assurer à tout le monde que ma priorité, c'est de rester à Lyon. Je ne négocierai pas avec un autre club avant d'avoir discuté avec le président Aulas. C'est ce que je vais dire à mon frère, qui est mon agent.

Avez-vous déjà commencé des négociations avec votre club ?

On a reçu une première proposition l'an dernier mais que nous n'avons pas acceptée. Après le match contre Nice, le président Aulas a évoqué un prochain rendez-vous. J'espère que ça se fera avant janvier. Je répète, j'ai donné ma parole j’ai donné ma parole à Bernard Lacombe et au président que je ne discuterai pas avec un autre club avant.

Et sur le terrain, quel est votre objectif ?

Mon objectif, c'est de marquer pour changer les choses et retrouver la confiance. Marquer, je ne cherche que ça, c'est une obsession.

Avec olweb.fr

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut