Frustrant, mais satisfaisant

L'Olympique Lyonnais a signé hier soir contre l'APOEL Nicosie (1-0) sa 50ème victoire en Ligue des Champions. Un court succès qui lui permet d'entrevoir les quarts de finale de la C1 mais qui laisse un certain sentiment de frustration. Hier soir, l'OL avait les moyens de faire mieux et aurait du plier l'affaire définitivement avec un ou deux buts de plus.

Pendant la première demi-heure, on a bien cru que l'OL allait faire brûler l'APOEL. Ultra dominateur dans le jeu, Lyon a pressé le club chypriote jusque dans ses derniers retranchements. Souvent dangereux aux abords de la surface de Nicosie, les lyonnais ont pourtant peiné à percer sa défense. Les combinaisons ont rarement fonctionné pour tenter de déborder les sept défenseurs de l'APOEL qui faisaient front. Il faut dire que sur les quatre joueurs offensifs alignés par Rémi Garde, un seul est vraiment sorti du lot. Même avant son but (58e), Alexandre Lacazette s'était montré le plus entreprenant, le plus dangereux et avait réalisé en première mi-temps la seule frappe véritablement dangereuse pour Chiotis.

Lyon a donc mis presque une heure pour trouver la faille. Et encore, le but de Lacazette vient d'une percée de Cris. Mais où était donc passés Lisandro, Bastos ou encore Ederson ? Depuis plusieurs matchs, "Licha" peine à retrouver sa réussite du mois de janvier et n'a plus marquer dans le jeu depuis le 22 janvier à Luçon. C'est tout juste si l'argentin arrive à se montrer dangereux. Bastos hier soir a joué l'essuie-glace sans grand succès et Ederson n'est sorti de sa boîte que lors des 30 premières minutes de jeu. Il faut également souligner le faible apport offensif des latéraux, Réveillère ayant pris un minimum de risque et Cissokho n'ayant pas réussi grand chose avec le ballon. Trop faible donc pour pouvoir inscrire deux ou trois buts à un bloc aussi solide et bas que celui de l'APOEL Nicosie. On pourra regretter également le fait que Gomis ait ciré le banc pendant 90 minutes. Avec Lacazette, il était le buteur en forme de l'OL avec 5 réalisations lors des 6 derniers matchs de Lyon.

Comme nous, l'OL est donc frustré ce matin, mais pas déçu. Car avec cette victoire, Lyon a de grandes chances de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Et quand on se rappelle la situation du club avant de se rendre à Zagreb... Difficile donc de faire la fine bouche. D'autant plus que les Gones sortaient d'une longue série de matchs qui ont parfois duré deux heures comme face à Lorient et Bordeaux. Certes Lyon aurait pu faire mieux, mais il revient de tellement loin...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut