Garde tire un premier bilan

Dans les colonnes de Ouest France, Rémi Garde a jeté un premier regard dans le rétro et revient notamment sur l'élimination de l'OL en Ligue des Champions. « C'était une énorme déception, pour moi, les supporters, les joueurs. Après une telle déception, ou on continue dans le même sens, ou il y a un rebond » a déclaré l'entraîneur de Lyon.

En poste depuis neuf mois, Rémi Garde reconnait que "depuis le début de saison, on n'a pas tout bien fait" mais il retient également que "à l'intérieur des matches ou d'un match à l'autre, on avait su rebondir." Il explique également avoir "essayé par différents moyens, aidé par l'institution Olympique Lyonnais, de remettre les choses dans le bon ordre" et rappelle que son effectif n'a pas été épargné par les pépins physiques. "Après on a aussi eu notre lot de joueurs cadres blessés" regrette-t-il. Lisandro Lopez, Yoann Gourcuff, Cris, Dejan Lovren, Michel Bastos et d'autres sont en effet tous passés par la case infirmerie, à plus ou moins long terme, depuis le début de la saison. Pour autant, Garde estime que "même avec ça on avait un effectif pour atteindre nos objectifs, notamment cette 3e place. Donc on verra."

De son bilan européen, le nouvel entraîneur du club lyonnais retient "qu'atteindre les 8es de finale de la Ligue des Champions après être sorti du tour préliminaire ce n'est pas si mal. Non, ce qui fait désordre, c'est d'être éliminé par Nicosie qui était à notre portée ». Pour avoir une chance de se rattraper l'an prochain et d'effacer cette "énorme déception", il reste à Rémi Garde huit journées de Championnat pour mener l'OL sur le podium.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut