Garde regrette le départ de Martial

Les supporters lyonnais ne sont pas les seuls à déplorer le transfert du grand espoir Anthony Martial pour Monaco. Rémi Garde a également exprimé ses regrets sur le site Internet de l'OL. Le coach lyonnais aurait préféré que ce soit Bafétimbi Gomis qui s'en aille.

« Cela s’est fait assez rapidement, confie Rémi Garde. Personne ne pensait qu’il partirait alors qu’il y avait d’autres joueurs sur la liste des transferts. (...) Le président m’a expliqué la nécessité. Il a fallu accepter ce transfert à défaut d’un autre départ ».

Et de poursuivre : « Je le connais très bien pour avoir travaillé sur son dossier d’arrivée avec Gérard Bonneau quand j’étais au centre de formation. J’aurais aimé travaillé plus longtemps avec lui. C’est la vie d’un club ».

7 commentaires
  1. lichalopez - lun 1 Juil 13 à 13 h 13

    Jusqu'où ira la patience de Rémi?

  2. Juni entraineur OL - lun 1 Juil 13 à 13 h 35

    Il n'a pas être patient, ce n'est pas le patron !
    Il fait son job. Il a tout dit !
    C'était à Gomis de partir !

  3. coco49 - lun 1 Juil 13 à 16 h 43

    Il connait les impératifs économique ? oui !
    Il en a accepté les inconvénients ? oui, même si ce n'est pas toujours facile ,sinon fallait pas signer !

  4. gg - lun 1 Juil 13 à 16 h 57

    Une question un peu con, mais mine de rien est-ce que l'OL ne devrait pas tenter Yoann Mollo?

    Ce joueur a l'air d'être un peu difficile à gérer, et d'avoir un égo surdimensionné.
    Mais il a quand même une sacré qualité de dribble, de vitesse et de percussion. C'est typiquement le genre de joueur qui manque à l'OL.

    De plus il est à Nancy qui est descendu en ligue 2, et ni lui ni le club ne souhaitent continuer leur aventure. Alors la question que l'on se pose c'est pourquoi est-ce que l'OL ne se pencherait pas sur ce joueur?

    Ou alors sa réputation est tellement horrible qu'il ne trouvera pas de club qui veuille de lui.

    En parlant de Nancy ils ont quelques joueurs intéressant, dont un petit formé à l'OL Karaboué. Il n'est pas mauvais du tout et mériterait de rester en ligue 1!

  5. coco49 - lun 1 Juil 13 à 17 h 50

    Karaboué ? celui qui a joué à Sedan et qui y était plutôt bon ?
    Mollo ,j'avais lu ,piste en Angleterre pour lui ?mais spécial question caractere !!!!!!!

  6. poussin - lun 1 Juil 13 à 19 h 01

    La vente de martial c'est du grand n'importe quoi !

    1/ aulas a fait ça parcqu'il avait besoin de tunes et pour des raisons uniquement économique.Pourtant, il nous rabbache que tout va bien que OL est un investissement sûr mais pendant les mercatos, c'est toujours la même rengeine. On prend des décisions en vitesse et on réfléchit après.

    2/ Rémi garde n'a même pas son mot à dire dans cette affaire, c'est juste lamentable de fonctionner comme ça. Lepère Aulas n'a pas intérêt a demandé des résultats à Rémi après ça. C'est lamentable comme la cohérence de ce club fond comme neige au soleil. On nous rabache qu'on veut baser une équipe sur le centre de formation et del'autre on brade des belfodil , kolo, martial .

    3/Ol c'est contradiction sur contradiction !! un jour c'est "méchant gourcuff" et l'autre on va faire une équipe autour de lui, un jour , c'est super gomis et l'autre le pestiféré rastacouette qui est responsable de la situation du club. Peut être que si martial est partit , c'est de la faute de la pantère ou peut être pas car c'est finalement Aulas qui l'a acheté 14 Met parafé son contrat à 300 000 par mois. fallait y réfléchir à ce moment là et pas se prendre pour les rois du pétrole à cette époque.

    4/ et pour ceux qui on tendance à alléger le poid de cette erreur en parlant d'argent et en dédouanant le potentiel de ce jeune, j'aimerai juste leur dire que c'est un pilier en équipe de France à seulement 17 ans comme gonalon ou grenier ont pu l'être avant lui. Un attaquant qui aurait pu rapporté bien plus que 5 petits millions et qui a brillé avec les jeunes de OL. Si il a peu jouer cette saison , c'est qu'il est déjà avec les pros à l'entrainement et a by passé la CFA.

    En bref, Je dis pas que Martial c'est Zidane ou je ne sais quoi encore mais la politique de OL n'est plus cohérent. Ca part dans tous les sens et on se retrouvent avec beaucoup de joueurs en fin de contrats, avec des salaires élevés, des compétences footballistiques limités, des joueurs non désirés, d'autres démotivés. La spirale continue et vous verrez que la chute du grand lyon n'est pas fini , si tant est qu'on voye ce fameux stade un jour , il ne servira plus a grand chose de le remplir pour voir ce que sera devenu notre club de cœur.

  7. velopolis - mar 2 Juil 13 à 9 h 51

    ca prouve au moins une chose garde n'a aucune marge de manoeuvre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut