Garde "satisfait" du mercato

En conférence de presse cette après-midi, Rémi Garde est revenu sur le mercato de l'Olympique Lyonnais. « Je suis effectivement satisfait, a lâché l'entraîneur lyonnais. On savait avant le début de la saison que le mercato aurait cette configuration. Il s'est passé exactement ce qui était prévu." Exactement ce qui était prévu ? Pas tout à fait...

Garde aurait bien gardé Pjanic

En effet, concernant le départ de Miralem Pjanic pour l'AS Roma, Rémi Garde s'est montré moins enthousiaste. Il faut se rappeler que c'est lui qui était à l'origine de la signature du milieu bosnien à l'OL en 2008. "D’un point de vue sportif il aurait été préférable de le garder, vu ses dernières prestations, a-t-il concédé. C’est une décision du club dont je connais les problèmes économiques. Nous avons encore des joueurs du profil de Miré qui peuvent le suppléer. La fin du mercato nous apporte plus de repères. De plus ce départ m’a permis de conserver Jérémy Pied dans son poste offensif de couloir."

Diarra et l'OL négocient

Malgré la signature de Fofana (20 ans), Lyon pourrait bien encore accueillir une dernière recrue au milieu de terrain avec la venue de Mahamadou Diarra. Garde avoue que la porte n'est pas fermée : "Les discussions sont plus ou moins en cours. Avec l’arrivée de Fofana, l’effectif est un peu plus sécurisé."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut