Gare au traquenard

En Janvier, c'est le mois de la Coupe pour l'Olympique Lyonnais. Après avoir éliminé Lille en quart de finale de la Coupe de la Ligue (2-1) et battu la Duchère en 32e de Coupe de France (3-1), l'OL retrouve la "Vieille Dame" ce dimanche face à Luçon (CFA). Sur la pelouse de la Beaujoire à Nantes cet après-midi (16h), les Gones viseront naturellement les quarts de finale pour se rapprocher un peu plus d'un éventuel trophée.

Après s'être défait facilement de la Duchère au tour précédent (3-1), l'Olympique Lyonnais devra à nouveau faire le travail face aux amateurs du Vendée Luçon Foot. Sur le terrain du FC Nantes Atlantique, Lyon aura contre lui un public acquis a la cause des vendéens. Mais l'OL jouera contre une équipe peu habituée aux terrains professionnels. Les hommes de Rémi Garde se méfieront tout de même de cet adversaire jugé plus proche d'un niveau de National que de CFA. Et comme l'a rappelé l'entraîneur lyonnais vendredi matin, le traquenard est partout en Coupe de France. On se rappelle notamment que l'OM avait été défait sur la pelouse de la Beaujoire face aux amateurs de Carquefou...

Le statut de favori ne fait pas tout et comme contre la Duchère, l'OL devra trouver la faille le plus rapidement possible histoire de réduire les ardeurs des vendéens. On l'a vu hier, Lille, Bordeaux et Rennes ont du batailler pendant 120 minutes pour obtenir leur ticket. À Lyon de faire le boulot en évitant si possible de garnir encore plus l'infirmerie.

Le groupe lyonnais : Lloris, Valverde - Dabo, Youga, Gonalons, Umtiti, Kolo, Cissokho, Ferri, Fofana, Källström, Grenier, Lacazette, Pied, Gomis, Bastos, Briand, Lisandro, Ederson.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut