Gerland retrouve des couleurs

On avait quitté le stade Gerland il y a deux mois jour pour jour dans une atmosphère pour le moins délétère.  L'OL jouait alors son dernier match à domicile de la saison face à Caen (0-0) et le public faisait clairement comprendre au club qu'il ne souhaitait plus revoir Claude Puel sur le banc de touche lyonnais. Hier, l'OL a fait son show pour présenter une équipe pas franchement nouvelle, à part Rémi Garde, mais qui aura au moins permis au club de se réconcilier avec ses supporters.

L'applaudimètre a fait figure de juge hier lors du passage de chaque joueur sur le podium dressé devant Jean-Jaurès. Les plus acclamés par les 10 000 supporters présents ont sans conteste été Rémi Garde, Hugo Lloris et Lisandro Lopez alors que le "Policier" a eu droit à ses traditionnels "Cris ! Cris ! Cris". Des applaudissements qui se sont rapidement transformés en bronca générale lors de l'arrivée de Michel Bastos. Les supporters n'ont pas oublié les déclarations du brésilien en fin de saison dernère(ndlr "Il est temps de changer de club pour gagner des titres") ni ses ses appels du pied à la Juventus. Kim Källström n'a pas paru non plus très à l'aise au moment de saluer Gerland, probablement à cause des déclarations faîtes par Bernard Lacombe à son sujet le matin même dans L'Équipe.

Si le match de gala a finalement été perturbé par la pluie, Gerland a tout même pu faire la fête au rythme des platines de Martin Solveig. Les supporters ont pu découvrir en début de soirée le nouveau maillot européen de l'OL, figure selon adidas de l'emblématique fête des lumières. Un rose flashy qui n'a laissé personne insensible sur le terrain ou dans les tribunes. Les joueurs de l'OL qui l'ont porté en clôture du show ont d'ailleurs presque tous terminé la soirée torse nu...

Retrouvez les photos de l'événement ici.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut