Glacial

Il faisait tellement froid hier soir à Gerland que j'ai manqué l'égalisation. En voulant anticiper sur la mi-temps pour être sûr de profiter d'un chocolat chaud, j'ai quitté ma place au mauvais moment. Je ne m'en suis même pas voulu tellement la station assise était devenue insupportable. J'étais en plus persuadé que l'OL avait fait le plus dur en marquant très vite et qu'il ne se passerait plus rien. Impossible dans ces conditions improbables m'étais dis-je.

Je n'avais qu'à moitié tort puisque la seconde période n'a servi à rien. "On a été inexistant en seconde mi-temps" dira simplement Hugo Lloris à l'issue de la rencontre. Sans vouloir être rabat-joie, je dirais inexistants pendant 75 minutes après un premier quart d'heure correct. Le temps de voir Ederson conclure avec beaucoup de lucidité un bon démarrage de Benzema...

Une apathie générale et partagée par le public, une vraie mascarade. 35 000 courageux tout de même qui se sont rapidement demandés ce qu'ils foutaient là. Il fallait de temps en temps se retourner pour voir les visages de ces malheureux supporters "groggy", tout juste bons à siffler Fred, assommés par le froid et par l'absence totale de spectacle. Très loin des voeux pieux de Frédéric Thiriez à qui il faudra envoyer la cassette du match. Quand je pense au temps qu'il a fait hier après-midi à Lyon je me dis que tout ça est un beau gâchis.

Surtout que personne ne semble trouver d'excuses à notre équipe ce matin dans la presse. "Limité techniquement et en manque d'efficacité" pour le Progrès voire carrément "Médiocre" pour l'Equipe, Lyon en prend pour son grade. Perso, je vais faire l'impasse sur l'analyse de fond aujourd'hui, même si une question essentielle demeure. Comment Makoun a-t-il pu jouer sans gant et en manches courtes ?

à lire également
Publié dans Non classé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut