(Photo by ANDY BUCHANAN / POOL / AFP)

Glasgow Rangers - OL (0-2) : des retrouvailles avec l'Europe réussies

Grâce à Karl Toko-Ekambi et un but contre son camp de James Tavernier, l’Olympique lyonnais s’impose 2-0 à l’Ibrox Stadium face aux Glasgow Rangers, ce jeudi, et débute parfaitement sa phase de groupes de la Ligue Europa.

Après Nantes et Strasbourg en Ligue 1, l’Olympique lyonnais enchaîne avec une troisième victoire de suite. Vainqueurs des Glasgow Rangers à l’Ibrox Stadium (2-0), ce jeudi, les Lyonnais débutent parfaitement leur campagne européenne en Ligue Europa. Et pourtant, rien n’a été simple pour les joueurs de Peter Bosz notamment en première période.


Le coup de génie de Karl Toko-Ekambi


Quarante cinq premières minutes délicates pour les Lyonnais et notamment dans les transmissions. Face au pressing mis en place par les Ecossais, l’OL a peiné pour aligner plusieurs passes de suite dans ce premier acte. Un déchet matérialisé par Jérôme Boateng, qui pour sa première en tant que titulaire, aura abusé de longs ballons, sans jamais trouver un coéquipier.

Il aura fallu attendre la 23e minute pour voir la situation se décanter dans cette rencontre. Trouvé par Bruno Guimarães, auteur de sa troisième passe décisive en trois matches, sur le côté gauche, Karl Toko-Ekambi réalise un petit numéro de soliste. L’international camerounais s’emmène le ballon et enchaîne plusieurs passements de jambes pour éliminer John Lundstram. L’ailier lyonnais rentre sur son pied droit et enroule sa frappe qui se loge dans le petit filet d'Allan McGregor (0-1, 23e). À la pause, l’OL est tout heureux de rentrer avec cet avantage au tableau d’affichage puisqu'Anthony Lopes à plusieurs reprises (29e et 41e) a sauvé les siens de l’égalisation.


Les Rangers auront tenté jusqu’au bout


Comme face à Strasbourg, l’OL est revenu sur le terrain avec de meilleures intentions. Plus précis dans les transmissions, les Lyonnais ont imposé leur rythme au retour des vestiaires. Une bonne période matérialisée par le second but lyonnais. À la suite d’une action un peu brouillonne orchestrée par Lucas Paquetá qui décale Houssem Aouar sur le côté droit, le capitaine lyonnais frappe. Sa tentative est repoussée par Allan McGregor, le ballon revient sur Lucas Paquetá qui tente lui aussi sa chance. C’est encore contré mais Islam Slimani qui a bien suivi, frappe. Le tir est cadré et contré par James Tavernier qui marque contre son camp (0-2, 55e). Jusqu'à la fin, les Rangers auront tenté de réduire la marque dans cette partie, sans réussite.


L’OL a pioché physiquement mais a maîtrisé son sujet


En s’imposant en Ecosse pour ses retrouvailles avec l’Europe, l’OL réalise un superbe coup. Mais les Lyonnais auront pioché physiquement à chaque fin de mi-temps. Et notamment en seconde. Durant le dernier quart d’heure de cette rencontre, les joueurs de Peter Bosz ont subi sans vraiment être mis en danger par les joueurs de Steven Gerrard. Défensivement, l’OL va mieux. Malo Gusto enchaîne avec une nouvelle performance après son match réussi face à Strasbourg tandis que Jason Denayer redevient petit à petit le patron de cette défense et de cette équipe qui n’a pas encaissé de but pour la deuxième fois de la saison après le match à Nantes.

Dans un Ibrox qui s’est vidé dans le temps additionnel, l’OL l'emporte en Ecosse et s’empare de la tête du groupe A puisque dans l’autre rencontre Brondby et le Sparta Prague se sont séparés sur un score nul de 0-0. Un match plein et référence à trois jours du déplacement au Parc des Princes pour affronter le PSG. De bon augure pour le club rhodanien qui retrouve le sourire après un mois d'août compliqué.

Les tops et flops

Les tops :

Anthony Lopes : Encore une fois, le portier de l'Olympique lyonnais réalise un match plein. Auteur de deux arrêts décisifs en première période (29e et 41e), l'international portugais confirme qu'il est l'homme fort de ce début de saison à l'OL.

Islam Slimani : Titulaire pour la deuxième fois cette saison après Angers, l'international algérien a pesé sur la défense écossaise. Toujours en mouvement, il n'a pas cessé d'apporter des solutions. Son jeu dos au but a permis à plusieurs reprises d'aérer le jeu sur les côtés et il est impliqué sur le deuxième but de son équipe.

Les flops :

Jérôme Boateng : Peter Bosz avait prévenu avant le coup d'envoi de ce match. Le défenseur allemand n'a que 60 minutes de jeu dans les jambes. Et c'était le cas. La dernière recrue lyonnaise de l'été a été plusieurs fois en difficulté notamment en première période. Plus consistant en seconde mais l'ancien joueur du Bayern Munich écope d'un deuxième carton jaune en deux matches pour une main très grossière.

Maxence Caqueret : Il était sorti à la pause à Nantes, remplaçant face à Strasbourg, le jeune milieu de terrain a retrouvé une place de titulaire face aux Rangers. Mais l'international espoir français semble emprunté dans ce début de saison notamment en comparaison de Bruno Guimarães.

106 commentaires
  1. pointdujour - jeu 16 Sep 21 à 23 h 07

    Pôle. Forza Slimani et Benlamri

    1. westkanoute - jeu 16 Sep 21 à 23 h 10

      Il jouait benlamri ce soir?

      1. JUNi DU 36 - jeu 16 Sep 21 à 23 h 17

        C'est peut être Slimani qui se dédouble parfois 😂

      2. Darn - ven 17 Sep 21 à 7 h 47

        MDR

    2. Tigone - ven 17 Sep 21 à 10 h 43

      Slimani a bien joué.

  2. Moimoi - jeu 16 Sep 21 à 23 h 10

    Une fois de plus, l'OL a été le club français qui a le mieux réussi lors de cette soirée européenne - et même semaine puisque Paris, Rennes et Marseille ont fait nul et Monaco a gagné, mais face à moins adversaire moins coriace que le nôtre, et sur un score moins élevé.
    L'équipe a certes eu un peu de réussite, mais elle a été bonne d'un point de vue défensif, et on a vu de jolis mouvements offensifs. La technique de l'équipe s'est parfois heurtée à la rugosité écossaise, mais il y avait bien de l'envie des deux côtés et l'opposition a tenu ses promesse.
    En parlant de promesse, celle de Bosz se concrétise, ça va de mieux en mieux.
    Pour tous les joueurs d'ailleurs, Moussa le match d'avant, Karl ici, Malo s'améliore en défense, et Antho confirme son retour à un haut niveau.
    Ca se passe bien !

  3. Greg - jeu 16 Sep 21 à 23 h 15

    Pour ceux qui ont vu le match quels sont vos commentaires a t-ont été juste solide ou l'équipe a t-elle vraiment bien joué? Et quand je dis bien joué je veux dire offensif comme le souhaitait Bosz au départ. Je n'ai regardé le match que d'un oeil mais j'ai l'impression qu'on a été plus solide plus réaliste mais pas vraiment un jeu attrayant et fluide 🤔 donc encore du boulot mais au moins on continue de gagner ce qui permet de travailler ds la sérénité

    1. westkanoute - jeu 16 Sep 21 à 23 h 21

      Match sérieux des lyonnais, on sent un collectif qui monte en puissance.
      Denayer et lopes reviennent au premier plan et gusto confirme .
      Guimaraes en pleine possession de ses moyens physiques
      Emerson précieux des 2 côtés du terrain.
      Pas un grand match de notre équipe mais le boulot est bien fait.

    2. JUNi DU 36 - jeu 16 Sep 21 à 23 h 26

      Disons qu'il y a eu des nouvelles choses interressantes à signaler. D'abord Gusto à fait un très bon match et pour quelqu'un qui n'a aucune expérience c'est de bon augure pour la suite.
      Techniquement Toko à qui on reproche parfois de manquer de technique a été magnifique.
      Slimani même si il est tjrs lourdeau à pesé énormément sur la défense Ecossaise.
      Denayer revient à un super niveau
      Aouar à été très bon aussi (est ce qu'il va par la suite se contenter que de la coupe d'Europe...)
      Paqueta à fait un boulot physique énorme lui aussi.
      Antho c'est bon il a revenu à son niveau mondial.
      Pour les autres ca été moyen, Guima à tenu physiquement mais il a été maladroit
      Emerson sans plus mais présent
      Boateng à besoin de jouer car en manque de rythme

      Diomande et Shaquiri bonne rentrée

      1. Darn - ven 17 Sep 21 à 7 h 54

        Presque d'accord sur tout ; personnellement, j'ai trouvé Emerson très, très bon, mais plus discret que d'autres, moins visible, mais solide défensivement et de jolies combinaisons brésiliennes avec Paqueta.

  4. JUNi DU 36 - jeu 16 Sep 21 à 23 h 16

    Il est completement c.n ce type dans l'après match sur W9. Lui on sent tout de suite qu'il aime pas l'ol. Déjà la réflexion qu'il fait à Bard sur Juni c'est vraiment petit pfff. On trouve dans ce milieu du foot des types dont on se demande comment ils ont fait pour arriver la ????

    1. Cazo-loco - jeu 16 Sep 21 à 23 h 19

      Pas que dans le milieu du foot malheureusement...

    2. SapeCommeJallet - jeu 16 Sep 21 à 23 h 20

      Stéphane Pauwels il est constamment dans la provocation tkt c’est son fond de commerce

    3. Darn - ven 17 Sep 21 à 7 h 55

      J'ai éteint dès qu'il a commencé à parler "c'est bon c'est les Rangers, c'est pas le Real Madrid" ok, brève de comptoir. Paris n'a pu faire mieux qu'un nul contre Bruges, je pense qu'on a là le vrai étalon de notre victoire d'hier : rien de facile, tout simplement, deux équipes qui doivent en plus avoir un niveau comparable.

  5. SapeCommeJallet - jeu 16 Sep 21 à 23 h 18

    Bon on s’est quand même un peu ennuyé.
    Denayer c’est le meilleur défenseur central de l’OL depuis Umtiti qui lui même était le meilleur depuis Cris. Alors avec Emerson de son côté, c’est infranchissable. Et derrière faut se taper Lopes.
    Mine de rien on encaisse presque plus du tout de but Contrairement à la prépa où c’était catastrophique

    1. Cazo-loco - jeu 16 Sep 21 à 23 h 21

      Oui Gusto très bon aussi, et Boateng en manque de rythme très clairement mais il va monter en puissance. Ça nous fait une belle défense.

  6. Jerinho - jeu 16 Sep 21 à 23 h 19

    Grand bravo à tout les joueurs OL ainsi que les supporteurs OL qui déplacent en Écosse.
    Ça fait longtemps que je n’ai pas vu OL s’est enfin jouer en équipe et surtout très solide bloc avec l’intelligence. Les latéraux Emerson et Malo Gusto font beaucoup du bien, on a surtout enfin retrouver un vrai latéral gauche.
    Denayer est toujours un vrai patron défense sinon Boateng, je ne peux pas le juger car il n ‘est pas en forme. Par contre Je tiens félicité Diomande a fait du propre pour le remplacer car j’ai eu peur.
    Le duo Paqueta et Guimaraes ont toujours en apport offensivement, très utile pour stopper le jeu des écossais.
    Le pivot Slimani subit bien La Défense des écossais, c’est du propre pour son rôle.
    Lopes est toujours impérial, c’est grâce à lui pour ce résultat.

    Ryan Kent, il est vraiment bon joueur, il nous pose des problèmes mais Lopes domine heureusement.

    Très bon resultat pour le début au C3,
    Allez OL !

    1. westkanoute - jeu 16 Sep 21 à 23 h 23

      Parfait jerinho.

  7. Roberto Cabanas - jeu 16 Sep 21 à 23 h 22

    Bon match!
    certaines bonnes séquences offensives et de la solidité derrière.
    De la hargne de l envie.
    Très bons denayer guimares Lopez.
    Paqueta bon aussi. ( et dur à bouger).
    On a laissé faire à partir de la 70eme sans trembler toutefois.
    Bémol 1: on a abusé du jeu long avec peu de réussite et je ne parle pas que de boateng.
    Bémol 2 : paqueta aurait pu sortir à mon avis à partir de la 75eme,le faire souffler un.peu.
    Bravo on sent une équipe qui joue ensemble.
    Et on a, à mon avis, une bonne marge de progression car on a perdu pas mal de petits ballons évitables.

    Allez l OL

    Oups j allais oublier le bijou de Karl... bravo à lui

  8. Juninho Pernambucano - jeu 16 Sep 21 à 23 h 23

    la défense faisait peur en aout , mais avec le retour tonitruant de Jason , et le bon travail des deux latéraux , plus Antho retrouvé à son top niveau , ça change du tout au tout .
    Il reste à Boateng de retrouver du rythme et on aura une défense très solide , à l'inverse de ce qu'elle était cet été .
    Avec cette base et le double pivot guimaraes caqueret , l'équipe est plus structurée et ne prend plus l'eau comme au portugal pendant la prépa .
    Pour l'animation offensive , c'est pas encore ça mais le jeu progresse , le second but est une belle action collective .
    Bosz va surement râler de trop de ballons perdus et de certains manques mais l'équipe est en progression , et il y a encore de la marge .

  9. Hiro Nakamura - jeu 16 Sep 21 à 23 h 24

    Match très satisfaisant. Certes, nous n'avons pas dominé de la tête et des épaules mais le boulot a été bien fait, d'autant plus contre des Rangers qui m'ont agréablement surpris. On ne parle évidemment pas d'un cador mais je ne m'attendais quand même pas à une équipe de ce niveau.

    Comme contre Strasbourg la seconde mi-temps à été meilleure que la première où le milieu a été globalement insuffisant. Beaucoup de choses dépendent du niveau de Guimaraes, incontestablement notre meilleur élément dans l'entrejeu depuis le début de saison. Lorsqu'il est au top tout roule mais il met un peu de temps à se lancer.

    Cela se voit d'autant plus qu'il n'a pas été aidé par Caqueret, peu en vue ce soir, pas plus que ne l'a été Thiago Mendes dimanche. Je trouve qu'il manque une alternative dans ce secteur et comme je le disais tout à l'heure, la présence d'un "golgoth" dans notre effectif pourrait nous être utile, surtout dans un match comme celui là.

    A l'inverse, un qui a semblé parfaitement dans son élément c'est Toko. Autant on voit ses limites techniques lorsque nous tentons de jouer un football de possession mais lorsqu'il s'agit de jouer le contre, ses qualités de vitesse et de percussion nous sont très utiles. Et puis on peut le critiquer et ça m'arrive de le faire mais niveau mentalité et détermination il est toujours là.

    Pour le reste, Aouar a été pas mal même si je ne peux pas dire que je le trouve transcendant. Cette position de n°10 semble lui convenir (il faut moins courir donc ça doit lui plaire) mais j'avoue que je préfèrerais voir Paquetta dans ce registre. Lui n'a pas semblé très inspiré ce soir, on sent que ce type d'adversaire lui pose problème, même si sa seconde mi-temps est meilleure car ce joueur peut faire la différence sur un ou plusieurs éclairs. Slimani lui a fait le taf, ça n'est peut être pas flamboyant mais en provoquant le second but, il a fait ce qu'on lui demande.

    Quant à la défense, on attendra encore un peu pour voir le grand Boateng. Il manque de rythme et ça se voit, il faut être patient. En revanche je suis une nouvelle fois très satisfait du niveau des latéraux et de Denayer. Que lui et Lopes soient au top niveau est évidemment une très bonne chose pour l'OL car on a besoin de ces deux éléments qui demeurent des tauliers de l'effectif.

    D'une manière générale, je trouve que la montée en puissance se confirme et qu'il y a une vraie cohérence qui ce dégage notre équipe. Personnellement, cela me fait très plaisir et j'espère vraiment que ça va durer car pour la première fois depuis longtemps, ce que je vois me plait et je suis persuadé qu'on peut faire encore beaucoup mieux dans le jeu. En attendant, je ne sais pas si notre niveau d'aujourd'hui sera suffisant pour gagner contre le PSG mais j'ai envie de croire qu'on ne sera pas ridicule, loin de là. Et puis, on se sait jamais, d'autant que les Parisiens ne sont pas encore au top non plus.

    1. Darn - ven 17 Sep 21 à 8 h 04

      Excellent résumé comme d'habitude, j'abonde dans ton sens pour chaque élément évoqué. Effectivement, c'est très encourageant pour la suite, à court, moyen et long terme.

      Je vais personnellement insister là-dessus, concernant la qualité de notre adversaire, Paris n'a fait qu'un nul à Bruges. Il n'y a pas de match facile.

    2. Caol Ila - ven 17 Sep 21 à 9 h 53

      Bon résumé bien que je trouve que même si il est bcp moins présent, Caqueret a une stat intéressante : C'est ce lui qui a récupéré le plus de ballon...
      Tu oublies Gusto et Emerson, tous les deux, très bon !
      Et Paqueta, bien meilleur en 10 (ça tombe bien, c'est son numéro !) que sur le côté...

  10. Forest Gone - jeu 16 Sep 21 à 23 h 25

    Tout ce que je retiens c'est la victoire alors que l'équipe n'est absolument pas prête physiquement.

    1. Moimoi - jeu 16 Sep 21 à 23 h 29

      Tu es bien dur, on a tout de même résisté au jeu physique des écossais.

    2. JUNi DU 36 - jeu 16 Sep 21 à 23 h 38

      N'importe quoi 👎

    3. Quand je pense a Ferland - ven 17 Sep 21 à 9 h 08

      Manque de consistance cette observation. En effet, le jeu écossais était quand même vraiment basé sur le physique, alors pour ceux qui ont vu le match contre le SCO, c'était à un niveau bien inférieur, mais on a eu du répondant et on ne s'est pas tant que cela écroulé, avec un peu de maîtrise, une fois la 75ème minute dépassée.

  11. OL-91 - jeu 16 Sep 21 à 23 h 29

    Nous n'avons pas du tout dominé le match et, contrairement à nos vieilles habitudes, c'est comme ça que nous avons gagné. Nous en connaissons les dangers.

    1. Juninho Pernambucano - jeu 16 Sep 21 à 23 h 30

      Dominer n'est pas gagner , regarde les stats de l'OM ce soir ...

      1. OL-91 - jeu 16 Sep 21 à 23 h 33

        Un bon exemple.

    2. Moimoi - jeu 16 Sep 21 à 23 h 38

      D'un point de vue esthétique, footballistique, je préfère que l'on gagne en dominant, mais nous avons fait certains résultats dans le passé (contre Paris, La Juve et Manchester City par exemple) en ne dominant pas.
      Mais bon, après, pour la beauté du jeu, c'est mieux de jouer à la lyonnaise, c'est-à-dire en dominant le match. Les traditions, tout ça tout ça.

      Cela dit, on ne s'est pas non plus fait écraser dans la domination ce soir.
      D'ailleurs, je viens de regarder les chiffres du Figaro, hé bien il s'avère que nous avons possédé le ballon à 52,8 % contre 47.2%.

  12. pointdujour - jeu 16 Sep 21 à 23 h 32

    Guimaraes a été bon, gusto pas mal et Emerson a bien joué. Lopes super. Bravo a toute l'équipe. Seul aouar était mauvais.

    1. westkanoute - jeu 16 Sep 21 à 23 h 33

      Benlamri catastrophique en défense 😅

      1. OL-91 - jeu 16 Sep 21 à 23 h 34

        Il faut le virer d'urgence !

      2. Hiro Nakamura - jeu 16 Sep 21 à 23 h 38

        Le pire ça reste Jeremy Berthod et il le sait, il était en larmes quand Le Guen l'a sorti.

        Quoi ? Moi aussi j'ai raté quelques épisodes ? 😀

    2. JUNi DU 36 - jeu 16 Sep 21 à 23 h 41

      Aouar mauvais ???

      1. SapeCommeJallet - ven 17 Sep 21 à 0 h 35

        Juni du 36 je te fais la traduction : "Aouar mauvais car il a choisit la France au lieu de l'algérien c'est un harki (traitre) comme on dit si bien " 😀

      2. Darn - ven 17 Sep 21 à 8 h 05

        MDR !!!

  13. pointdujour - jeu 16 Sep 21 à 23 h 47

    Islam Slimani (6,5) : dans la surface, l'attaquant algérien a été peu servi et donc peu dangereux. Mais son travail dos au but pour user les défenseurs adverses et permettre au bloc lyonnais de monter a fait beaucoup de bien. Il a bien travaillé et s'est parfois un peu trop donné, comme sur ce tacle dangereux en première période. Il est récompensé sur le second but avec une frappe doublement déviée

    1. Moimoi - jeu 16 Sep 21 à 23 h 49

      Faut arrêter de faire une fixette sur les algériens.

      1. pointdujour - ven 17 Sep 21 à 0 h 05

        Faut arrêter de faire des fixettes sur les Brésiliens

      2. Moimoi - ven 17 Sep 21 à 0 h 09

        Lucas a 5 Slimani au pied droit et 5 Benlamri au pied gauche.

    2. Darn - ven 17 Sep 21 à 8 h 06

      Au final, il est limité mais a parfaitement joué son rôle hier soir, il mérite d'être félicité, il est partie prenant de cette victoire.

  14. Koko - jeu 16 Sep 21 à 23 h 48

    Tu remplace caqueret par un second guimares, la on serait top !

    1. Darn - ven 17 Sep 21 à 8 h 06

      Non, on serait champion !

      1. Moimoi - ven 17 Sep 21 à 8 h 20

        D'Europe.

  15. KevinOL - jeu 16 Sep 21 à 23 h 51

    Lopes si tu vois ce message je t'aiiiime !! Mais quel homme sérieux !! Malgré une saison dernière et des derniers mois difficile il revient au top et nous sauve encore alors que beaucoup voulait lui trouver un remplaçant au plus vite cet été.

    C'est déjà une légende.

    1. JUNi DU 36 - jeu 16 Sep 21 à 23 h 54

      Yes je plussoie Kevinol à ce que tu dis 👍🍻

    2. Lyolicha - ven 17 Sep 21 à 8 h 04

      Il sort quelques parades exceptionnelles et permet par la même occasion à son équipe de garder l’avantage avant de plier le match. Grosse performance de Lopes.

  16. Kikarino - jeu 16 Sep 21 à 23 h 57

    Bravo pour votre victoire !

    Je vous souhaite le meilleur pour votre parcours en EL de la part d'un voisin vert de Rage (vous connaissez Puelinho)

    Félicitations, je vous souhaite d'aller au bout! En espérant avoir des derbys la saison prochaine (ce dont je doute fortement)

    1. JUNi DU 36 - ven 17 Sep 21 à 0 h 09

      Sympa un vert qui nous souhaite que du bon 👍🍻
      Pas facile du tout d'avoir un Puel dans son club. Je suis même étonné qu'il ne vous a pas envoyé encore en ligue 2...

    1. Moimoi - ven 17 Sep 21 à 0 h 11

      Excellent !

      1. pointdujour - ven 17 Sep 21 à 0 h 24

        Slimani !

  17. SapeCommeJallet - ven 17 Sep 21 à 0 h 29

    Petite pensée pour Cherki, qui semble être la dernière roue du carrosse alors même que Tino et Jeff sont blessés.
    On verra son temps de jeu contre Paris mais sur Strasbourg-Glasgow-Paris, il est probablement le grand perdant en terme de temps de jeu.
    Même Thiago Mendes a joué plus que lui !

  18. Cicinho - ven 17 Sep 21 à 0 h 36

    En fait il nous manque juste un essui glace devant la défense, qui puisse protéger aussi Bruno G et le mettre dans un fauteuil (comme Gattuso pour Pirlo), Caqueret a du mal à endosser ce rôle (ce n'est pas non plus sa qualité première)

  19. Greg - ven 17 Sep 21 à 0 h 39

    Je n'ai pas encore pu bien voir le match je regarderai en replay. Mais globalement vous semblez vous satisfaire qu'on a juste fait un match plutôt cohérant qu'on ait joué en équipe etc. C'est vrai que vu d'oû l'on part c'est déjà pas mal. Mais j'ai l'impression qu'on est encore assez loin de ce que veux Bosz même si la il est plus positif ds ses conf vu qu'il y a les victoires. Mais je n'ai pas encore l'impression qu'il y ait le fort pressing et le jeu attrayant offensivement qu'il souhaite. Ça m'embête un peu pck je suis deg que l'OM soit loué nn stop sur son jeu en ce moment 😂 bon en même temps ils ont 5 mois d'avance avec les principes de leur entraineur. Espérons qu'on va continuer à progresser et ptêt encore plus vite ces victoires.
    Prochain match Paris je mise pas trop sur ce match ne pas perdre sera une bonne surprise. Mais il faudra surtt gagné les 2 suivants contre Troyes puis Lorient

  20. Lyolicha - ven 17 Sep 21 à 4 h 41

    Les notes de l’équipe :

    https://twitter.com/ol__plus/status/1438625256617431040?s=21

    Guimaraes méritait mieux.

    1. Tigone - ven 17 Sep 21 à 10 h 55

      C'est l'équipe qui n'est pas top quand Guimaraes joue moins bien OU c'est Guimaraes qui n'arrive pas faire son jeu quand l'équipe est moins bien ??
      Guimaraes est une plaque tournante de l'équipe et en plus il commence à rester 90min sur le terrain! Comme beaucoup, j'oublie ses ballons perdu dangereux parcequ'à côté il fait kiffer...

  21. JuniAnderson - ven 17 Sep 21 à 6 h 55

    Match sérieux.
    Un vrai collectif commence à se dégager. Ça sent bon le football.
    Encore beaucoup de choses à améliorer :
    - Gusto doit apprendre à faire des touches et travailler son placement. Ce soir on a encore vu qu’il avait un gros potentiel.
    - Slimani annihile 3-4 occasions car il ne sent pas le jeu et veut trop en faire. Mais il a bien mouillé le maillot comme d’habitude.
    - Bruno G doit travailler encore plus ses choix tactiques. Certes il fait des remontées et des ouvertures lumineuses mais il se complique des fois la vie alors qu’il y a plus simple et plus efficace a faire. Bon match mais on sent que physiquement il a fini sur les rotules.
    - Paqueta a aussi pas mal de taf à faire dans son replacement. C’était mieux en seconde mais en première le pauvre Malo était seul contre 2. Sinon c’est toujours la classe technique et puissance.
    - Aouar toujours en tong mais dans une équipe qui se donne, on voit plus ses bons cotés.
    - TKE très bon match et superbe but. Je suis le premier à le critiquer mais là rien à dire. Respect
    - caqueret un ton en dessous. On sent que physiquement il n’est pas au top. Il doit travailler son placement vis à vis de ses coéquipiers. Mais ça va venir
    - emerson : ça fait du bien de voir un vrai bon latéral gauche. Il doit encore travailler sa relation avec ses compères coté gauche mais gros potentiel et intelligence de jeu.
    - Denayer au top.
    - Boateng en reprise. A revoir dans 2-3 matchs
    - lopes au top

    Sinon j’ai bien aimé leur lateral droit Tavernier. Il irait bien chez nous à la place de Dubois

  22. BAB26 - ven 17 Sep 21 à 7 h 32

    Après le magnifique but de Paqueta contre Clermont ,le magnifique but de Dembélé contre Strasbourg,encore un magnifique but cette fois-ci de KTE contre les Glasgow Rangers.Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu de tels buts.
    Tout ceci c'est grâce à Bosz .Les joueurs se libèrent,se font plaisir et sont solidaires.Avant les joueurs étaient bons les vingt premières minutes mais après s'effondraient.A présent c'est le contraire,ils montent en puissance au fil du match et c'est rassurant.
    Effectivement hier aucun joueur n'a déçu et l'équipe a dégagé beaucoup de force.
    Un seul joueur était pourtant en retrait c'est Caqueret qui lui ne monte pas en puissance.Il semble léger malgré sa bonne volonté.
    Lopez est très fort mentalement pour sortir des matchs comme celui-ci après toutes les critiques subies.
    Gusto ne manque pas de culot et de talent,il s'améliore pour défendre.
    Boateng n'est pas encore au mieux mais rien que sa présence est rassurante et apporte de la sérénité aux autres. Denayer impérial .
    Emerson est enfin l'arrière gauche que l'on attendait et comme Boateng apporte de la sérénité.
    Paqueta et Guimares, dire qu'on a deux joueurs avec autant de talent chez nous,il faut se rendre compte de la chance que nous avons.Merci à Juni.
    Aouar toujours aussi fluide et technique,mais c'est vrai on attend toujours plus de lui car il a l'air trop facile.
    KTE toujours très percutant ..
    Slimani, on est bien content de l'avoir encore avec nous car bonne technique et intelligence de jeu qui compense sa lourdeur.
    Bref on se demande si toutes ses belles choses vont durer. Le match contre le PSG sera un vrai test car ils vont désirer se racheter après leur match pitoyable à Bruges.Si notre équipe perd ,ce n'est pas grave si les joueurs se montrent à la hauteur car après tout demeurera possible contre Nice,Marseille,Lille et Monaco et les autres....

  23. Lyolicha - ven 17 Sep 21 à 8 h 06

    Suis-je le seul ici à avoir toujours apprécier KTE et Dembele ?
    Je n’ai pas attendu leurs deux derniers buts magnifiques l’un hier soir l’autre contre le racing le week-end dernier. Je regrette déjà l’absence de Moussa. Espérons que son retour soit rapide.

    1. poussin - ven 17 Sep 21 à 11 h 02

      non moi aussi j'aime bien les 2 😉 avec leurs qualités et leurs défauts.

    2. Tigone - ven 17 Sep 21 à 11 h 33

      Toko fera toujours du Toko mais je l'ai toujours apprécié...
      Il se donne, il croque, il marque, il rate qq contrôles, il tente des choses, il court, il ne triche pas, il prend la profondeur.
      Une dizaine de buts en jouant sur le côté, sans tirer les pénos tout en faisant le taf défensif, Toko c'est ça !!!!
      C'est le genre de joueur qui sait qu'il est au max de ses ambitions de carrière en étant à l'OL et il est content d'être là.