Alejandro Gomes Rodriguez en discussions avec Nemanja Matic et Duje Caleta-Car à l'entraînement de l'OL
Alejandro Gomes Rodriguez en discussions avec Nemanja Matic et Duje Caleta-Car à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

Gomes Rodriguez et Barisic avec le groupe pro avant OL - Lens

Ce vendredi, à deux jours du match contre le RC Lens, Paulo Fonseca a convié Alejandro Gomes Rodriguez et Téo Barisic à la séance du jour. Aucun absent n’est à déplorer dans les rangs de l’OL, si ce n’est la longue blessure d’Ernest Nuamah.

Dans le sprint final que s’ouvre devant l’OL, Paulo Fonseca a la chance de compter sur un groupe au complet. Enfin quasi au complet. Le Portugais doit toujours faire sans Ernest Nuamah, victime d’une rupture du ligament croisé face au LOSC il y a quelques semaines. Le Ghanéen sera logiquement absent contre Lens, dimanche (17h15), tout comme Alexandre Lacazette. À la recherche de son 200e but sous les couleurs lyonnaises, le capitaine devra attendre le déplacement à Monaco, samedi 10 mai, ou la réception d’Angers, le 17, pour y parvenir. Suite à une accumulation de cartons jaunes, Lacazette est suspendu pour la venue des Sang et Or. Le numéro 10 absent, Georges Mikautadze sera à la pointe de l’attaque dimanche.

Hormis Nuamah et Lacazette, Fonseca devrait pouvoir compter sur tout son groupe dimanche en fin d’après-midi. Corentin Tolisso a enchaîné les séances collectives après être revenu à la surprise générale contre Rennes, samedi dernier. Tous les voyants sont donc au vert pour l’OL dans sa course à la Ligue des champions. Avec l’absence de match de la réserve ce week-end, Alejandro Gomes Rodriguez et Téo Barisic ont participé à la séance collective. Cette dernière a réuni 20 joueurs de champs et trois gardiens (Perri, Descamps, Diarra) à deux jours d’OL - Lens.

10 commentaires
  1. LeCaladois
    LeCaladois - ven 2 Mai 25 à 11 h 56

    A quoi ça sert qu’ils soient dans le groupe puisqu’on sait très bien qu’ils n’auront même pas 1 min de temps de jeu. Contre Renne à 4 1 il n’a même pas fait rentrer Molebe à la fin du match donc bon..

    Signaler
  2. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - ven 2 Mai 25 à 12 h 00

    Bonjour,
    Je pense qu'avec le départ de Lacazette quasiment acté en fin de saison, le club pour l'an prochain aura peut-être l'intelligence à moindre coût de compter sur Mikau', bien sûr, mais aussi sur les deux jeunes Molébé et Gomes Rodriguez. Et :
    - S'il y a la LDC, un joueur qui remplacerait possiblement Lacazette ce qui ne laisserait peut-être de place que pour un seul des deux jeunes (sauf si l'un d'eux se montre intéressant sur une aile en désaxant/dézonant comme Licha ou Lacazette en leurs temps).
    - S'il n'y a pas la LDC, laisser les deux jeunes éclore autour de Mikau'. Faute de moyens (et s'il n'y a pas relégation ni de départs de joueurs majeurs comme Mikau').

    Qu'en pensez-vous ? D'ailleurs, je vois qu'Enzo Molébé n'est pas évoqué dans l'article dans le groupe alors qu'il en fait régulièrement partie. Toujours blessé depuis quelques semaines déjà ?

    Signaler
    1. Avatar
      ciresglover - ven 2 Mai 25 à 12 h 37

      Je pense que Enzo est compté dans le groupe et qu’inversement il donne un coup de main ou de pied en réserve qd cela est nécessaire. Pour la saison pro trop d’incertitudes sur la situation du club LDC L1 EL Ligue Europa conference L2….ce qui est fort probable c’est le départ de Lacazette Cherki de mon point de vue. Mais il faudra une option sur les côté car Nuamah restera mais ne reviendra pas de suite Fofana j’espère restera et c’est à peu près tout.

      Signaler
  3. OLyonn@is
    OLyonn@is - ven 2 Mai 25 à 12 h 58
    Signaler
  4. Avatar
    brad - ven 2 Mai 25 à 13 h 07

    C'est bien que Fonseca introduise ces jeunes au groupe pour la saison prochaine , il manque aussi Romain Perret et avec Molebe , on a quatuor de jeunes pas dépourvus de qualité .
    Un DC d'expérience a acquérir, on garde Fofana et Nuamha , reste le cas Tagliafico , Matic faisant sa dernière année ou Tessman avec une année de plus finit de s'aguerrir a ses côtés , et on démarre la prépa avec la jeunesse.

    Signaler
  5. Monark en route pour la C1
    Monark en route pour la C1 - ven 2 Mai 25 à 13 h 30

    En version ligue des champions, la priorité N°1 au mercatique c’est Jean Philippe MATETA.

    Signaler
    1. Avatar
      fandelol - ven 2 Mai 25 à 14 h 21

      Pourquoi donc? On a déjà Mikautadze devant. De plus, Mateta c'est très cher je pense, même s'il ne lui reste qu'une année de contrat. Il y aura des postes bien plus importants à cibler comme le milieu et la défense (axe et gauche)

      Signaler
    2. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - ven 2 Mai 25 à 14 h 28

      Je crois avoir lu que Jean-Philippe ne serait pas contre l'idée de jouer la LDC (avec l'OL alors, pas bête).
      Ce serait envisageable si bien sûr le Général met les voiles 🙁
      Peut-être à creuser, là, on met les charrues bien avant les bœufs.

      Signaler
      1. Avatar
        ciresglover - ven 2 Mai 25 à 14 h 39

        Je crois qu’Arsenal a des vues sur lui aussi je crois que dans ce cas le choix sera vite fait il reste à Londres joue la LDC et augmente son salaire.

    3. Avatar
      brad - ven 2 Mai 25 à 18 h 27

      on a pas un rond et acheter Mateta ? le peu qu'on doit investir c'est pour un DC digne de ce nom , en attaque l'Ol n'a jamais manqué de ressources , on a des petits lutins qui bougent n'importe quelle défense.

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut