Gomis égale sa meilleure saison

Grâce à son doublé ce week-end face à Nancy (0-3), Bafétimbi Gomis en est à 7 buts inscrits face à l'équipe lorraine en L1, ce qui en fait sa proie favorite avec l'OM et le TFC. Pour voir l'international français inscrire au moins un doublé, il faut remonter au match face à Marseille (triplé, victoire 1-4), soit le 28 novembre 2012

Décrié pour son inefficacité, le Lyonnais a marqué, cette saison, à 16 reprises et égale ainsi son meilleur exercice en 2007-2008. Il était alors à Saint-Étienne.

13 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 8 Mai 13 à 8 h 29

    Bonjour.
    Dommage qu'il soit si maladroit et lourd car il pourait rivaliser avec Ibra.

  2. Avatar
    Gaz69 - mer 8 Mai 13 à 8 h 45

    Je ne pense pas que se soit son inefficacité qui soit pointé du doigt. C'est son inconstance. Et quand il est en dessous, il est lourdaud, trop maladroit devant le but et rate ses contrôles et ses passes.
    Avec lui, c'est soit tout, soit rien du tout et malheureusement pour nous, c'est plus souvent rien. Le match de dimanche, il en a fait 2 ou 3 dans la saison, c'est tout. Le reste du temps, il tire la langue lors des ses trop nombreux ratés.
    Maintenant, personne ne remet en cause cette capacité à être très bon, et à être disponible pour le club, mais c'est peut être ce petit tour sur le banc qui lui a mis un coup de pied au cul et tant mieux pour nous pour les 3 derniers matchs.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 8 Mai 13 à 9 h 24

    Gaz69.IL a quand même été à peu près constant jusqu'a la trêve,ensuite tu as raison c'etait tout ou rien et plus souvent rien.Ce joueur est de toute façon beaucoup trop lourd,et on voit bien que ça le gêne,d'ailleurs il a été bizarement tès vif et rapide contre Nancy,j'ai rarement vu Gomis comme ça même quand il réussit ces matchs.

  4. Avatar
    Tempo - mer 8 Mai 13 à 9 h 47

    Bonjour,
    Gomis fait beaucoup parlé car pour un attaquant, de faire des erreurs dans le jeu, cela se voit tout de suite.
    Maintenant ce joueur présente pas mal d'avantage. En plus de marquer des buts entre 10 et 16 par saisons environ, il se blesse très rarement et il ne l'ouvre pas!
    Maintenant au-delà du chiffre 16, il serait intéressant d'avoir d'autres chiffres comme :
    - sur ces 16, nombre de penalty,
    - temps de jeu,
    - nombre ou % de tires cadrés,
    - % avec Lissandro à ses côté (433 voire 442),
    - ...

  5. Avatar
    Gaz69 - mer 8 Mai 13 à 9 h 58

    Gomis, il m'énerve au plus au point quand je le vois tirer la langue avec son petit sourir quand il vient de faire une boulette plus grosse que lui. Maintenant, je me calme en pensant à ce que tempo vient de citer (jamais blesser et 10 à 15 buts par saison). Mais sur le moment, je lui en veux un max.

  6. Avatar
    Gaz69 - mer 8 Mai 13 à 10 h 01

    Ce qui m'énerve aussi, c'est que souvent, quand il joue, la consigne ce n'est pas de construire le jeu mais de balancer devant, et je trouve ça moyen.
    ça et le fait d'avoir pourri le moral de Lissandro en le mettant toute la saison à gauche. Après je ne pardonne pas tout à Lissandro non plus, le coup du brassard, c'est plus que moyen.

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 8 Mai 13 à 10 h 03

    Tempo.Oui mais on est tous daccord pour dire qu'on attend tous à l'ol un buteur qui pourait tourner au-dessus des 20 buts dans la saison en championnat.Depuis Sonny personne a été capable de le faire,c'est pas normal pour un club comme l'ol.

  8. Avatar
    jolann69 - mer 8 Mai 13 à 10 h 07

    Pour moi le plus grand problème de Gomis, c'est les attaquants que l'OL a eu avant lui : Sonny Anderson, Karim Benzema, Lisandro (la première année uniquement) ...
    Parce que Gomis est un bon attaquant de ligue 1, régulier, jamais blessé, bonne mentalité ... Et il a une conservation de balle qui fait vraiment du bien à l'équipe, qui permet au bloc de remonter, et enfin de match, quand il faut garder le score, c'est très important.

    Maintenant il est pas au niveau de ces illustres prédécesseurs, ce qui fait que les supporters lyonnais ne l'apprécient pas à sa juste valeur. Mais moi honnêtement, pour la saison prochaine, j'espère qu'on le conservera en avant centre en balance avec lacazette, et que nous achèterons de vrais ailiers, et que nous nous séparerons de Lisandro, qui n'est plus que l'ombre de lui même, et dont l'état d'esprit toujours grincheux ne me convient pas.

  9. Avatar
    dada - mer 8 Mai 13 à 10 h 56

    JUNi DU 36 et aux autres
    salut
    ah, gomis une discussion sans fin, ce que l'on est sur c'est que de lyon il n'en peut plus et n'a pas envie de se défoncer pour jma, là il a mis un coup de booster juste pour rappeler a deschamps qu'il existe encore, pour la sélection annoncé en mai pour les futurs matches amicaux de l'edf, voilà c'est la seule motivation de bafé sur cette fin de saison, si vous n'en êtes pas sur regardez la joie qu'il manifeste sur ses buts, d'ailleurs il le laisse entendre, "je veux jouer pour être sélectionner en EDF" c'est tout, bon en s'en plaindra pas tant qu'il marque, on sait qu'il aura au moins de la motivation pour jouer contre le PSG

  10. Avatar
    YoLicha - mer 8 Mai 13 à 11 h 30

    dada

    "il n’en peut plus et n’a pas envie de se défoncer pour jma, là il a mis un coup de booster juste pour rappeler a deschamps qu’il existe encore, pour la sélection annoncé en mai pour les futurs matches amicaux de l’edf, voilà c’est la seule motivation de bafé sur cette fin de saison,"

    si c"est le cas, alors c'est encore pire !

  11. Avatar
    ol-91 - mer 8 Mai 13 à 15 h 28

    Comme on l'a dit souvent : Gomis est un bon attaquant de L1. Mais il sera souvent limité dans les moments où on aurait voulu qu'il soit plus efficace. Je ne parlerais pas précisément de « passages à vide , comme on l'a écrit. Gomis est un joueur de conjoncture. Par exemple, ce qu'il a fait contre Nancy (en fin de match...) il ne pourra probablement pas le faire contre une équipe comme le PSG. À moins d'un coup du sort qui s'abat contre les Parisiens, il devrait être quasi inefficace. Il n'a échappé à personne que son style de jeu ressemble à celui de Zltatane, mais avec des lacunes incommensurables de percussion, de vivacité et de rapidité. En tous cas, ce qui fait dire à certains (dont je suis) est que Bafé est d'autant plus indispensable à l'OL que nous n'avons personne d'autre ! Nous présentons sur notre front offensif une telle faiblesse que nous n'y voyons que notre pointe. D'un autre côté, nous en tirons un avantage : l'adversaire finit par perdre sa vigilance et se fait parfois surprendre !

  12. Avatar
    jeepy - mer 8 Mai 13 à 15 h 40

    Il est indéniable que lorsqu'il fait des prestations comme celle de Marseille (au vélodrome) ou à Nancy... Bafé est au top... malheureusement il manque de vitesse et il est lourdingue, tant dans son placement que dans ses dribbles. Souvent hors jeu ou fait des fautes inutiles par maladresse, c'est dommage car il a une frappe plus que bonne. il faut qu'il joue en pointe sans se replier comme il fait et arrête de jouer en pivot.. c'est lui le fer de lance de l'attaque... avec des pourvoyeurs de ballons tels que Yo, Clément et Alex, il devrait se contenter de faire des appels en profondeur et ne pas chercher compliquer son jeu, à 20 mètres il devrait tirer : 10 à côtés, mais 2 ou 3 dedans ce serait géant !!!!et

  13. Avatar
    Juninho-delgado - jeu 9 Mai 13 à 12 h 06

    Gomis est irrégulier de temps à autre mais c'est quand même un grand buteur. En y pensant il a sauvé l'équipe je ne sait combien de fois ( nottament contre st-étienne il y'a un ou deux ans).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut