Gomis : "L'OL est un rouleau compresseur"

L'ancien buteur de l'Olympique lyonnais Bafétimbi Gomis qui évolue désormais à Swansea était présent au stade de Gerland dimanche après-midi.

Il a assisté à la victoire de son ancienne équipe face à Toulouse 3 buts à 0. Ce succès permet à l'OL de s'emparer de la tête du championnat devant Marseille, Saint-Etienne et le PSG. Cette position n'étonne pas Bafé Gomis qui s'est exprimé sur le site du club.

"Elle ne m’impressionne pas puisque j’ai eu la chance de jouer avec eux, ce sont des joueurs de très bonne qualité. L’académie fournit de très bons talents. C’est un rouleau compresseur. C’était un grand plaisir. Je suis content. J’espère revenir voir des matchs pour le titre"

 

19 commentaires
  1. Avatar
    Sony07 - lun 12 Jan 15 à 11 h 35

    C'est sur qu'avec Bafé en pointe ça allait beaucoup moins vite !!!

  2. Valbranque
    Valbranque - lun 12 Jan 15 à 11 h 43

    j'ai rien dit 🙂

  3. janot06
    jrob06 - lun 12 Jan 15 à 12 h 38

    Moins de hors-jeu depuis aussi...

  4. Avatar
    OLFOREVER - lun 12 Jan 15 à 13 h 41

    Depuis son départ ... Lacazette c'est 20 buts en une moitié de saison .
    Il bloquait le jeu, le ralentissait avec son gros cul et vendengeait 8 tirs sur 10, les pigeons le remercient de son départ !!!

  5. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 12 Jan 15 à 13 h 55

    vous etes pas futé à parler ainsi…voir limité..
    vu la progression des joueurs derrières (Ferri, Tolisso, fekir, lacazette, umtiti etc) Gomis aussi s'éclaterai avec nous..
    il a joué chez nous dans d'autres conditions..
    Mais oui, son départ a pu libérer d'autres bon joueurs..mais aucun (hormis Lacazette) a encore dépassé le niveau atteins par Bafé..
    Crachez pas dans la soupe..encore moins avec des mots comme ça.

    1. Altheos
      Altheos - lun 12 Jan 15 à 14 h 21

      Laisse tomber, c'est inutile d'argumenter.
      Les anti-bafé vont faire de toi un traitre à la cause de l'OL avec des arguments implacables et vérifiables (genre son gros cul et son pourcentage de frappes cadrées)
      La bonne nouvelle pour Bafé, c'est que Bony va signer à Manchester City (où il va s'enterrer face à la concurrence) et qu'il trouvera de facto une place de titulaire à Swansea.

  6. Valbranque
    Valbranque - lun 12 Jan 15 à 13 h 55

    alors le but de gomis contre West Ham samedi dernier? Doit-on lui attribuer, ou est-ce un csc?

  7. Avatar
    coco49 - lun 12 Jan 15 à 14 h 25

    a quoi ça sert de "baffer" Gomis ,il a pourtant fait sa part quand il était à l'OL ,qu'on aime pas un joueur ou son style ,ok mais on peut quand même le respecter !

  8. Avatar
    Drefan - lun 12 Jan 15 à 16 h 03

    J'ai visionné quelques vidéos sur youtube avec tous les buts de l'OL ces dernières saisons. Mine de rien on se rend compte qu'il a pas mal planté Gomis. Personnellement je n'ai jamais trop apprécié ce joueur, mais son jeu de tête manque à l'OL cette année (la spéciale débordement de Bédimo, centre et tête de Gomis). Mais ce qui ne manque pas c'est les grosses occases vendangées et les hors-jeu à répétition. Je préfère largement le duo Fekir-Lacazette que Gomis-Lacazette.

  9. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 12 Jan 15 à 16 h 55

    C'est pas meilleur..mais différent.
    Attendez de voir ce que Fékir et Lacazette feront face au Real, au Bayern etc…Gomis a joué x matchs de ce calibre..et son niveau était inchangé par rapport à un match face à Evian thonon gaillard..C'était sa force justement..la constance.
    On a effectivement 2 perles devant..mais on connait pas encore leur rendement quand le match se durci et l'exigence, le rythme montent d'un ton.
    C'était justement la différence avec Briand…qui disparaissait dés que l'intensité montait..(il me rendait fou dans les grands matchs par ses lacunes).
    Bref, un mec qui claque 15-20 buts par saison, mérite le respect..et surtout en cette période, évitez les remarques en mousse sur le physique (cul et couleur de peau inclus).

    1. Avatar
      poixtron - mar 13 Jan 15 à 9 h 28

      Tu argument que c'était sa force d'être régulier, mais quand on est mauvais tous le temps on est régulier ... mais mauvais.

      Je pense, et sans faire de l'anti Gomis primaire, qu'il n'avait pas le niveau.

      10 but par saison pour un buteur, c'est trop faible.

      Fekir, qui a certe du talent, en fait autant sur sa 1ère demi saison en l1.

      Soyons objectif, Gomis apporte à une équipe sans fond de jeu, par sa capacité à garder le ballon, mais quand ca va vite, comme cette année il peut s'accrocher.

      1. Altheos
        Altheos - mar 13 Jan 15 à 12 h 08

        Gomis les 3 dernières saisons à l'OL c'est plus de 20 buts par saison, pas 10.
        Et comme le soulignait -broglin- il était aussi efficace en championnat qu'en coupe ou qu'en C1.
        Je suis ravi de la forme actuelle d'Alex et Nabil, mais quand il faudra aller marquer à San Siro ou à Anfield, répondront-ils présents ?
        Seront-ils toujours aussi constants en disputant le haut du championnat et une compétition européenne à fond ?
        Gomis, ce n'était pas le meilleur joueur du monde, mais il était fiable et très peu blessé.
        Marquant aussi bien contre Reims que contre Manchester.
        Regarder ses statistiques dans sa fiche Wikipédia.

  10. OLVictory
    OLVictory - lun 12 Jan 15 à 17 h 23

    Sportivement il ne nous manque pas, le reste ne m'intéresse pas. Nos jeunes, Fékir, N'Jie, Ghezzal, ont un jeu plus joli à voir, c'est le jour et la nuit.

  11. Valbranque
    Valbranque - lun 12 Jan 15 à 17 h 52

    Gomis était assez bon, mais ce n'était pas un phénomène non-plus. Ce qui me fait halluciner c'est le nombre de Gomis-groupies qui le défendent bec-et-ongle.
    Ce que je retiens ce que Gomis sera l'un des joueurs qui aura le plus divisé les supporters de l'OL. La preuve, on en parle encore aujourd'hui.
    Je retiens aussi tous les "attendez-voir que les choses se gâtent pour l'OL. Voyons comment l'OL s'en tirera face aux grosses écuries sans Gomis." Eh bien on attend encore !!!! Moi ce que je constate c'est qu'après vingt journée on est en haut du classement, notre attaque flambe, et que les points de fixations ne nous manquent pas. On a battu Monaco, l'OM et fait le nul à Paris sans Gomis, et ce lorsque ces trois équipes étaient censées être imprenables. Et c'est sans doute sans Gomis qu'on pourra de nouveau accéder à la C1 pour affronter des équipes du type Real, Bayern citées par Broglin
    D'ailleurs Broglin, tu peux me dire ce que Gomis a fait quand l'OL a affronté le Real et le Bayern? A-t-il marqué contre ces deux équipes?

  12. Avatar
    ol-91 - lun 12 Jan 15 à 22 h 00

    On doit rendre justice à Gomis de son séjour lyonnais : il a beaucoup marqué les esprits.

  13. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 13 Jan 15 à 10 h 17

    Rappel toi juste de la faible maitrise collective que l'on avait et de l'importance de Gomis pour remonter la balle..Sans lui, on était submergé par les attaques adverses….
    Pour moi, il a tenu la maison OL sur ses épaules pendant 2-3 ans…faute de maitrise au milieu notamment..Mais à trop se consacrer au rôle de pivot, il perdait carrément en lucidité face aux buts…Je me souviens le match à Brest où il vendange 2 occasions franches face aux buts vides, et lance le début d'une période de vache maigre où l'on perds de points face à Lille qu'on était en train de rattraper..

  14. janot06
    jrob06 - mar 13 Jan 15 à 10 h 46

    Je remercie Gomis pour ce qu'il a fait pour l'OL mais au contraire de Sonny, Juninho ou Lisandro, je ne le regrette pas ; et je ne pense pas que Lacazette, enfin positionné à son véritable poste, vendangera autant d'occasions qu'a pu le faire Bafé.
    Son rôle dos au but était sa force, mais il ralentissait trop le jeu quand, encore une fois, il n'était pas en position de hors-jeu, annihilant ainsi de nombreuses attaques.
    Il a porté l'OL sur ses épaules mais de part son poste d'exclusif avant-centre, il a aussi contribué au départ de Licha qui en a eu marre de son exil à gauche. Et que dire de ses mimiques exaspérantes quand il loupait une occaze en or !

    1. Altheos
      Altheos - mar 13 Jan 15 à 12 h 10

      Avec Garde, Licha a très peu joué à gauche, c'est une fausse excuse.
      La véritable raison c'est qu'il avait une grosse valeur marchande et que JMA devait équilibrer ses comptes.

  15. janot06
    jrob06 - mar 13 Jan 15 à 12 h 39

    ça l'a aussi incité à partir, tu ne peux pas dire le contraire car Garde n'était pas un adepte inconditionnel de deux pointes, préférant le fameux 4-2-3-1 à la lyonnaise, du moins du temps où Licha était encore là. Ce n'est qu'après son départ que Rémi est passé avec un milieu en losange derrière deux pointes.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut