Gomis préfère jouer en 4-4-2

Dans les colonnes de France Football, Bafétimbi Gomis a tiré un premier bilan de ses deux années et demi passées à l'Olympique Lyonnais. "Bafé" estime avoir progressé à Lyon mais concède qu'il a encore une certaine marge de progression. « J’ai beaucoup travaillé ça depuis que j’évolue à l’OL, a-t-il confié. Mais j’ai encore à progresser dans pas mal de registres. Je suis encore jeune en langage de football. On en apprend tous les jours. J’ai progressé dans le mes réceptions de centres et dans ma manière de couper les trajectoires ».

«Les filets quand ils tremblent, un bruit unique »

Auteur d'une dizaine de buts en Ligue 1  chaque saison depuis 2006/2007, Gomis a rappelé son envie et sa joie de faire trembler les filets adverses : « Ce qu’on veut, nous, les attaquants, d’une manière ou d’une autre, c’est d’entendre ce bruit que font les filets quand ils tremblent. Un bruit unique. Il n’y a rien qui nous fasse bander davantage, pour parler vulgairement ». Et marquer, Gomis sait faire. Auteur de 40 buts sous le maillot de l'OL depuis 2009, l'ancien attaquant des Verts a conquis les supporters lyonnais et fait oublier ses 15M€ de transfert si souvent pointés du doigts à son arrivée.

Pour continuer de marquer, Gomis « préfère jouer en 4-4-2 » aux côté de Lisandro Lopez, « quelqu’un qui n’est pas avare d’efforts, capable de faire des appels intelligents pour libérer des espaces». Blessé au genou et absent depuis près d'une semaine, on espère le revoir très vite sur le terrain, peut-être dès dimanche face à Luçon en Coupe de France, compétition dans laquelle il n'a pas ouvert son compteur but cette saison.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut