Gonalons de retour à l'entraînement

Le groupe lyonnais a repris l’entraînement mardi après-midi. Maxime Gonalons était de retour après une blessure au mollet. Un groupe presque au complet, seuls Rachid Ghezzal et Yoann Gourcuff n’étaient pas présents. Au programme de la séance : exercices physiques.

11 commentaires
  1. Avatar
    huck64 - mar 5 Mar 13 à 18 h 38

    l'OL récupère Maxime, et tant mieux !
    il est comme TOUL totalement discret et absolument indispensable ..

    dommage pour Licha .. Rachid est encore à l'infirmerie !

    il reste encore un peu de temps avant dimanche !pour se remettre sur pieds !

  2. Avatar
    Soutine - mar 5 Mar 13 à 19 h 33

    J'espère que Ghezzal reviendra sera vite rétabli avant dimanche. Le plus important était de récupérer notre capitaine si important au milieu.

    Gonalons est tout de même un milieu sous coté de notre championnat: il me semble n'avoir pas entendu la majorité des médias évoquer son absence contre Brest. Si nos adversaires nous sont rentrés dedans dès le départ, c'est aussi car il n'était pas là pour aller gratter des ballons comme il sait si bien le faire. Son absence s'est traduite par un manque d’agressivité de nos joueurs dans les 20 premières minutes (il fallait que Mvuemba et Malbranque se coordonnent) qui s'est traduit par ce but brestois. Lorsque Gonalons est sur le terrain, t'as le patron qui est là pour superviser tout, diriger et organiser le pressing. Les joueurs le connaissent bien et savent comment se situer par rapport à lui, tu m'étonnes qu'il aient mis du temps à démarrer sans lui.

    Toujours est il que pendant que CFC et cié n'ont d'yeux que pour Matuidi et Capoue notre "ex-futur" titulaire en EDF, Gonalons passe presque encore pour un jeune à leurs yeux: le type à bien plus d'xp en LDC que les deux réunis. Bref, alors qu'ils n'hésitent pas à ra-peller l'absence de Motta, Sylva ou Ibra quand Paris joue, pas un mot sur celle de Gonalons, sur le capitaine de l'équipe quoi, sur l'un des piliers de qui a presque joué tous les matches.

  3. Avatar
    Soutine - mar 5 Mar 13 à 19 h 37

    Je m'énerve tout seul, les médias sont focalisés uniquement sur les joueurs qui ont la balle et oublient qu'au foot, la majorité du temps, tu ne l'as pas, tu défends, tu te places, tu appelle, tu dirige...

  4. Avatar
    coco49 - mar 5 Mar 13 à 19 h 49

    Soutine :T'as raison pour Max !!Moi aussi j'aimerais qu'il soit plus mis en valeur , les médias ne le "regardent" pas correctement ,à l'OL il ne voit que CG !

  5. Avatar
    Soutine - mar 5 Mar 13 à 20 h 01

    @ Coco: C'est fou d'ailleurs, ils s'extasient sur Grenier lorsqu'il est bon par intermittences alors que certains joueurs sont bien plus réguliers et décisifs que lui, surtout depuis le début de la saison. Des joueurs qui ont gagné leur place comme Umtiti, comme Ghezzal ou encore Lacazette que je trouve vraiment excellent sur l'aile. Tout le travail que ces joueurs effectuent est complètement oublié car on regarde avant tout les fameuses "statistiques",ces statistiques qui ne montrent pas comment s'est construite l'action et comment l'équipe a pu développer petit à petit une occasion de but.

    Je prends l'exemple de Lacazette: le type n'a pas des statistiques de ouf mais je trouve que son importance dans le jeu lyonnais n'est plus à démontrer, et bien meilleure que ses premières saisons. Des ailiers de cette qualité en France, c'est assez rare pour être signalé. Et... non, que dalle, on ne l'évoque même pas dans les médias, on fait de Grenier le numéro 10 providentiel parce qu'il a été très bon à Marseille et quelques autres matches. La régularité malheureusement, ne se voit pas, et c'est vraiment triste parce que je trouve que notre équipe est globalement régulière.

  6. Avatar
    XUO - mar 5 Mar 13 à 20 h 05

    Lacazette, il ne sera pas longtemps ailier. La future pointe, c'est lui.
    Son passage à l'aile ne lui aura pas été inutile, loin de là, cela lui aura permis d'étoffer ses capacités physiques jusqu'alors insuffisantes.

  7. Avatar
    Soutine - mar 5 Mar 13 à 20 h 07

    @ Xuo: Sa polyvalence lui servira à l'avenir. Son micro passage en pointe contre Bordeaux fut vraiment concluant, très séduisant. Là tu te dis que lorsqu'il retrouvera l'axe, on aura un tueur, du moins je l'espère. Mais voila, ce type aussi est sous coté comme c'est pas permis.

  8. Avatar
    coco49 - mar 5 Mar 13 à 20 h 08

    Soutine ,je souscrit à 100% !!! Les stats sont trompeuses car elles ne tiennent pas compte des placements ,déplacements, pressing ,du boulot plus collectif fait par les joueurs ,le repli defensif ,la compensation de poste qd l'un monte ou descend ,c'est que j'aime chez YG qd il joue ,pas toujours decisif certe mais au service de l'équipe ,Alex progresse bien et j'aime sa vista pour gagner des ballons ,il se bat . Max ,j'avoue être fan ,ses recup propres ,ses relances ,voire ses transversales sont souvent justes ,dernierement ,il a ft une superbe trans sur Grenier qui en fait une juste apres ,les commentateurs ne l'ont même souligné mais se sont extasié sur le sens du jeu de CG ,les deux méritaient d'être soulignés ....;;

  9. Avatar
    coco49 - mar 5 Mar 13 à 21 h 18

    *souscris !

  10. Avatar
    XUO - mar 5 Mar 13 à 21 h 51

    But de Nani....enfin de Sergio csc

  11. Avatar
    hakko - mar 5 Mar 13 à 22 h 12

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut