@Aurélien Idéale / O&L

Gonalons : "Il faut garder les pieds sur terre"

Après le match face à Reims, Maxime Gonalons revient sur la victoire à l’arrachée, la jeunesse de l’effectif lyonnais et les lacunes à l’extérieur.

La réaction tant attendue des Gones, après la déconvenue de Geoffroy-Guichard, est survenue tardivement hier à Gerland. Cette victoire obtenue sur le gong soulage Maxime Gonalons qui ne cache passa joie de récupérer la 3ème place : «Ça a été dur mais cette victoire nous fait du bien après la déconvenue du derby. On garde la 3e place. On a vécu des heures difficiles après le derby, il nous a fallu digérer ».

Mais le capitaine des Gones précise que son équipe a souffert hier face à Reims: « Tout n’a pas été parfait mais, dans un championnat, il faut parfois avoir de la réussite. La victoire a été difficile à décrocher contre Reims mais on l’a eu au mental ». Puis il pointe du doigt la jeunesse de l’effectif lyonnais qui se doit de rester concentrée pour conserver une bonne dynamique : « Notre effectif est jeune, il faut garder les pieds sur terre car la machine peut vite se dérégler », souffle-t-il.

L’Olympique lyonnais ne compte qu’une victoire lors de ses 7 derniers déplacements. Des statistiques médiocres que Maxime Gonalons espère effacer en montrant un autre visage à l’extérieur : «On doit répondre présent à l’extérieur, on doit être meilleur ».

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut