ETG - OL : Wass, un "mini-Juninho"

Evian Thonon-Gaillard possède dans ses rangs l’un des meilleurs tireurs de coups francs d’Europe avec 8 réalisations sur 42 tentatives. Avant le déplacement dimanche au Parc des Sports d’Annecy, les Lyonnais redoutent le "Juninho" savoyard.

Daniel Wass a une nouvelle fois débloqué la situation sur un magnifique coup franc « Juninhesque » lors de la victoire des siens à Furiani. Hubert Fournier est conscient de la qualité du milieu offensif haut-savoyard sur les coups de pieds arrêtés et n’a pas manqué de faire la comparaison avec l’ancien artilleur lyonnais Juninho : «Wass et les coups francs ? A Lyon, on est capable de le juger en s’appuyant sur les qualités de Juninho. Il a la même confiance que pouvait avoir Juni pendant de longues années» , affirme le coach lyonnais, qui partage visiblement le même avis que Christophe Jallet : « Wass, c'est un mini-Juni ! ».

Le coach lyonnais annonce également que ses joueurs sont avertis et devront éviter de commettre des fautes qui mettraient le Danois en bonne position de tir : « Soyons attentif et évitons les fautes près de la surface. Les joueurs connaissent le danger, le staff aussi. Sa qualité donne de la confiance à ses partenaires car il peut débloquer la situation», redoute-t-il.

2 commentaires
  1. Lyolicha
    Lyolicha - ven 5 Déc 14 à 16 h 15

    Faudra pas en faire une obsession.Il est dangereux et décisif pour son équipe certes mais le principal danger reste nous mêmes.Faudra pas tendre le bâton pour se faire battre.Lyon devra être capable de jouer sans complexe et plus relâcher.L'année dernière on avait souffert et Berigaud nous avait mis un doublé(sa sera plus le cas cette année).On doit plus s'appliquer a l'extérieur.Evian joue sa survie,plus l'horaire du match et le temps,je pense qu'on va souffrir là bas.Ce match s'annonce tout sauf facile...

  2. Avatar
    ol-91 - ven 5 Déc 14 à 16 h 47

    Wass est un très bon tireur mais j'ai vu sur les vidéos beaucoup de mauvais murs ou qui laissent tout passer ou qui gênent la vue du portier. On avait fait chez nous une fois un rempart débile qui avait trompé Lopes. Un mur n'a souvent qu'un objectif : se protéger du ballon ! Merci pour le gardien.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut