Gonalons : "Je veux être un taulier"

Dans une interview accordée à Planète Lyon, Maxime Gonalons se livre longuement et revient sur sa première saison à l'Olympique Lyonnais en tant que titulaire. Le milieu de terrain de l'OL ne cache pas son ambition de devenir un taulier du club.

Découvert à Liverpool en 2009 avec un but marqué à Anfield en Ligue des Champions, Maxime Gonalons a bien grandi au club. Il dresse aujourd'hui un premier bilan de sa saison en tant que titulaire et concède que la déception prédomine même avec la victoire en Coupe de France. "Parce que la qualification en Ligue des Champions était notre priorité, exlique-t-il. J'espère que ça ne va durer qu'un an." Cette non participation à la C1 risque d'ailleurs d'avoir des conséquences sur le mercato de l'OL. "Bien sûr. Des joueurs vont forcément partir et le club va être obligé de continuer à miser sur le centre de formation" souligne Gonalons.

Sur un plan personnel, Maxime Gonalons juge sa saison satisfaisante, "même si j'ai connu une période difficile en janvier-février où j'ai senti la fatigue" rappelle-t-il. "Mais au final mon statut a un peu changé car j'ai joué énormément de matches, bien plus que lors de mes deux premières professionnelles. J'ai pu goûter à l'équipe de France, j'ai porté le maillot bleu qui représente beaucoup pour moi. Je suis encore assez jeune j'ai beaucoup de choses à apprendre."

"Le football c'est bizarre"

À 23 ans et après sa première saison complète chez les pros, Gonalons ne se projette pas encore vers l'avenir. "Finir ma carrière à Lyon ? C'est difficile à dire... Regardez Pjanic. Son départ s'est fait en quelques heures ! Moi je suis sous contrat jusqu'en 2016 mais le football c'est bizarre, indique-t-il. Aujourd'hui je suis très bien ici, j'ai tous mes amis et ma famille autour de moi, présents au quotidien pour me conseiller. Lyon ça représente beaucoup pour moi, je suis né ici et j'ai été formé au club à qui je dois énormément."

Le milieu de terrain lyonnais a en tout cas le profil type pour finir un jour capitaine de l'OL. "Pas mal de partenaires m'en parlent, concède-t-il. Cris, Hugo, Antho sont souvent en train de me taquiner, à me répéter que je suis un Gone, que je vais finir ma carrière à Lyon en devenant forcément capitaine. Je fais désormais partie des cadres et je veux être un taulier du club."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans Planète Lyon.

 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut