Gonfalone : « Une fête pour le football féminin »

Pour célébrer le septième titre de champion de France de l’OL féminin, la rencontre de samedi (15h) face à Issy-les-Moulineaux se déroulera au stade de Gerland. Rencontre avec l’entraîneur du club francilien, Nicolas Gonfalone.

- O&L : Le fait de jouer l'OL, change-t-il quelque chose à votre préparation ?

Nicolas Gonfalone : Cela ne modifie en rien ma préparation habituelle, que cela soit au niveau tactique ou que cela soit au niveau de la préparation du groupe, même si on affronte un cador du championnat. Ensuite il ne faut pas oublier que nous sommes officiellement relégués. J'ai déjà un discours d'après saison et de remobilisation, même si je néglige en rien cette fin de championnat. Jouer Lyon, il faut prendre ça comme une opportunité de finir la D1 en beauté contre des filles qui risquent d'être triples championnes d'Europe. C'est un honneur mais il ne faudra pas les regarder. Si on se donne à 200%, on ne pourra rien se reprocher.

- Vous allez jouer à Gerland. Quel effet, cela vous fait ?

De jouer à Gerland amène une dynamique différente. Dans l'esprit c'est une très bonne chose. Je souligne surtout la gratuité que nous n'avons pas eue au stade Charléty. Je pense que c'est là, la meilleure des démarches. Que cela soit accessible à tout le monde. Cela doit être une fête pour le football féminin.

- L'équipe va être reléguée à la fin du championnat. Quel bilan tirez-vous de cette saison ?

Je suis arrivé au mois de janvier, les filles avaient déjà 11 ou 12 points de retard. Je suis là pour préparer les saisons futures. Le fait d'anticiper la relégation nous a permis de faire bien les choses. Et puis dans le fond de jeu, je suis satisfait de ce qu'on a fait. Malgré la déception de descendre, l'équipe reste positive.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut