Gourcuff grille une cartouche

Après avoir brillé contre Brest dimanche dernier, Yoann Gourcuff n'a pas réussi à confirmer hier avec l'Olympique Lyonnais face à Evian. Plus emprunté, le milieu de terrain de Lyon s'est peu montré. Il n'a plus que deux matches pour convaincre Laurent Blanc de l'emmener à l'Euro.

Étant donné le faible enjeu sportif de la rencontre, les observateurs se sont plutôt tournés vers la prestation de Yoann Gourcuff hier soir au Parc des Sports d'Annecy. Face à Evian, il a enchaîné son quatrième match en tant que titulaire avec l'OL. Comme l'ensemble de son équipe, il a manqué d'idées et d'allant. "Il faisait quand même assez lourd et il n'y a pas eu un grand rythme ni une grande intensité, a-t-il expliqué après la rencontre au Progrès. On a mis du temps à rentrer dans la partie sans très bien défendre, notamment en bloc équipe en première période. Il y a eu beaucoup d'espaces pour Evian qui a pu ressortir les ballons. En fin de première mi-temps, on a un peu rectifié."

Avec Gourcuff en ce moment, c'est un coup oui, un coup non. Décisif contre Brest, il était passé à côté de son match quatre jours plus tôt face à Valenciennes. Hier, ses partenaires ont eu du mal à le trouver entre les lignes. Lui-même s'est rarement retrouvé en mesure d'orienter le jeu face au but savoyard. "Paradoxalement on a eu moins de maîtrise ce soir (hier) que dimanche dernier. Mais là on est arriver à gagner. C'est vrai qu'il y avait matière à mieux jouer. Sur le plan collectif, on a manqué un peu de mouvements pour libérer le ballon. C'était un match un peu bizarre" fait-il remarquer. Si Gourcuff insiste (à juste titre) sur la performance collective très moyenne de l'équipe à Evian, il sait que son challenge est lui personnel. Pour être convoqué à l'Euro avec l'équipe de France, le temps lui est compté.

Contre Ajaccio dimanche, Yoann Gourcuff devrait à nouveau prendre les commandes au milieu de terrain. "C'est bien d'enchaîner les matches. Je retrouve des sensations" a-t-il indiqué. Plus affuté, le Breton semble aujourd'hui parfaitement intégré dans une équipe dont il a si souvent été absent cette saison. Concernant ses chances d'être retenu pour l'Euro, Gourcuff ne souhaite pas s'épandre sur le sujet : "On verra. L'essentiel c'est de retrouver tous mes moyens. Il reste deux matches. J'ai donné une passe, mais les stats ne sont pas ma priorité. Ce qui compte se sont les victoires." Sa prestation d'hier soir n'a à coup sûr pas joué en sa faveur. Il sait qu'il a grillé une cartouche, il ne lui en reste plus que deux pour faire mouche.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut