Gourcuff plaide pour le 4-2-3-1

Conscient d'avoir traversé une année 2010 compliquée, Yoann Gourcuff revient sur ces mois de galères au cours desquels l'ancien bordelais avoue "ne pas avoir été au niveau".

Le meneur de l'OL fait son méa-culpa : "Je n'avais pas de jambes et ne répondais pas du tout aux attentesJ'étais déçu mais je n'ai jamais lâché. J'ai toujours travaillé de la même façon, je suis un gros bosseur à l'entraînement. Cela n'a pas été évident." Gourcuff admet ne pas avoir été performant mais espère que cette mauvaise phase est désormais derrière lui : "J'avais bien conscience que je n'étais pas au niveau, je ne prenais pas de plaisir. Ce n'était pas non plus la fin du monde, je n''étais simplement pas très bon. J'espère que c'est terminé et que je vais bien finir la saison".

Plus à l'aise depuis quelques matchs avec l'OL, le Breton estime que le changement de système n'y ait pas étranger et plaide en faveur d'un 4-2-3-1 dans lequel il s'épanouit plus : "J'aime bien avoir pas mal de liberté et me poser plus dans les intervalles, je peux être plus utile et plus difficile à prendre, explique-t-il. En 4-3-3, on reste dans la même zone d'évolutions. En 4-2-3-1, j'évolue plus haut en soutien de Bafé (Gomis). Notre jeu est moins stéréotypé et moins vulnérable."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut