Gourcuff quitte l'entraînement avant la fin

Aligné sur le banc hier, Yoann Gourcuff qui a pris part, cet après-midi, à une mini-opposition organisée à Tola Vologe, a finalement interrompu sa séance pour directement rejoindre le vestiaire.

Le meneur de jeu de l'OL se tenait les adducteurs… Lisandro, Ghezzal, Grenier et Dabo, ont couru ensemble.

58 commentaires
  1. patr - lun 11 Fév 13 à 17 h 34

    au moins il restera au chaud chez lui

  2. tigershoga - lun 11 Fév 13 à 17 h 36

    wowow la grande classe Yoyo,
    même sans jouer.... il se blesse,
    bravo !
    à lui,
    et merci à l'OL qui lui verse son salaire,
    merci à l'OL qui a versé une bonne indemnité de transfert à Bordeaux,

    merci à Yo pour tous les titres que tu nous as apporté, pour tous les buts et les passes décisives oh combien nombreuses, pour ton jeu plaisant à voir, pour tous les maillots vendus auprès des supportrices,

    tu es le plus grand joueur, d'une efficacité sans faille, toujours à tout donner, sur le terrain et en dehors, à montrer l'exemple, fair play, jamais un joueur n'a été aussi rentable pour un club de foot !!!

    encore une fois un grand merci ! le top gourcuff !

  3. tigershoga - lun 11 Fév 13 à 17 h 39

    ne t'inquiète pas, ce n'est pas de ta faute si l'OL demande à tous ses meilleurs joueurs de quitter le club, Bastos, Gomis, Licha, Pjanic, Kallstrom, Toulalan, Juni, toi tu n'y est pour rien, puisque tu es 100 fois meilleurs qu'eux, c'est que de la faute à l'OL, JMA et Rémi... (et Lacombe aussi) toi ça va, pas de soucis, continue à bien gagner ta vie en cirant le banc, merci encore pour tout !

  4. john_woo_3 - lun 11 Fév 13 à 17 h 44

    Ca explique peut etre aussi pourquoi il n'est pas rentré hier...

  5. flore10 - lun 11 Fév 13 à 17 h 47

    Peut être qu'il a été vexé hier, alors il laisse Garde se démerdé avec ses "chouchous"

  6. tigershoga - lun 11 Fév 13 à 17 h 51

    ah oui, bravo flore 10, si maintenant lui aussi se met à bouder...
    peut être qu'il veut un nouveau contrat plus rémunérateur? j'imagine qu'il ne gagne pas beaucoup d'argent et qu'il souhaiterait qu'on lui montre plus qu'on l'aime d'amour, et là, il sera étincelant,

  7. Gonzo - lun 11 Fév 13 à 17 h 55

    petite douleur, principe de précaution : on stoppe.

    C'est valable pour tous les joueurs, on ne prend pas de risque.

    Mais bon, ça donne l'occasion à Tigershoga de partir en vrille sur son sujet favori....

  8. tigershoga - lun 11 Fév 13 à 18 h 01

    parce que vous trouvez ça normal?
    de payer un joueur le prix qu'on l'a payé,
    de lui verser le salaire qu'on lui verse,

    et d'avoir un joueur plus souvent blessé, sur le banc, que sur le terrain?

    ça ne vous énerve pas tout ce gachis?

    on est obligé de vendre et de mettre la pression sur nos meilleurs joueurs, et lui continue à toucher grassement son salaire... et ça ne choque personne?

    combien de buts? combien de passes décisives? combien de titre a t-il ammené à l'OL?
    lui LA star en devenir... il n'arrive même pas à la cheville de Juni ou Sony Anderson, il n'a rien fait pour l'OL, strictement rien... tous les ans, c'est l'année du retour de Gourcuff, et on attend toujours, mais ça ne choque personne...
    le déficit de l'OL, c'est à peu près le coût du transfert de Gourcuff et de son salaire.. mais bon... tout va bien... il n'est pas une charge, il est beau, il est parfait,

  9. Gonzo - lun 11 Fév 13 à 18 h 05

    Tigershoga:

    t'as raison.

    😀

  10. flore10 - lun 11 Fév 13 à 18 h 05

    Peut être qu'il veut simplement un peu de considération, entre Garde qui fait passer la CFA avant lui, et Lacombe qui ramène sa fraise et puis cela lui évitera de prendre froid sur le banc. Quand il est dispo Garde n'en a pas besoin et bien qu'il continue.

    Lisandro a bien le droit de bouder et chasser Gomis sur le banc, à chacun sa façon : Yoann est beaucoup plus classe il laisse sa place à Grenier et Fofana

  11. tigershoga - lun 11 Fév 13 à 18 h 08

    yup Gonzo.. tu es ironique là ou tu le penses??

  12. Gonzo - lun 11 Fév 13 à 18 h 10

    @Tigershoga

    Ha mais je le pense, bien sûr !

    tous mes coms vont dans ce sens là depuis pas mal de temps...

  13. tigershoga - lun 11 Fév 13 à 18 h 11

    en fait oui, je l'ai mauvaise, quand l'OL va mal, de devoir se traîner des erreurs de recrutement, et de ne pas voir une issue positive, je n'attends que ça que gourcuff revienne au top, et qu'il prenne les rennes de l'équipe, sauf que ça devient un peu trop long, et que lorsqu'on demande à des joueurs comme Bastos, Pjanic, Juni, Kallstrom, Gomis, Licha et d'autres de partir parce qu'ils ont un trop gros salaire, et que lui reste "tranquillement" dans l'équipe, l'air de rien, sans jouer et en palpant un max, au bout d'un moment, c'est énervant, oui, je l'admets.

  14. Juni entraineur OL - lun 11 Fév 13 à 18 h 13

    tigershoga : 100 % d’accord !

  15. Gonzo - lun 11 Fév 13 à 18 h 14

    @Tigershoga

    +100000 !

    😀

  16. Juni entraineur OL - lun 11 Fév 13 à 18 h 17

    Je pensais que Gourcuff allait jouer jeudi, en fait Grenier va jouer jeudi et va se claquer dimanche à Bordeaux !
    Gurcuff, il faffait le donner à un club lors du mercato, c'est tout ! A un moment, il faut savoir arrêter les frais !

  17. jmlol - lun 11 Fév 13 à 18 h 34

    Bonsoir

    Rien à ajouter sur les commentaires du match d'hier les avis sont partagés, pour moi le staff a perdu la bataille tactique mais ce n'est que mon avis.

    L'équipe était soit disant inexpérimenté et on place sur le banc deux joueurs très expérimentés pour mettre deux joueurs en reprise d'entrée de jeu étonnant !

    Beaucoup de gens pour mettre en cause le mercato sous entendu sa gestion par JMA, ce n'est pas faux mais je me pose une question entre Lisandro qui refuse le brassard et une prolongation, qui demande clairement à ne jouer que dans l'axe sans se soucier de l'équilibre global de l'équipe et les déclarations du Prez sur l'Argentin qui a tué, qui a déçu, qui a déstabilisé l'autre ?

    Pour le cas Gourcuff, de source bien informée une partie non négligeable de son salaire serait indexée au nombre de matches joués, c'est très classique dans les contrats des joueurs confirmés.

  18. coco49 - lun 11 Fév 13 à 18 h 36

    Au moins ,on a un content !! Tigershoga fait miaou-miaou pour cracher Gourcuff ,son rat préféré !!!

  19. coco49 - lun 11 Fév 13 à 18 h 37

    Sur Gourcuff **

  20. Marcello - lun 11 Fév 13 à 18 h 43

    @ tigershoga

    Vous semblez oublier un joueur dont le meilleur poste se situait à l'infirmerie. J'ai nommé l'inénarable John Mensah blessé pour jouer avec l'OL et qui partant en sélection enfilait les buts comme des perles. Aujourd'hui, à Rennes il a trouvé le même poste. Voilà un joueur qui aura bati sa carrière à l'infirmerie et il aurait du passer ses diplomes pour devenir infirmier (on en manque) Goucouf en rapport : petit garçon.

  21. Gonzo - lun 11 Fév 13 à 18 h 46

    @Jmlol

    Hello!

    Il me semble en effet que la question de l'indexation salaire/matchs joués avaient été évoquée aussi il y a quelques mois, si ce n'est l'année dernière. Le débat portait sur le coût des joueurs, et - hasard? - sur celui du beau Yo.
    A l'inverse, ce serait donc des économies indirectes qui pourraient clouer Yo sur le banc ? l'idée me donne "un peu" la nausée... A se demander si certaines blessures ne seraient pas "économiques", pour le bien des finances du club (les assurances prenant le relais)...

    Sais-tu si le salaire tient compte du temps de jeu ou du nombre de matchs joués ?

  22. Gonzo - lun 11 Fév 13 à 18 h 49

    Pour le cas Prez-Licha, peut-être les deux ?

  23. la mere cotivet - lun 11 Fév 13 à 18 h 57

    gourcuff c est la pire des arnaques des 20 dernieres annes en matiere de transfert et ça grasse a qui au demolisseur bien sur qui a fait des pieds et des mains pour faire venir cette diva a deux balles avec presentation digne d un pharaon reponse le plus grand president de tout les temps do foot français(il nous prend vraiment pour des billes)!

  24. jmlol - lun 11 Fév 13 à 19 h 06

    @gonzo

    Je crois savoir qu'il y a trois critères, le groupe, l'entrée en jeu et la titularisation mais je parle des contrats types et pas de celui de YG spécifiquement.

    Tout cela pouvant s'appliquer sur toute la saison ou simplement quand il est apte à jouer. Chaque contrat étant spécifique et négocié ligne à ligne, il y a une base mais beaucoup de variantes.

    Pour le cas Prez Licha les deux je suis d'accord mais dans quelles proportions ? Autant pour d'autres cas le Prez me semble avoir loupé sa com autant pour celui là je suis moins affirmatif. Mais ce n'est que mon avis.

  25. bleucielOM - lun 11 Fév 13 à 19 h 17

    gignac ou gourcuff.....et oui nous aussi on s est fait baiser et c est pas les buts qu il a mis cette saison qui me feront changer d avis sur gignac mais quitte a choisir je prefere encore gignac a gourcuff.....

  26. Gonzo - lun 11 Fév 13 à 19 h 17

    Pour Pre-Licha, ce qui est clair c'est que Bafé n'a pas dit grand chose, et que "les bouderies" de Licha sont de notoriété publique... sans compter son abandon de brassard, que je n'ai toujours pas digeré.
    Et le Prez semblait vouloir que Licha reste et que Bafé parte (à l'inverse de Nanard...) et les joueurs semblaient vouloir l'inverse du Prez...

    Ce système de rémunération laisse un grand pouvoir au coach, en fait. Si la remuneration est identique sur un même match quelle que soit le temps de jeu, je n'ose penser à l'explication du coaching de la 85ème ... Je dois être machiavélique ! 😉