Gourcuff se refait la cerise avec les Bleus

A défaut de faire l'unanimité à l'OL depuis son arrivée au mois d'août, Yoann Gourcuff s'est refait une santé avec l'équipe de France. Buteur peu de temps après son entrée en jeu face à la Roumanie samedi, le néo-Lyonnais a récidivé hier soir face au Luxembourg. Titulaire, il a offert sur corner l'ouverture du score à Karim Benzema avant de sceller la victoire des Bleus d'une frappe au 25 mètres.

Ce petit séjour a Clairefontaine aura donc fait un bien fou au Breton, en manque de confiance ces derniers temps et à la recherche d'un but depuis le mois de mars dernier. Sous le maillot tricolore, l'ancien Bordelais aura marqué son retour par d'une passe décisive et d'un doublé en moins de deux matchs. Le Mondial en Afrique du Sud qui l'avait tant marqué semble désormais loin et Gourcuff se plait à l'évidence dans ce nouveau groupe, sous la houlette de Laurent Blanc. Hier soir, après 45 premières minutes poussives malgré un corner décisif, le meneur des Bleus a retrouvé ses marques dans la seconde période et distribuait le jeu à droite comme à gauche. On regrettera l'absence d'un joueur comme Rémy qui aurait bonifier son travail sur le côté droit, ou encore l'apathie de Malouda qui hier encore n'avait pas vraiment l'air concerné.

Comme à l'OL, Gourcuff montre donc sa préférence à passer par les ailes plutôt que d'utiliser du jeu long. Il faut dire qu'à Bordeaux, l'international Français pouvait compter sur la taille et les déplacements de Chamakh, un profil de joueur que n'a ni l'OL ni l'équipe de France. Ce retour en grâce de Gourcuff devrait lui permettre de rejoindre Lyon avec le plein de confiance et pourrait profiter à l'équipe toute entière. Une sérénité dont Anthony Réveillère peut également se targuer, auteur de deux bonnes prestations sous le maillots tricolore, le latéral Lyonnais a montré qu'il n'avait rien a envié à Bakary Sagna.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut