Govou : " C'est le match le plus électrique de l'année ! "

Sidney Govou, capitaine et joueur emblématique de l'Olympique Lyonnais est revenu sur le prochain derby et sur la fraîcheur physique de l'ensemble des joueurs.

Comment est le groupe physiquement ?
On a pas mal de soucis physiques. On a eu pas mal de discussions en début de semaine entre les joueurs et les membres du staff. Ils ont bien compris qu’on avait besoin de se ré-oxygéner, de travailler un peu moins afin de pouvoir enchainer jusqu’au mois de décembre. Pour expliquer ces blessures, beaucoup d’éléments ont été avancés, notamment les chaussures. Entre nous, on en parle mais c’est surtout pour en rire. Il ne faut pas dire que c’est de la faute d’un tel ou d’un tel. Cela peut venir des charges de travail, de la façon dont chacun se prépare et assimile un travail particulier. Je ne dis pas qu’il faut être en dedans mais le jour où cela va moins bien, il faut le dire et accepter de se reposer. On a un groupe dans lequel les joueurs ne sont pas des tricheurs, dans lequel tout le monde accepte le travail. Cela a des bons cotés mais également des mauvais parce que quand certains vont moins bien, ils n’osent pas trop le dire. L’expérience, c’est de savoir, parfois, lever le pied. En tout cas, depuis le début de la saison, on a bien bossé. Physiquement, on termine très bien les matches, c’est le signe que la préparation a été bonne.

Le derby est-il toujours un match particulier pour les joueurs ?
C’est le match le plus électrique de l’année. Tout me plait dans ces ambiances-là. Tous les joueurs aiment disputer des matches comme ceux-là. On sent une tension particulière à l’approche de la rencontre. On a tous envie d’être sur le terrain. Pour moi, qui suis du Puy-en-Velay (Haute-Loire) où règne une certaine attirance pour les Verts, et même si je suis 100% lyonnais, c’est marrant : mes amis sont, pour la plupart, stéphanois, et il est dur de les faire changer d’avis.

Que pensez-vous des performances de l’AS Saint Etienne ?
Sur le papier, c’est une très bonne équipe. C’est une équipe que j’ai du mal à juger. Ils ont un beau potentiel mais il est difficile de savoir ce qu’ils vont faire cette saison.
(Avec olweb.fr)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut