Govou, la der des ders

Samedi soir face au Mans, Sidney Govou disputera son dernier match sous les couleurs de l'OL. Il fera ainsi honneur au maillot Lyonnais pour la 292ème fois. Olympien depuis maintenant quatorze ans, Sid a rendu bien des services à son club et on ne pourra que le remercier pour le travail qu'il a accomplit. Fidèle parmi les fidèles, que ce soit aux côtés de Marlet, Anderson, Luyindula, Carew ou Lisandro, le natif du Puy-en-Velay aura toujours servit la cause collective avec brio et peut aujourd'hui partir la tête haute avec pas moins de 14 titres à son actif (1 Coupe de la Ligue, 1 Coupe de France, 4 Trophées des Champions, 1 Peace Cup et 7 titres de champion de France). Des sacres auxquels il a énormément contribué, comme en témoigne son but inscrit face à Lens en 2001 pour offrir à Lyon son premier Championnat, ou encore celui marqué au Stade de France, face à Paris, qui permettait aux Gones de soulever leur première Coupe de France.

Né d'un doublé d'anthologie inscrit face au Bayern Munich un soir de mars 2001, Govou aura fait du chemin et se sera hissé jusqu'en Equipe de France pour laquelle il aura porté le maillot Bleu 43 fois (10 buts), et on ne peut qu'espérer qu'il l'honorera à nouveau cet été. Certes, « La Gove » a souvent été critiqué pour ses sorties médiatiques et ses excès d'ordre privé, mais je saluerais plutôt son dévouement sur le terrain et dans les vestiaires qui en ont fait l'un des capitaines de l'OL. Sid a toujours mouillé le maillot et aura souvent fait parler sa vitesse sur son côté droit. Ses amortis poitrine impossibles le long de la ligne sur des transversales de trente mètres vont me manquer. Ce n'est certes pas un grand buteur, mais quasiment chacune de ses réalisations ont été capitales et inoubliables dans la finition ! Notons qu'il figure tout de même aujourd'hui dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’Histoire de l’OL.

Quatorze titres pour quatorze années, une statistique presque prédestinée étant donné le numéro inscrit sur son maillot. Alors, pour tout ça, merci Govou ! Il y aura de l'émotion demain à Gerland, même si cette dernière saison n'aura pas été simple et ce du essentiellement à une mauvaise entente avec Claude Puel. Espérons au moins que ce dernier ne te laisse pas sur le banc samedi et qui sait, pourquoi ne pas imaginer un dernier but dont toi seul a le secret pour envoyer l'OL en Ligue des Champions ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut