Grand Stade : Aulas pense qu'il est "essentiel" pour l'OL

L'Olympique lyonnais n'est plus qu'à quelques semaines d'entrer dans le Grand Stade. Pour Jean-Michel Aulas, c'est un passage essentiel pour évoluer.

Jean-Michel Aulas est un homme ambitieux, ce n'est pas un secret. Le président de l'OL vise très haut pour son club. Après avoir fait du club rhodanien l'une des meilleures équipes européennes du milieu des années 2000, il estime que les Lyonnais peuvent revenir à ce niveau. Grâce au Grand Stade, que l'Olympique lyonnais investira au début du mois de janvier. "Ce stade est essentiel pour nous, à la vue de ce qu'il se passe en Europe. Si vous regardez le top 20 européen, vous verrez que les grands clubs ont la propriété de leur stade. Il est important que les ressources ne viennent plus de la télévision ou d'une qualification pour une coupe d'Europe, mais du stade", a avoué Jean-Michel Aulas au micro de beIN Sports.

Dans le même entretien, le président de l'OL a déclaré que, selon lui, les Verts ne sont plus les rivaux principaux de son club. Selon lui, l'Olympique lyonnais doit maintenant rivaliser avec des clubs du gotha européen (lire ses déclarations). Maxime Gonalons, de son côté, veut déjà gagner le derby (voir ici) alors que les Lyonnais ont du mal à Gerland ces dernières années (voir les statistiques).

6 commentaires
  1. Avatar
    Tempo - dim 8 Nov 15 à 12 h 43

    Bonjour,

    Le stade c'est merveilleux et une très bonne chose pour Lyon.
    Maintenant Jean Michel Aulas se trompe lourdement si jamais il pense que le top 20 Européens vie de ressources liées à un grand stade.
    Tous les grands clubs Européens ont des revenues qui arrivent : d'heureux donateurs internationaux... des droits TV... du merchandising... de participations à la LDC...
    En réalité les entrées au stade ne représentent plus la ressource majeure dans les budgets des très grands clubs, et cela est valable même en Angleterre où les billets et abonnement restent infiniment plus chers comparativement à la France.
    Et un grand stade de plus de 40 000 personnes, c'est un centre de coût immense, même lorsque le stade est plein (cf le coût d'entretien des plus grands stades avec une moyenne de salarié entre 50 et 200 suivant sa taille pour le faire vivre, l'entretenir, sa surveillance, ses frais de fonctionnement, ses charges,...).

    1. Avatar
      johnnyboysgum - lun 9 Nov 15 à 18 h 39

      tu ne parles que de coût mais pas de recette. le nouveau stade, c'est des ressources liées à :
      - plus de buvettes
      - des restaurants
      - des loges luxes avec traiteurs
      - des hotels
      - un centre de loisir
      - des concerts et rassemblements

      Le tout basé sur un modèle type multiplexe, c'est à dire :
      - plein de place de parking
      - facilement accessible via transport en commun
      - service annexes

      Beaucoup de gens disaient avant qu'il y ait des multiplexe que le cinema c'était mort. On a vu ce que ça a donné ça cartonne. et là ça va être la même chose avec le grand stade. On pourra y aller H24 et il y aura en permanence des services proposé donc du chiffre.

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 10 Nov 15 à 12 h 07

        A l'ouverture du centre commercial de la Part-Dieu on disait les mêmes choses du projet, mais au bout de presque dix années difficiles la clientèle a fini par venir et la dynamique a démarré. Il a fallu un tout pour décider des lyonnais a changer leur routine d'achat.
        Aulas a sans doute un plan pour ne pas tomber dans ce travers. Pour moi le déclencheur sera l'équipe, je ne vois pas les lyonnais se convertir au foot aussi facilement si les succès sont mitigés. Il faudra une équipe au top, avec de belles affiches européennes, pour les décider à s'abonner.
        Il faudra que le club grandisse encore dans ses structures et possède une équipe de haut niveau

  2. Avatar
    bourpat69 - dim 8 Nov 15 à 12 h 55

    Avec 5 ans de retard mais il arrive , quand pourrons nous le visiter .

  3. OLVictory
    OLVictory - mar 10 Nov 15 à 12 h 03

    C'est bien un stade, c'est nécessaire, mais c'est pas suffisant. Si on veut attirer des nouveaux consommateurs, la finalité reste quand même la qualité du spectacle sur la pelouse. Il faudra aussi penser à investir dans l'équipe, les joueurs, le staff, construire une vraie cellule de recrutement, mieux gérer la santé des joueurs, etc.

  4. janot06
    janot06 - mar 10 Nov 15 à 12 h 27

    L'outil - le stade - est là : aux dirigeants de bien l'utiliser pour continuer à faire grandir le club et à développer le côté usage multi-fonctions afin par sa diversité d'attirer un public pas seulement footeux, tâche pas spécialement évidente quand on connaît la frilosité du lyonnais. La qualité de l'équipe et donc des joueurs étant aussi une nécessité première.

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
  • DrNelson & Mister Bosz OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Lacazette disait que Cherki avait une bonne mentalité. Il était juste très jeune et avait besoin de temps pour travailler sa vision et d'expérience pour faire les bons choix sur…
  • Mopi do Brasil OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Le problème, ce n'est pas le délai de validation de la Ligue (2 jours, donc ça passerait pour Monaco), mais le fait que l'on a un contrôle de la masse…
  • LugduGone OL - Mercato : au milieu aussi, des ajustements à venir ?
    tu as le droit de te tromper
  • XUO OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Tonga Sais-tu au moins que Poutine souhaite l'échanger ? Mais contre qui ?
  • Montcoua OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Pep Guardiola, déjà élogieux envers sa recrue avant la rencontre. « Le ciel est la limite, comme on dit, n’est-ce pas ? Tout dépend de lui, commentait l’Espagnol cette semaine.…
  • Tongariro OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Exactement le même avis que toi ;) Trop irrégulier mais quand il était bon c'était un régal ! C'est quand même classe de se dire que les joueurs brésiliens sont…
  • Tongariro OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Pour justifier que Cherki 2020-2023 était bon (alors qu'il était à chier, faisant passer Toko pour un Ballon d'Or), Moncon cite Guardiola qui parle du Cherki 2025. Même si on…
  • Olympien First OL Lyonnes : les meilleures buteuses à mi-parcours
    J'aime beaucoup l'arrêt sur image final. Lindsey parait tellement attachante que j'en oublie presque les fois où elle m'agace sur le terrain, malgré son grand talent. Sa relation amicale avec…
  • Montcoua OL : Endrick est arrivé à Lyon
    T'es toujours en vie Tongaridiot, non ? 😂😂😂 https://x.com/PVSportFR/status/1614384910608785409?ref_src=twsrc%5Etfw Tout le monde ou presque a vu le talent du jeune Cherki.... Même Guardiola 😉
  • Olympien First OL : Endrick est arrivé à Lyon
    J'ai beaucoup aimé ce joueur, une sacré qualité de frappe. Dommage qu'il n'ait pas été très régulier, mais l'OL n'a pas eu beaucoup d'ailier/joueur de couloir (essentiellement) de ce calibre…
  • Olympien First OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Cherki c'était un gamin bien trop encensé avant même que d'évoluer chez les "grands". Pas mal, dont moi ont très vite envisagé qu'il devrait partir assez vite de l'OL (et…
  • L'habile Fekir OL : Moussa Niakhaté parmi les joueurs les plus utilisés de Ligue 1
    point CAN : le Sénégal ayant fait match nul et comptant donc 4 points, ils sont assurés d'être a minima dans les meilleurs 3e, et donc en 8e de final.…
  • Juni38 OL : Endrick est arrivé à Lyon
    il s'est remis en question , avec aussi les conseils de pierre Sage qui lui a appris à moins porter le ballon , et prendre la profondeur , jouer plus…
  • Monark OL : Endrick ne pourra pas jouer tout de suite en Ligue Europa
    Ces réglementations tatillonnes sont, comment dire, exaspérantes !!! On se décarcasse pour faire venir un renfort, et on ne peut pas l’aligner. Je suis dégoûté.😡
  • JUNi DU 36 OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Mais non mon cher et tu le sais bien, soit c'est de la provoc soit tu n'a pas compris le sens... Je disais forcément ça par rapport aux joueurs de…
Faire défiler vers le haut