Lyon’s new French head coach Bruno Genesio holds a press conference at the OL (Olympique Lyonnais) training center in Lyon, central eastern France, on december 28, 2015. / AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

Grand stade : Bruno Genesio est fier de débuter une nouvelle histoire

Alors que le premier match au Grand stade se profile, l'excitation monte chez les supporters. Une excitation partagée par les joueurs, mais aussi par l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio.

Attendu depuis des années, le Grand stade est enfin prêt. Samedi, l'OL fera ses grands débuts dans cette nouvelle enceinte de 59 186 places. Une fierté pour le coach Lyonnais : « Il y a une grande fierté de jouer ce premier match dans ce Grand stade mais également une petite appréhension parce qu'on se dit qu'il y aura beaucoup d'émotion. Il faudra donc bien gérer tout ça pour se concentrer uniquement sur le match et sur le jeu, ce qui est le plus important ».

Des paramètres que pourraient rajouter plus de pression à l'entraîneur qu'il n'en a déjà. Pour autant, cela ne semble pas le gêner : « Je trouve que c'est quelque chose de plus motivant de débuter dans ce stade, d'écrire une nouvelle page de l'histoire de l'Olympique lyonnais ».

« Les joueurs sont surpris »

Présent au stade ce matin, les joueurs découvraient également leur nouveau terrain de jeu. Un moment important pour Bruno Genesio : « c'est important qu'ils prennent des repères par rapport au terrain en lui-même, aux distances et qu'ils s'approprient vraiment le stade ». Cependant le coach le dit, le plus important est de rester concentré pour le match : « ils sont conscients de leurs responsabilités, avec tout ce que ça engendre derrière. Il y a des obligations de résultats ».

2 commentaires
  1. OLVictory - jeu 7 Jan 16 à 14 h 30

    « ils sont conscients de leurs responsabilités, avec tout ce que ça engendre derrière. Il y a des obligations de résultats »
    Ca serait bien, mais ce discours on l'a déjà entendu, notamment avant le dernier match à Gerland. Ca suffit les parlottes et les discours hypocrites, qu'ils s'expriment avec des actes et sur le terrain !

  2. ol-91 - jeu 7 Jan 16 à 18 h 18

    Genesio, au lieu de commencer l'aventure du « Grand Stade », risque de seulement terminer celle de Gerland.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut