Grand Stade : Chantal Jouanno veut aider Lyon

La ministre des Sports Chantal Jouanno a affirmé aujourd'hui que l'Etat ferait "tout pour que Lyon ait l'Euro 2016." Le projet de grand stade est en ce moment paralysé "par la nécessaire modification du plan local d'urbanisme" assure la ministre. Gérard Collomb de son côté assure que F. Fillon retarde le projet.

A la sortie du comité de pilotage de l'Euro 2016 au siège de la FFF, Chantal Jouanno a déclaré : "On est toujours dans le calendrier avec un horizon 2014 et nous réaffirmons notre soutien à ce beau projet. Il est difficilement envisageable que l'Euro se tienne sans que Lyon soit partenaire d'une manière ou d'une autre".

La ministre des Sports affirme qu'il faut désormais "qu'une enquête publique soit lancée" rappelant que deux enquêtes publiques avaient déjà été lancées et que "la dernière avait reçu des observations négatives". Le président de la FFF Fernand Duchaussoy a également soutenu que la fédération "ferait tout pour aider Lyon."

Rappelons que l'inauguration du Stade des Lumières était au départ fixée à juillet 2010 et a été depuis décalée au 8 décembre 2013. Gérard Collomb n'a pas toujours pas signé les enquêtes d'utilité publique et attend que la déclaration d'intérêt général soit paraphée par François Fillon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut