Grand Stade : interpellés sur le chantier

grandstadechantierIls s'étaient mis en travers des pelleteuses, n'hésitant pas à monter sur certains engins : 4 personnes ont été arrêtées mardi sur la voie d'accès sud au chantier du Grand Stade, sur la commune de Chassieu. L'une d'elles campait à proximité.

Selon la police, tous appartiennent à des mouvements d'extrême gauche. En cause, un homme de 60 ans originaire des Pyrénées-Atlantiques, un sans-domicile de 31 ans, un homme de 27 ans habitant St-Bonnet de Mure et une Villeurbannaise de 15 ans. Au moment de leur irruption dans le chantier, les ouvriers avaient cessé les travaux.

Fabien Fournier

11 commentaires
  1. Avatar
    Juni entraineur OL - ven 18 Oct 13 à 16 h 20

    Ces types sont dangereux !
    A enfermer vite !!!

  2. Avatar
    OL-38 - ven 18 Oct 13 à 16 h 54

    Quels bande d'idiots ceux là alors. Complétement inconscients

  3. Avatar
    shiva - ven 18 Oct 13 à 16 h 56

    Mon dieu ! des terroristes !!! Le goulag le goulag !
    Trève de plaisanterie, ils vont pas nous faire chier pendant 2 ans comme ça j'espère ... Sinon privé de 8.6 les punks à chien !!!

  4. Avatar
    patounet69 - ven 18 Oct 13 à 17 h 04

    Bonjour,
    Ils ont raison de manifester leur opinion. Ce sont des citoyens qui à travers leurs impots paient en partie les infrastructures d'accès du grand stade, et qui risquent de payer encore plus si l'OL comme le Mans fait défaut.
    On peut être pour ou contre, mais un minimum de respect ne peut pas faire de mal.
    Bonne journée

  5. Avatar
    coco49 - ven 18 Oct 13 à 17 h 13

    Ce sont des " vrais voisins " du stade ,pas de doute ...... et si ils se retrouvent blessés par des engins ,qui serait responsable ? le chantier ? l'OL ? eux ? qui paient ? la sécu ? nous tous !
    Manifester ,oui ! faire n"importe quoi c'est autre chose !

  6. Avatar
    RV - ven 18 Oct 13 à 17 h 19

    Non mais Patounet ... Avant de leur montrer du respect il faudrait qu'ils en aient eux même !!

  7. Avatar
    flore10 - ven 18 Oct 13 à 17 h 21

    Il parait que l'OL lui propose deux ans de plus alors peut être que Gourcuff fait de la résistance donc on envoie "la casserole" de service deblater dans les médias. On connait la methode mais est ce positif pour le club et surtout les joueurs ?

  8. OLVictory
    OLVictory - ven 18 Oct 13 à 17 h 53

    patounet69 :
    J'ai une question pour toi à ce sujet, plutôt deux en fait :
    - Est-ce qu'une société paie les accès à son entreprise quand elle s'installe quelque part ? Est-ce qu'elle finance les routes, les accès à une ZI ? Ou est-ce qu'au contraire les collectivités font tout pour attirer des boites qui vont devenir des bons contributeurs aux dépenses publiques locales ?
    - Est-ce que les "voisins" dont tu parles ont payé pour la route d'accès à leur lotissement ? A l'échangeur de la rocade ? A l'implantation des services publics locaux ?

    La rhétorique de ces gens c'est d'opposer les intérêts d'une entreprise qui les dérange on ne sait pas pourquoi d'ailleurs aux "contribuables". Comme si les entreprises n'étaient pas aussi des contribuables lourdement imposés ? Les entreprises paient plus d'impôts que les particuliers, ça leur donne le même droit que les particuliers, que les collectivités fassent leur travail et financent les infrastructures qui permettent la vie économique du pays. L'OL y a droit comme n'importe quelle boite qui s'installe dans un nouvel emplacement.

    D'ailleurs le maire de Décines ne s'en plaint pas, il sait que sa ville profitera de la manne de l'Ol et des nouvelles infrastructures (allez voir les bouchons dans Décines centre actuellement) pour se développer comme elle n'aurait jamais pu le faire.

    le combat de ses voisins n'a aucune légitimité particulière, c'est une récupération politique par des gens comme Etienne Tête pour servir leur ambition personnelle.

  9. Avatar
    patounet69 - sam 19 Oct 13 à 9 h 55

    OL Victory

    Bonjour,
    Sur le principe je peux être d'accord.
    maintenant est ce le role de l'état, de la région, de la ville de Lyon est de faire prospérer une entreprise et une seule en lachant des subventions (ou des travaux) par millions ?
    Je pense que c'est une arnaque à un futur radieux.
    les transferts surévalués de joueurs (Lille); c'est Aulas/Seydoux
    La culbute immobilière du carré de soie, c'est Aulas/Seydoux.
    Le partenariat de financement du stade; Question:qui est caution ?
    J'ai, il est vrai, une tendance à la parano.
    J'espère que l'avenir te donnera raison.
    Bonne journée.

    PS. Ces manifestants n'ont pas de fortune. Serait ce une raison suffisante pour qu'ils taisent leur opinion ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut