Grand Stade : la DIG invalidée ?

Le nouveau Grand Stade de l'OL (OL Land) à Décines verra-t-il le jour ? Plus le temps passe et plus on est en droit d'en douter. Alors que la première pierre devait être posée u mois de mai dernier, le chantier se résume à ce jour à des immenses terrains vagues sur lesquel sont disposés plusieurs grues et tractopelles. Et ce matin, on apprend qu'un nouveau pépin juridique pourrait de nouveau retarder le projet porté à bout de bras par Jean-Michel Aulas depuis plusieurs années.

En effet, Le Progrès révèle ce matin qu'un riverain de Décines à saisi le Tribunal administratif dans le but d'invalider la DIG (Déclaration d'Intérêt Général) accordée par l'État pour le projet du Stade des Lumières de Lyon. "Le rapporteur public a requis ce matin (ndlr, mardi) l’invalidation de la déclaration d’intérêt général (DGI) du Grand stade de l’OL à Décines. Si le rapporteur public -  l’équivalent du procureur pour justice administrative - a rejeté la plupart des requêtes portées par l’avocat Etienne Tête, il a conclu à l’insuffisance du dossier de demande préalable à la DIG."

Rappelons que l’UEFA impose que la livraison du Grand Stade soit effective deux ans avant le coup d'envoi de l'Euro 2016. Plus le projet sera retardé, moins il aura donc de chance d'aboutir.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut