©Populous

Grand stade : le directeur de la communication de l'OL réagit à l'absence de places n°42

L'Équipe a révélé lundi qu'il n'y aurait pas de places n°42 au Grand Stade de Décines, une décision qui fait polémique. Le directeur de la communication de l'OL s'est expliqué.

Alors que l'absence de loge n°42 au Grand Stade était connue, l'Équipe a révélé qu'il en serait de même pour les places. Ce choix de l'OL a fait polémique, l'AS Saint-Étienne a même décidé "d'étudier toutes les voies juridiques possibles" (voir par ailleurs). Interrogé par Le Progrès, le directeur de la communication de l'Olympique lyonnais, Olivier Blanc, a tenu à tempérer l'ampleur qu'a pris l'affaire : "C’est une décision collégiale de la partie administrative du club, et même Jean-Michel Aulas n'était pas au courant. Il faut arrêter d'en faire des tonnes là-dessus. C’est un trait d’humour".

3 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 22 Avr 15 à 12 h 22

    C'est un stade 100% privée, si ils veulent interdire la couleur verte dans le stade, ils le peuvent…
    Et puis on est tous conscient que Aulas cherche à supplanter le classico OM-PSG par le derby OL-ASSE puis l'olympico OL-OM…
    Il fait tout pour cultiver l'antagonisme et cherche à peine à s'en cacher…
    Comme le classico perd en cohérence face à l'écart monstrueux entre les deux équipes, je suis persuadé que les médias vont jouer le jeu…
    Déjà, un derby comme celui de ce WE fait une superbe affiche que les diffuseurs sont ravis d'offrir…Aulas gère bien son manège..
    Déjà depuis 10 ans, il a diffusé son image de PLM (paris Lyon Marseille), s'intercalent entre les deux grands clubs historiques français…maintenant il veut aller plus loin dans l'implication médiatique de l'OL en france…il a bien raison..car le PSG et l'OM ont vraiment eu que cette image pour les sauver du marasme pendant 10-15 ans…car étaient à la ramasse financièrement, sportivement..mais restaient au devant de la scène pour autant..
    Aulas veut rééquilibrer ça et Labrune joue le jeu je pense..notamment avec ce dossier ridicule contre Aulas..il cherche lui aussi à sortir de l'axe PSG-OM où ils sont ridicules pour se fritter avec un club de son calibre..l'OL.

  2. Avatar
    Rafanol - mer 22 Avr 15 à 17 h 59

    Une des réponses possible pour les verts à cette polémique est par exemple la lettre de ce supporter stéphanois éditée dans le progrès du jour. La voici :"MERCI"
    "Je me félicite de cette décision. L'ignorance aurait été le plus grand des mépris. Dans ce cas précis, toute l'énergie que mettent dirigeants et supporters lyonnais pour provoquer l'ASSE traduit aussi l'importance qu'ils lui accordent et ne fait que sacraliser un peu plus la légende des Verts jusque dans les travées d'un stade en construction qui, avant même qu'une ligne de son histoire ne soit écrite, compte déjà une anecdote en lien avec l'AS Saint Etienne. Merci !"
    Je trouve aussi que c'est un sacré hommage à nos meilleurs ennemis que de leur faire un tel clin d'oeil, bonté ! Aucun postérieur lyonnais, à aucun match, ne sera assis sur ce numéro de département, c'est une sacrée marque de respect me semble-t-il !
    Excusez l'expression, mais ça me ferait bien mal au cul si la plainte venait à aboutir !

  3. Avatar
    Rafanol - mer 22 Avr 15 à 18 h 34

    Je pense que les Verts finiront par accepter cette belle idée. Pour l'instant, c'est juste l'orgueil blessé qui les aveugle. Après ils comprendront l'hommage et seront fiers d'être intrônisés ainsi meilleurs ennemis de l'OL. Donc il faut tenir bon sur l'absence de sièges 42 ! Et je dirai même plus, il faudrait pour une fois se mettre d'accord avec les supporters des verts pour que les 2 clans revendiquent ensemble cette idée qui inscrit dans les travées du stade lyonnais la rivalité ancestrale des supporters, ce qui n'empêche pas les deux villes d'exister ensemble dans la même région. Une telle entente sur ce dossier aurait l'avantage de faire taire tous ces politiques qui cherchent à récupérer l'anecdote à leur compte et de montrer qu'il s'agit d'une marque de rivalité sportive, saine, consentie et revendiquée par les deux clans !
    Est-ce qu'un responsable des Bad Gones ou Flo invité de la C des G pour Lyon 1950 serait d'accord pour sonder un responsable des Magics fans qui appuieraient cette revendication avec eux. Ça serait excellent !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut