Grand Stade : permis de construire en 2011 ?

L'adjoint aux sports de la ville de Lyon Thierry Braillard se veut rassurant quand à l'avenir du Grand Stade de l'OL. Il est certain que le projet de Jean-Michel Aulas se fera. Le permis de construire devrait être posé en 2011.

"Ce stade se fera. Le dossier n'a pas toujours été simple, il y a eu des problèmes de territoires pas faciles à gérer. Le projet est lancé et on a intérêt qu'il se fasse le plus vite possible. Les enquêtes publiques sont quasiment terminées. On attend le décret qui va déclarer le stade d'intérêt national. Le permis de construire devrait être posé en 2011.

Il faut rappeler à tous qu'il s'agit d'un projet privé. Dans le cas de Bordeaux, de Marseille, il y aura un appel aux contribuables assez important, de l'ordre de 175 millions d'euros pour Bordeaux par exemple. Nous on va rien demander au contribuable lyonnais. Tous les grands clubs européens sont propriétaires de leur stade. Ils ne sont pas dans des projets privé-public (PPP) comme il y aura à Lille, où il y aura toujours un amalgame entre la collectivité et l'intérêt privé de la société qui gère le club de football. A Lyon on est sur un schéma sain.

S'opposer à l'Olympique lyonnais, c'a fait parler de soi, ca fait toujours David contre Golliath, le faible contre le fort, mais cela ne sert pas l'intérêt général. Lyon en a grand besoin, le plus vite possible, dans son agglomération si l'on veut toujours rayonner sur le plan européen."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut