Groupama Stadium : le Monster Jam revient à Décines le 16 juin

Le 16 juin prochain, le Monster Jam fera son grand retour à Décines. Les Monstertrucks et autres mastodontes des sports mécaniques seront à l’honneur pour cette deuxième édition au Groupama Stadium.

C’est le rendez-vous préféré des amateurs de Monster Truck. Concept importé tout droit des Etats-Unis, le Monster Jam est un véritable show à l’américaine, où la démesure est de mise. Comme son nom l’indique, des véritables monstres mécaniques, lourds de 5 tonnes, réalisent des cascades à répétition.

Le 16 juin prochain, la pelouse du Groupama Stadium se muera en terrain de jeu pour ces pilotes de l’extrême, qui enchaîneront les figures sur les nombreuses bosses disposées sur la piste. Peu avant la représentation, la paddock party permettra aux spectateurs de rencontrer les pilotes et leurs machines, mais aussi de se restaurer. Les billets grands publics sont vendus entre 15 et 80€. Retrouvez plus d’informations en cliquant ici.

4 commentaires
  1. Juni entraineur OL - ven 1 Juin 18 à 18 h 06

    Combien ça coûte de refaire une pelouse ?
    La defoncer pour 30000 spectateurs qui vont bouffer des gaz d'échappement, est ce bien rentable ?

  2. Naka De Lyon - ven 1 Juin 18 à 22 h 51

    deja évidement qu'ils ne vont pas rouler sur la pelouse dus stade lol
    L'an dernier il y a eu ce mm show et t'as vu quelque chose sur la pelouse ? Il y avait des marques de derapages ? Lol
    Ensuite c'est rentable sinon l'OL ne ferait pas une deuxième édition .C'est pas comme si fallait repayer une pelouse , hors mis le prix du show c'est tout benef pour le club .
    Et pour finir c'est vraiment un exelent show , spectaculaire , visuellement tres cool , tu peut rencontrer les pilotes pour des dédicaces et t'y verra pas de partout en France

    1. Juni entraineur OL - sam 2 Juin 18 à 8 h 32

      C'est sans doute très bien ...
      Explique moi pourquoi après chaque concert la pelouse est refaite alors que pour le monster jam, ils mettent des tonnes de terre sur le terrain et si je te suis elle ne serait pas refaite ?
      J'aimerais bien savoir le montant du bénéfice pour une telle soirée car les dépenses doivent être énorme

  3. Tempo - sam 2 Juin 18 à 8 h 57

    Si l'OL accepte un tel spectacle c'est que forcément ce n'est pas pour perdre de l'argent.
    Maintenant avec tous ces spectacles, concerts et autres, il serait vraiment intéressant de connaitre précisément ce que cela rapporte In finé car les frais sont excessivement élevés.
    Le stade de France qui propose des spectacles pour bien davantage de spectateurs et à des coûts classiquement supérieurs à ceux pratiqués à Lyon a communiqué sur certains concerts les coûts liés à l'organisation.
    Au bilan c'est dingue comme tout est excessivement cher; les aspects sécurité, gardiennage, en dehors et dans le stade, les aspects décoration, enlever et remettre les panneaux publicitaires suivant l'évènement et le nom des sponsors, remise en état de la pelouse (démonter les podiums, écrans, éclairage,...), nettoyage dans le stade, payer le personnel pour toute l'intendance (buvette, ventes de produits dérivés, récupérer l'argent des caisses et faire le bilan financier, diriger le public, secouriste, maintenance/logistique en cas de problème (électrique, arrosage,...), assurance, taxes sur les spectacles, frais de fonctionnement...
    Ainsi l'on comprend mieux pourquoi parfois, même à 100 € la place l'évènement n'est pas rentable à Paris et augmente encore et toujours... et que Lyon refuse cette année la plupart des concerts côté musique (Rollings Stones, Roger Waters,...). Il faut également les payer ces vedettes!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut