Guingamp - OL : Antoine Kombouaré critique la sanction infligée à Tolisso

L'entraîneur de Guingamp a fait montrer la pression  avant le match de samedi face à l'Olympique lyonnais (17h). Il a notamment critiqué la sanction infligée à Corentin Tolisso, par la commission de discipline de la Ligue, jeudi.

Antoine Kombouaré s'est montré critique sur la décision de la commission de discipline de la LFP, d’infliger deux matches de suspension à Corentin Tolisso, après son carton rouge à Saint Etienne (0-2). « Je suis quelqu’un de très pragmatique. Forcément, je suis obligé de comparer la faute de Tolisso avec celle de mon joueur, Ludovic Blas, sur Tousart. Il était debout, c’était son premier rouge, il est allé se défendre devant la commission, s’excuser, et il prend trois matches ferme. Derrière, je vois ce qui se passe avec Tolisso... », a déclaré l'entraîneur de Guingamp, visiblement toujours amer après le match aller au Parc OL, où son joueur avait été expulsé. Il considère que le milieu lyonnais aurait dû écoper d'une sanction plus lourde. « Pour moi, la commission de discipline est là pour être juste, mais quel message fait-elle passer ? Je ne peux plus croire ces gens. Là, vous voyez une agression préméditée, Tolisso peut briser la carrière de Lemoine » a-t-il ajouté. Pour le Kanak, Jean-Michel Aulas et l'OL ont pesé dans la décision de la Ligue. « On voit toute la puissance de Lyon et d'Aulas. Demain, on joue Lyon. Je serai un observateur averti mais surtout très vigilant », a-t-il prévenu. De quoi mettre la pression sur l'arbitre.

Oyku Ozsahin

13 commentaires
  1. ol-91 - ven 10 Fév 17 à 18 h 54

    Je n'ai pas peur d'une raclée.

  2. Juni entraineur OL - ven 10 Fév 17 à 19 h 04

    Le ruskof lui a payé de la vodka pour de telles déclarations qui remet de l'huile sur le feu ?
    La meilleure réponse, c'est de les taper demain !
    Tolisso prend 3 matchs en fait ! Au prochain carton jaune, il sera suspendu !
    Camboiré fait du Aulas, il nous met la pression !

    1. Pantagruel - ven 10 Fév 17 à 20 h 13

      Tout est dit. Ça va lui faire drôle de se rendre contre que ce genre de décla' c'est à double tranchant, ses joueurs devront être irréprochables eux aussi.

      PS: Le Ruskoff n'a pas besoin de lui payer de vodka, son propre président (M. Desplat) a déjà montré à plusieurs reprises son antipathie envers M. Aulas et il semblerait qu'il lui ait passé le microbe.

  3. ol-91 - ven 10 Fév 17 à 19 h 15

    Koumbouaré commence à faiblir ? Un arbitrage n'est qu'un jugement qui dépend du moment, de l'action et du lieu. S'il a une machine qui fait du traitement impartial, j'achète !

  4. rossoblu69 - ven 10 Fév 17 à 20 h 07

    Le président et maintenant l'entraîneur un vrai club de casse-cou....

  5. janot06 - ven 10 Fév 17 à 20 h 46

    Bah ! La meilleure façon de lui fermer son clapet, c'est de l'emporter demain... même si je pense que ce ne sera pas facile du tout.

  6. fandelol - ven 10 Fév 17 à 21 h 02

    Ils viennent ouvrir leur gueule pour Tolisso mais quand Cohade prendre qu'un jaune quand il découpe et blesse Gourcuff là c'est normal...

  7. gone69 - ven 10 Fév 17 à 21 h 03

    il reste plus qu'a les taper sur leur terrain,histoire de leur renvoyer l'ascenseur.

  8. gone69 - ven 10 Fév 17 à 21 h 04

    il vont nous chier une pendule

  9. Jacks - ven 10 Fév 17 à 21 h 18

    Le petit coup de pression qui va bien sur l'adversaire et l'arbitrage, va falloir s'y habituer. Au moins jusqu'à la fin de saison.

  10. OLVictory - ven 10 Fév 17 à 21 h 26

    C'est facile pour les adversaires, il suffit de choisir une des répliques d'Aulas et de la répéter en mettant juste OL à la place. Ils n'ont même pas à réfléchir. Tout se paie.

  11. XUO - ven 10 Fév 17 à 21 h 51

    L' est énervé le Toine, moins par la sanction infligée à Tolisso que par le fait de rencontrer Lyon en quête de rachat.

    1. janot06 - ven 10 Fév 17 à 22 h 13

      Oui, mais eux aussi sont en quête de rachat après deux échecs consécutifs.
      Il va falloir tout donner et mettre le bleu de chauffe dès le début du match.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut