Hubert Fournier : "On a 42 points, on est sauvé"

L'entraîneur de l'OL revient sur le large succès de sa formation contre Toulouse (3-0).

Questionné sur la place de leader occupée par l'OL après ce succès contre Toulouse (lire ici), Hubert Fournier a tenu à garder les pieds sur terre. "On ne va pas en faire une affaire d'état, le club a déjà géré par le passé cette situation. Il va falloir être à la hauteur de ce classement. Si Lyon est premier, c'est grâce au travail fourni par les joueurs au quotidien, si on s'en échappe un petit peu, on sait ce qui nous attend."

Le technicien rhodanien se souvient encore du début de saison raté. En août dernier, l'OL végétait à la 17e place. "Le club a été uni dans les moments difficiles, on a une véritable force collective. Il fallait sûrement passer par des moments difficiles pour réussir un tel retour."

Pour conclure, Fournier a ironisé sur la première occupée par l'OL : "On a 42 points, on est sauvé comme dirait un ancien entraîneur de Ligue 1 (sourire). Bon, comme on m'a soufflé qu'être leader avec 42 points, ce n'était pas terrible, on va faire en sorte de l'être avec 69 points."

10 commentaires
  1. Avatar
    coco49 - dim 11 Jan 15 à 21 h 23

    excellent Hubert ! quel humour !

  2. Avatar
    JojoOL - dim 11 Jan 15 à 23 h 19

    Petite question : Je me demande comment fera Hub' quand tous les blessés seront de retour ( a 100%) , niveau milieu de terrain on a Max qui est indiscutable mais pour les 3 autres milieux ça va être chaud : Tolisso,Ferri,Fofana,Gourcuff,Grenier,Ghezzal,Fekir qui peut revenir en 10,Malbranque,Mvuemba....
    Cela risque d'être surchargé :/

  3. caveglia
    caveglia - dim 11 Jan 15 à 23 h 47

    JOJOOL, c'est pour ça qu'il ne faudra pas négliger l'importance de la coupe de France qui permettra de faire tourner. Mais bon on en est encore pas la. Fofana et Grenier sont loin d'être de retour.

  4. Valbranque
    Valbranque - lun 12 Jan 15 à 10 h 11

    JOJOOL
    Trop de monde? Je dirais plutôt que c'est le genre de problème qu'on veut avoir. Aujourd'hui notre banc n'a quasiment aucune profondeur. On aura enfin un banc digne de ce nom avec le retour des joueurs que tu cites; et encore, ce n'est de la profondeur qu'en milieu de terrain... L'attaque et la défense restent problématiques car il n'y a pas de bons prétendants pour remplacer les titulaires actuels.

  5. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 12 Jan 15 à 10 h 52

    Hormis le PSG, tout les clubs de Ligue 1 ont serré le ceinture et n'ont pas de banc..regardez l'OM qui en chie dés que Ayew et Nkoulou sont pas là…
    Nous on a joué sans Grenier, Gourcuff, Fofana pendant un bon moment (80% du temps pour pas dire 100%) et on est premier au classement. Les retours à l'entrainement de Grenier et Fofana a déjà eu un effet sur Tolisso et Ferri..Hier ils ont été éblouissant..
    Tolisso qui fléchissait depuis 1-2 mois, a été monstrueux dans son volume de jeu..il est importantissime dans le replis défensif.étant de loin le plus rapide de nos 3 milieux..(le 10 étant rarement chargé de ce genre de course)…Ferri lui aussi a été particulièrement bon dans la conservation-circulation de balle..
    Par contre, parler de bouchon au milieu avec Malbranque et Mvuemba..non..pas possible. Ces deux joueurs sont à la ramasse depuis 2 ans …J'adorais Mvuemba pour sa qualité d'animation collective…il est peut être même moins bon dans son jeu de passe que Malbranque..c'est dire. (je suis désespéré de voir Steed sur le terrain, tant il est en souffrance physique..même une passe courte lui fait mal au pied..).

    Donc plus sérieusement, la rotation au milieu de terrain, se fera entre Ferri, Tolisso, Grenier et Fofana…..pas encore d'urgence vu le temps des retours prévus.
    Pour la position de n°10, Guezzal a réussit ses deux opportunités de se montrer (contre Lens et TFC), on a donc Gourcuff (solution n°1 quand il est là)-Fékir (solution n°1 bis si on a deux attaquants dispo) et Guezzal.
    En attaque, la paire Lacazette-Fékir est géniale dans l'efficacité et l'animation..les deux servent parfaitement de point d'appuis dos au jeu (surtout alex impressionnant dans ses prises de balle et déviation en une touche).
    Benzia mérite largement de rejouer un moment et retrouver le rythme..si mes espoirs sur lui sont fondés, on n'a pas de soucis à se faire sur l'attaque (d'ailleurs le jeune de Metz est en approche pour palier au pire).
    On a de quoi finir premier même si on aura pas mal de matchs compliqués chez nos concurrents direct (OM, Lille et Monaco).

    1. Avatar
      XUO - lun 12 Jan 15 à 11 h 17

      "...les deux servent parfaitement de point d’appuis dos au jeu (surtout alex impressionnant dans ses prises de balle et déviation en une touche)..."

      Tu confonds pas avec Gomis ??? !!!!!!!!!!!!!!!!!!

      1. Altheos
        Altheos - lun 12 Jan 15 à 13 h 30

        Non, je plussoie son analyse.
        Alex a fortement travaillé physiquement son corps, surtout le tronc afin d'améliorer sa prise de balle et sa conservation.
        Hier, dans ce secteur il a été vraiment bluffant, même si pour nuancer un peu, les défenseurs toulousains ne sont pas les plus grands et les plus physiques du championnat.
        C'est certes un domaine où excellait Bafé, mais dans lequel Alex a beaucoup progressé.
        Cela montre aussi la bonne mentalité de ce joueur pour qui rien n'est acquis et qui cherche toujours à améliorer son jeu et ses capacités physiques.

  6. Avatar
    JojoOL - lun 12 Jan 15 à 13 h 04

    Ok merci pour vos reponses les mecs

  7. Avatar
    coco49 - lun 12 Jan 15 à 14 h 33

    Alex a bcp travaillé ,notamment le haut du corps pour mieux résister aux charges ont dit des membres du staff ,et ça paye ,d'ailleurs il a beaucoup travaillé dans tous les domaines ,la confiance et un bon collectif .... et voilà notre MR ALEX !

  8. Avatar
    Juni entraineur OL - lun 12 Jan 15 à 14 h 51

    Et si on allait au bout !
    Le temps ou Aulas avait pourri la saison avec les départs ratés de Gomis et Briand sont bien loin !!

    Je n'en reviens pas encore de voir la progression de notre équipe !!
    Bon, faut pas trop réver non plu, mais .............

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut