Lloris : "Je reste à l'OL"

Hugo Lloris a définitivement levé le doute sur son avenir proche. Le gardien de l'équipe de France a décidé de rester au moins une année supplémentaire à l'OL et avoue avoir préféré la stabilité à tout juste un an de l'Euro. S'il a pensé un temps aller voir ailleurs, Lloris est désormais bien décidé à continuer à Lyon et veut désormais se consacrer entièrement au club.

Il y a un peu plus d'un mois, Hugo Lloris laissait planer le doute sur son avenir et déclarait à la sortie du dernier match de la saison qu'il avait besoin de réfléchir. Aujourd'hui, le portier des Bleus est catégorique : "Oui, je serais lyonnais la saison prochaine. Partir pour partir ne m'a jamais intéressé. Après une telle saison passée, je voulais y voir clair, avoir des certitudes et ne pas m'aventurer dans quelque chose d'instable." Entendez par là qu'aucun club du calibre de Manchester United ne s'est approché de Lloris et que la réflexion du joueur a coupé court. Son père confirme que les clubs qui se sont intéressés à lui n'était pas en mesure de le convaincre de partir à l'aventure à seulement un an de l'Euro : "leur intérêt qualitatif ne justifiait pas d'entamer des négociations."

La saison prochaine, Lloris sait qu'il aura un peu plus de poids dans le vestiaire et qu'il devra s'affirmer comme un véritable leader : "Je suis conscient de mes responsabilités, je les assume. Comme d'habitude je me prépare pour donner le meilleur de moi-même. Le tout est de rester naturel." Son envie de s'affirmer et de continuer avec l'OL est sincère : "Je me sens très bien à Lyon, aussi bien dans ma vie privée que professionnelle. Il y a tout pour s'épanouir et j'ai envie de retrouver cette joie, ce plaisir, toutes ces choses qu'on avait perdues." Il ne cache d'ailleurs pas que le départ de Claude Puel y contribuera : "On peut désormais travailler dans des conditions un peu plus sereine..." avoue-t-il. Nous profiterons donc une année de plus de ses parades formidables et de ses arrêts décisifs, pour notre plus grand plaisir et réconfort. En espérant bien sûr que notre sauveur des deux dernières saisons soit cette fois moins mit à contribution.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut