Il n'y a plus de Lyonnais à l'Euro

Depuis samedi soir, et l'élimination de l'Équipe de France l'Olympique Lyonnais n'a plus aucun représentant à l'Euro. Les trois seuls lyonnais qui ont joué cette compétition n'ont pas eu à rougir de leur prestation, ni de leur élimination.

Comme on pouvait s'y attendre, Hugo Lloris a tenu son rang de capitaine de l'équipe de France en étant sur et en dehors du terrain l'un des joueurs les plus irréprochables du groupe de Laurent Blanc. Au cours des quatre matches des Bleus (Angleterre, Ukraine, Suède et Espagne), le gardien de l'OL a sauvé son équipe à de nombreuses reprises et ses sorties n'ont pas surpris les fidèles supporters lyonnais. Sans lui, la France aurait d'ailleurs pris un bouillon encore plus humiliant face à la Suède de Kim Källström.

« Il y a forcément de la déception » a déclaré Lloris après l'élimination des Bleus samedi soir contre l'Espagne (2-0). Crucifié deux fois sur une tête puis un penalty de Xabi Alonso, le portier lyonnais n'a rien pu faire pour éviter la défaite de son équipe. « Il n'y a pas grand chose à se reprocher. Il n'y a pas à rougir » a-t-il estimé avant d'assurer qu'il fallait « s'appuyer sur cette performance de l'Euro pour construire pour la Coupe du monde au Brésil. » De son côté, Anthony Réveillère n'aura disputé lui que 90 minutes de jeu avec l'équipe de France, contre l'Espagne en quart de finale de l'Euro. Le défenseur de l'OL n'a lui non plus pas eu grand chose à se reprocher et estime que les Bleus ont même de beaux jours devant eux. "Par rapport à 2008 et 2010, on est sorti du groupe et on a gagné un match en phase finale, a-t-il souligné. Il y a un bel avenir pour le football français. Avec les qualifications pour la Coupe du monde qui se profilent, il y a beaucoup de jeunes prometteurs mais il reste encore beaucoup de travail."

Enfin, Kim Källström, troisième et dernier représentant de l'OL à l'Euro, a lui disputé trois rencontres pleines avec la Suède avant d'être éliminé après les deux premiers matches de poules. Le milieu de terrain lyonnais s'est pourtant signalé dès sa première sortie en adressant une passe décisive à Zlatan Ibrahimovic face à l'Ukraine mais n'a pu empêcher la défaite de son équipe (2-1) contre l'Ukraine. Un second revers contre l'Angleterre (2-3) a condamné les Suédois qui sont sortis la tête haute de la compétition en s'imposant face à la France (2-0). C'est officiel, tous les joueurs de l'OL sont désormais en vacances.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut