(Photo by Michael Regan / POOL / AFP)

"Je n'ai pas encore parlé du futur avec l'OL", annonce Andersen (Fulham)

L'avenir de Joachim Andersen est incertain. Prêté par l'Olympique lyonnais à Fulham, le défenseur central ne sait pas où il évoluera la saison prochaine.

Contre Leeds vendredi, Joachim Andersen a marqué son premier but avec Fulham. Le défenseur n'a toutefois pas pu éviter la défaite de son équipe, qui réalise une mauvaise opération au classement (1-2). Prêté au club anglais par l'Olympique lyonnais, il ne sait pas de quoi son avenir sera fait. "Je n'ai pas encore parlé du futur avec l'OL. Je ne sais pas ce qu'ils en pensent. Fulham n'est pas certain de se maintenir non plus. Difficile de dire où je serai l'an prochain, a-t-il confié au site Bold. Il y aura peut-être un troisième choix. On verra cet été"

"Je n'ai pas eu l'impression d'avoir ma chance"

Le Danois a une nouvelle fois répété qu'il avait des regrets de sa situation dans le Rhône. "Il y a eu de la frustration à Lyon sur la fin, où je n'ai pas eu l'impression d'avoir ma chance, a-t-il insisté. Il n'y a pas eu une fois où j'ai pu enchainer 5 matches d'affilée. Difficile ensuite d'être dans le rythme. C'est comme ça."

16 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - dim 21 Mar 21 à 11 h 09

    Encore un qui a(vait) un problème avec Garcia ("Il n'y a pas eu une fois où j'ai pu enchainer 5 matches d'affilée").
    Il a donc été évacué - certes temporairement - du club.
    Cela dit, difficile de donner tort à l'entraîneur le concernant. En me rappelant de Joachim sur le terrain, j'en ai des frissons dans le dos.

    1. Janot-06
      Janot-06 - dim 21 Mar 21 à 11 h 23

      Une chose m'interpelle, genre devinette :

      Il était très bon avant sa venue chez nous, d'où son acquisition à 20M d'euros si je me souviens bien.
      Il est très bon depuis qu'il est parti de chez nous, il est même capitaine à Fulham.
      Entre les deux, et donc chez nous, ça n'allait pas.

      Pourquoi ? Quel/qui était le grain de sable qui a enrayé la machine ?
      Vous avez deux heures...

      1. Avatar
        Giovanni69 - dim 21 Mar 21 à 11 h 37

        C'est exactement la réflexion que je me suis faite...

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 21 Mar 21 à 11 h 44

        Pour moi une seule réponse mais qui peut poser plusieurs autres questions : il a été très mal gérer dès son arrivée. Qui est le responsable de cette mauvaise prise en charge ? Je ne sais pas, sûrement un peu tout le monde,son agent, le staff, JMA, Juni, Maurice, Garcia...
        Jeanmass devrait pouvoir nous en dire plus si il est dans le coin...

      3. Toitoi
        Moimoi - dim 21 Mar 21 à 11 h 45

        Il semble que l'OL ait cette capacité de détruire certains joueurs.
        Si Memphis est en est le contre-exemple, Joachim en est l'exemple-type.

        Juni, Jeanmasse alias Gérald B. ?

      4. westkanoute
        westkanoute - dim 21 Mar 21 à 12 h 40

        Il y avait des joueurs meilleurs que lui tout simplement, sans leur faire injure la samp et fulham sont un cran en dessous de nous.

      5. Avatar
        Tigone - dim 21 Mar 21 à 18 h 05

        Il est arrivé avec Sylvinho et puis Fulham et la Samp n'iront pas en 1/2 de Ldc ni même en quart d'europa league ^^
        J.Ferri est titulaire avec Nimes et Montpellier aussi^^

    2. Avatar
      Hugozer - dim 21 Mar 21 à 14 h 20

      C'est dommage car il avait bien commencer, comme quoi la confiance joue un grand rôle dans la perf d'un joueur

      1. le_yogi
        le_yogi - dim 21 Mar 21 à 14 h 49

        Oui à ce poste c'est vital, on a vu beaucoup de centraux à la réputation solide qui commencent à balbutier leur football lorsqu'il perdent confiance suite à une bourde ou un temps de jeu en berne, l'un appelant souvent l'autre. Pas spécialement de regret sur ce joueur pour ma part, surtout vu son prix, c'est le terrain qui a parlé. Marcelo et Denayer ont démontré qu'ils étaient au-dessus tout simplement. Après s'il a progressé tant mieux pour lui, on verra bien s'il peut/veut revenir au club (j'en doute beaucoup mais enfin), mais rappelons quand même qu'il joue le maintien là-bas, c'est pas tout à fait le même niveau de performance.
        D'ailleurs il y a aussi Kenny Tete là-bas, on va peut-être nous dire que lui aussi doit revenir ? ^^

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 21 Mar 21 à 12 h 36

    Je sais plus si c'était Gérard B ?? En tout cas je parle de Jeanmass (35 je crois...) en ce moment j'ai la mémoire qui flanche, au boulot c'est devenu compliqué, pas que moi ça impacte 90 % des salariés. Je conseille à personne d'aller dans le social en ce moment pour celui où celle qui veut s'y lancer, à moins que d'être un peu maso aller faire plutôt du bio vous y prendrez plus de plaisir 😂

  3. Avatar
    Dufduf - dim 21 Mar 21 à 16 h 40

    Andersen était l'un des nombreux bides de l'intersaison 2019-2020. Aulas croyait pouvoir transformer l'eau ( effectif de feu Génésio moins trois internationaux) en vin ( Sylvinho débutant , Juninho débutant +" pépites" ) et a été contraint, vue la cata, de faire , pour une fois, un bon mercato hivernal qui a redressé la situation mais pas suffisamment pour empêcher la Fédé de nous en...er en arrêtant le championnat alors qu'on était mal au classement.
    Résultat= pas de matches européens pour la première fois depuis 23 ans.
    Je crois que la direction devrait faire profil bas jusqu'au prochain titre et ,pour revenir au sujet "Andersen", son avenir dépendra surtout de notre fin de saison , ce me semble.
    Début de réponse ce soir...

  4. Avatar
    Dufduf - dim 21 Mar 21 à 16 h 45

    Soit dit en passant , l'arrêt définitif du championnat décidé par Momie Le Graët a démontré qu'Aulas n'avait plus la main.

  5. poussin
    poussin - dim 21 Mar 21 à 18 h 04

    je ne comprends pas tout ce marasme autour d'andersen. Comme dit plus haut , il a été bon avant et il est bon maintenant donc je ne vois pas pourquoi il ne réussirai pas à OL. Encore faut-il qu'on lui donne sa chance . A fulham, même si le maintien est trompeur, il joue des matchs accompli et je ne serai pas étonné de voir débouler des prétendants. Il a été très mal accompagné chez nous et son acclimatation a été difficile à son arrivée . On veut tout tout de suite à OL surtout quand on a couté autant d'argent mais c'est pas comme ça que ça marche. Le mental et le manque de confiance sont de gros facteurs pour la réussite d'un joueur . Il en a fait les frais et même si tout le monde se souvient plus de ses 2 ou 3 boulettes que du reste , c'est un défenseur complet , bon de la tête et présent au contact. Personnellement, j'espère son retour pour la saison prochaine pour l'avenir de OL.

    1. Avatar
      Tigone - dim 21 Mar 21 à 18 h 10

      Il était catastrophique, un serrage de fesse général traversait le Groupama stadium à chaque fois qu'il touchait le ballon.
      Et pour ce coup Garcia n'y était pour rien ^^
      Mise à part son but contre le Benfica, il n'a jamais fait mieux que tout les autres défenseurs centraux du club, je pense que même Belrami me rassure plus qu'Andersen...

      1. poussin
        poussin - dim 21 Mar 21 à 19 h 33

        c'est que tu ne l'as pas revu jouer avec fulham ! car c'est vraiment pas ce qu'il dégage aujourd'hui.

  6. Avatar
    cavegone - dim 21 Mar 21 à 20 h 42

    On a qu'à le vendre 40M€ et avec la somme on rachète Gouiri ?
    😆
    #Footmanageraddict

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut