@Brest

Jean Lucas (Brest) était "déçu de ne pas avoir plus joué" avec l'OL

Son faible temps de jeu ne lui convenait plus. Jean Lucas, en accord avec le club, a choisi de quitter provisoirement l'Olympique lyonnais pour rejoindre en prêt Brest. Le milieu de terrain a tout de même reconnu qu'il était "déçu de ne pas avoir plus joué" avec l'OL.

Arrivé à Brest lundi, Jean Lucas commence petit à petit à s'intégrer dans son nouvel environnement. "Tout se passe très bien pour l'instant. J'aime beaucoup le club et l'ambiance qui y règne. Il y a des bons joueurs et de l'intensité à l'entraînement, a-t-il annoncé au micro de Téléfoot. Ça me plaît beaucoup. Je commence à me faire des amis et à faire connaissance avec mes coéquipiers. J'espère progresser au fil des jours."

"Je dois continuer de travailler"

Le milieu brésilien a souhaité se faire prêter au SB29 pour gagner du temps de jeu, lui qui a disputé seulement huit matchs cette saison avec l'OL. "J'ai besoin de plus de minutes. J'étais déçu de ne pas pouvoir jouer plus car il y avait beaucoup de monde à mon poste, a-t-il reconnu. Je dois continuer de travailler car si je ne travaille pas, je ne joue pas. Alors je vais montrer à l'entraîneur que je peux avoir un rôle important."

https://twitter.com/telefoot_chaine/status/1349689402906185728

6 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - jeu 14 Jan 21 à 15 h 27

    On le comprend. Enfin, pas littéralement, car il va falloir se mettre au français, Jean !

    1. westkanoute
      westkanoute - jeu 14 Jan 21 à 17 h 15

      Je ne sais pourquoi l'interview est en portugais car jean lucas parle très bien le français, j'ai vu son interview avec le directeur sportif et il n'utilisait que le français.

  2. poussin
    poussin - jeu 14 Jan 21 à 17 h 58

    merci juni :

    Leader du championnat au soir de la 19e journée avec l’OL, Rudi Garcia a pris de l’épaisseur au sein du club rhodanien.

    De plus en plus écouté par ses dirigeants, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais parvient à imposer quelques choix en période de mercato. Cet été, c’est lui qui a poussé afin de recruter Mattia De Sciglio, prêté par la Juventus Turin. En ce mois de janvier, le coach de l’OL a également émis quelques volontés, dont celle de prêter Jean Lucas en Ligue 1, alors que le Brésilien ne jouit quasiment d’aucun temps de jeu depuis le début de la saison. En marge de la présentation d’Islam Slimani, Juninho a évoqué le départ temporaire du prometteur milieu de terrain brésilien. L’occasion pour le directeur sportif de l’OL de faire clairement savoir que le prêt de Jean Lucas était une volonté de Rudi Garcia, et qu’il croyait encore très fort en lui.

    « Le départ de Jean Lucas, c’est une demande de Rudi Garcia qui a préféré qu’il soit prêté. Ce n’était pas prévu non plus... Il a fait seulement 5 matchs dans le onze de départ. Ce n’est pas juste de juger Jean. Si vous me dites : « est-ce que vous pouvez juger Jean ? », je dirais non. On ne l’a jamais vu dans de bonnes conditions, avec les titulaires. Ce n’est pas facile pour l’entraîneur. Ça a bien tourné au milieu, c’était plus difficile pour Jean Lucas. Après un an et demi, il pouvait faire plus. Partir à Brest, c’était son choix. Il y avait d’autres équipes. C'est une formation qui fait plaisir à voir jouer. Jean a besoin de grandir. J’espère qu’il va réussir à jouer et ensuite revenir chez nous » a indiqué Juninho, dont on sent qu’il aurait sans doute apprécié que Jean Lucas reste à Lyon afin de tenter de s’imposer. Mais le coach Rudi Garcia, de plus en plus influent à l’OL, en a décider autrement.

    1. poussin
      poussin - jeu 14 Jan 21 à 18 h 03

      je suis persuadé que le prêt de jean lucas et le départ de dembele sont intimement lié à Garcia qui si il a des qualités pour faire jouer ses joueurs n'en a aucune en ce qui concerne le recrutement . Déjà à Marseille, il fesait n'importe quoi et j'espère qu'il ne prendra pas trop ses aises à OL . Le départ de Gouiri on le doit aussi principalement à lui. Il va falloir qu'il redescende un peu sur terre . Faut arrêter le massacre . Les choix doivent avant tout être fait en concertation avec lui mais c'est juni qui doit avoir le dernier mot et pas l'inverse.

    2. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - jeu 14 Jan 21 à 19 h 38

      Article paru sur un autre site .....

      Mais la phrase de conclusion, avec une faute d'orthographe "Mais le coach Rudi Garcia de plus en plus en plus influent à l'OL,en a décidER
      autrement " a été rajoutée !.. Par qui ?
      Pas innocent du tout , sur ce site....

  3. Toitoi
    Moimoi - jeu 14 Jan 21 à 18 h 13

    Merci pour cet article poussin (même si on ne sait pas d'où il vient).
    L'entraîneur a pris de l'influence car le club est parmi les premiers depuis quelques semaines.
    Après, on appréciera ou pas son choix de faire venir Mattia et d'excommunier Jean.
    Pour Moussa, je n'ai rien à redire, déjà parce que je n'appréciais pas trop le joueur (niveau qualité footballistiques, pour son mental et ses chewing-gum) et plus objectivement parce qu'il n'apportait littéralement plus rien.

    Par contre, ce que je vois, c'est qu'à chaque fois qu'il ouvre la bouche, Juni a un discours sensé, de gagneur, et juste.
    Pour moi, il ne manque qu'un entraîneur qui soit moins frileux défensivement et qui fasse que la très grande majorité des supporters soient derrière lui. Il n'y aura jamais d'unanimité et certainement pas dans le temps, mais faire mieux que Garcia, c'est faisable par quasi tous.

    A titre personnel, je suis derrière l'équipe, mais je mets volontairement cet entraîneur à part. C'est à peine si je le considère faisant partie de l'institution OL. Mais c'est ma vision des choses.

    L'important reste que nous retournions en coupe d'Europe - en fait, vu notre classement, je pense qu'il faut oser viser la Ligue des champions et rien d'autre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut