Jean-Michel Aulas a parlé à ses joueurs

©Panoramic

Ça ne lui arrive pas souvent mais Jean Michel Aulas a pris la parole hier, dans le vestiaire de Tola Vologe, lors de l'entraînement.

Les deux défaites consécutives de l'équipe de Rémi Garde à Ajaccio (3-1) puis face à Lille (1-3), et le déplacement en seizième de finale de Ligue Europa demain ont poussé le patron des Gones à remobiliser ses troupes.

D'après L'Équipe qui le révèle ce matin, le président a, en effet, fait savoir aux coéquipiers de Maxime Gonalons que "le club allait avoir besoin de tout le monde, que les joueurs aient été  concernés ou pas par les rumeurs lors du dernier mercato". Il a aussi tenu à préciser que "ses déclarations pendant cette période n'avaient pas eu vocation à blesser"… 

12 commentaires
  1. alessandro75 - mer 13 Fév 13 à 9 h 41

    Le plus grand ennemi de l'OL cette saison, c'est bien la direction de l'OL elle-même Lacombe et pour la première fois Aulas. Ils n'ont jamais été capable de fédérer l'équipe et le club autour d'un projet sportif, il ne s'est agi que de masse salariale à diminuer, de transferts et le reste dans les différents messages adresser à la presse, sans parler des propos de Lacombe au début du championnat expliquant que JAMAIS l'ol ne pourrait titiller le PSG. Une communication catastrophique. Qu'importe que ce soit vrai sur le papier, le sport, comme le reste, obéit à des paramètres plus complexes que ça, des pros comme eux devraient le savoir. Ils sont à l'image des élites de ce pays : vieux, cumulateurs de fonction, bornés au court terme, sans vision. Entendre Lacombe quasi analphabète débiter des clichés et des énormités est devenu insupportable sachant le poste qu'il occupe. Aulas est méconnaissable cette année. Les joueurs n'ont rien à faire d'un club dont l'image est aussi pitoyable. Il est loin le temps où Aulas pouvait descendre titre de l'année précédente en main dans les vestiaires et dire au soir d'une défaite à Monaco en coupe de France, alors qu'ils avaient 10 points d'avance sur nous : "vous voyez ce trophée ? vous voulez perdre le championnat au profit de ces gens là ?". A l'époque, il y avait un projet, le discours du club ne tournait que sur des objectifs sportifs, les joueurs pouvaient s'appuyer dessus. Quelle inversion aujourd'hui !

  2. alessandro75 - mer 13 Fév 13 à 9 h 43

    Le plus grand ennemi de l’OL cette saison, c’est bien la direction de l’OL elle-même Lacombe et pour la première fois Aulas. Ils n’ont jamais été capable de fédérer l’équipe et le club autour d’un projet sportif, il ne s’est agi que de masse salariale à diminuer, de transferts et le reste dans les différents messages adressés à la presse, sans parler des propos de Lacombe au début du championnat expliquant que JAMAIS l’ol ne pourrait titiller le PSG. Une communication catastrophique. Qu’importe que ce soit vrai sur le papier, le sport, comme le reste, obéit à des paramètres plus complexes que ça, des pros comme eux devraient le savoir. Ils sont à l’image des élites de ce pays : vieux, cumulateurs de fonction, bornés au court terme, sans vision. Entendre Lacombe quasi analphabète débiter des clichés et des énormités est devenu insupportable sachant le poste qu’il occupe. Aulas est méconnaissable cette année. Les joueurs n’ont rien à faire d’un club dont l’image est aussi pitoyable. Il est loin le temps où Aulas pouvait descendre titre de l’année précédente en main dans les vestiaires et dire au soir d’une défaite à Monaco en coupe de France, alors qu’ils avaient 10 points d’avance sur nous : « vous voyez ce trophée ? vous voulez perdre le championnat au profit de ces gens là ? ». A l’époque, il y avait un projet, le discours du club ne tournait que sur des objectifs sportifs, les joueurs pouvaient s’appuyer dessus. Quelle inversion aujourd’hui !

  3. alessandro75 - mer 13 Fév 13 à 9 h 44

    pas de fonction edit, impossible de corriger les phauttes d'aurtograf...un petit effort des nouveaux admin ? C'est une fonction quasi automatique sur les fournisseurs de forum...

  4. flore10 - mer 13 Fév 13 à 9 h 44

    Mais bien sur c'est le pourquoi de Briand et Gourcuff au placard.

  5. Juni entraineur OL - mer 13 Fév 13 à 10 h 11

    Le plus grand ennemi de L'OL,alessandro75, n'est ce pas finalement le STADE des LUMIERES a financer ?

  6. jmlol - mer 13 Fév 13 à 12 h 47

    Bonjour

    C'est une bonne interrogation. En choisissant d'utiliser ses fonds propres pour financer le stade des lumières l'OL doit se serrer la ceinture pour quelques années. Très difficile à admettre pour les supporters (moi inclus) c'est clair.

    Ce que je sais c'est que parmi les 20 plus grands clubs européens 18 sont propriétaires du stade, l'une des exceptions c'est l'OL.

    On a le droit d'être sceptique ou d'y croire, l'avenir nous dira si c'était le bon choix. Moi j'ai tendance à y croire avec l'arrivée probable d'investisseurs étrangers mais je ne cherche à convaincre personne.

  7. cleo - mer 13 Fév 13 à 12 h 56

    Ok avec toi jmlol! Moi, j'y crois aussi!
    Bon, cette fois ci, j'y vais.

  8. KOPA - mer 13 Fév 13 à 13 h 10

    La rupture est signée, la déclaration de tiburce c'est le résumé de la colère de gourcuff qui a dû forcément éclater dimanche soir ou lundi. Comme l'entraîneur ne parle plus à son joueur et a décidé de l'humilier, la fin est proche. Lyon a une façon de gérer les conflits qui n'est vraiment pas belle (au risque de me faire étriper, je vais parler de Puel qui s'avère un très bon entraîneur à Nice alors ?). Mais je ne crois pas qu'en humiliant les joueurs d'expérience et en montant en épingle les petis jeunes qui vont attraper la grosse tête lyon soit dans les trois premiers cette année.

  9. OL-38 - mer 13 Fév 13 à 15 h 37

    Bon Esperons le groupe sera motiver et concentrer sur les match à venir. ALLER L'OL

  10. Gonzo - mer 13 Fév 13 à 17 h 53

    La com interne et externe du club semble avoir pris du plomb dans l'aile. Voilà que JMA fait les annonces sur les joueurs absents ?
    Il va parler aux joueurs sur lesquels il a mis une grosse pression au mercato ("tout le monde est susceptible de partir"), et là , retro-pédalage une fois le mercato terminé?
    Garde avait annoncé des remises en question, le staff, les joueurs, lui-même (?) ... Papa JMA s'en charge à sa place, on dirait !

  11. Platoche - mer 13 Fév 13 à 19 h 15

    tout celà devient de plus en plus lamentable .
    C'est indigne d'un club qui ambitionne le titre .

    Je n'ai jamais vu une gestion d'un effectif autant déplorable , sans aucune psychologie , en traitant les joueurs comme du bétail .

  12. cat - mer 13 Fév 13 à 19 h 28

    je vois que certains commencent à comprendre

    Le commerçant a mis par terre son club avec ses déclarations et sa politique de boutiquier

    une honte qd on voit ce que rémi garde avait réussi à faire
    il est out ce pauvre aulas, il est temps qu'il quitte ses fonctions
    on me parle que tout cela c'est pour le grand stade, ah bon les prêts de joueurs , bastos et consorts, les ventes à perte et les economies d'un euro vont financer le grand stade
    tout cela ne tient pas la route un enfumage pour les gogos

    la réalité est que aulas vient de se rendre compte qu'il a dit n'importe quoi, il essaie de faire machine arrière mais le mal est fait
    il a réussi à flinguer la saison du club
    d'ailleurs je vais l'appeler lui et le retraité lacombe; les tontons flingueurs

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut