Jean-Michel Aulas avec Noël Le Graët, président de la FFF (AFP PHOTO / JEFF PACHOUD)

Jean-Michel Aulas candidat à la présidence de la FFF ? "Le moment n'est pas venu"

"Le moment n'est pas venu" pour être candidat à la présidence de la Fédération française de football (FFF), a déclaré jeudi le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas, présenté par l'actuel président Noël Le Graët comme un successeur potentiel.

Présenté par l'actuel président Noël Le Graët comme un successeur potentiel, Jean-Michel Aulas a réagi ce jeudi. "Le moment n'est pas venu" pour être candidat à la présidence de la Fédération française de football (FFF) a-t-il fait savoir.  M. Le Graët est en pleine réflexion sur sa possible candidature à sa propre succession au cours des élections fédérales en décembre prochain. "Vouloir prendre la suite de Noël Le Graët suppose beaucoup d'humilité et de travail et surtout de ne plus être l'actionnaire principal de l'OL. On voit bien que le moment n'est pas venu", a confié Jean-Michel Aulas en marge de la conférence de presse de présentation du Brésilien Bruno Guimaraes.

"Ne plus être l'actionnaire principal de l'OL"

Il répondait aux propos de Noël Le Graët évoquant Jean-Michel Aulas comme un éventuel successeur dans les colonnes du quotidien français L'Equipe jeudi. "J'ai l'impression qu'il est un peu moins intéressé. Il investit dans beaucoup de domaines. Il fait énormément de choses. Je le considère d'ailleurs comme très compétent", a fait valoir l'actuel président de la FFF dans cet entretien. "S'il a une possibilité de vendre (l'OL), il serait un excellent candidat. Mais on en parlait plus sérieusement il y a deux ans qu'aujourd'hui", a-t-il ajouté.

"A la disposition de Noël Le Graët et de la FFF"

"Je n'ai pas lu cet entretien", a affirmé, de son côté, Jean-Michel Aulas. "Je suis évidemment à la disposition de Noël Le Graët et de la FFF quand il s'agit de travailler sur l'avenir. La FFF a besoin de changements importants. Non pas que ce qu'elle fait n'est pas bien. Au contraire, elle fait tout très bien mais c'est comme pour les clubs, la transformation des fédérations doit être très importante du fait de l'évolution générale", a commenté le patron de l'OL.

"Je suis dans le même état d'esprit. Cela ne veut pas dire que j'étais dans un état d'esprit totalement favorable. On fait en sorte que, le moment venu, les décisions puissent être prises dans de bonnes circonstances", a-t-il conclu.

1 commentaire
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 13 Fév 20 à 19 h 06

    Je serais lui je mettrais pas les pieds à FMFF 🤮

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut