Jean-Michel Aulas : "Déçu mais pas abattu"

Quelle est votre sentiment après cette défaite lors de ce derby ?

Jean-Michel Aulas : Il y avait huit joueurs issus du centre de formation sur le terrain et ils ont fait un très bon match. Ils ont mis en difficulté comme jamais cette équipe de Saint-Etienne qui a eu de la réussite. Mercredi (contre le PSG en Coupe de la Ligue), on a été battus sur une erreur d'arbitrage, ce dimanche on a été battus sur une erreur de notre part.

Au niveau du classement, est-ce une mauvaise opération ?

On a eu une dizaine de points d'avance sur Monaco, maintenant ils ont sept points d'avance. Il y a effectivement un embouteillage juste au-dessus de nous. On a un match (contre Marseille) qui va nous permettre dès dimanche de savoir si on a la capacité à revenir. On en parlera dimanche soir quand le Parc Olympique Lyonnais sera plein. Il ne faudra pas se louper mais si on joue comme ce soir, et avec un peu de réussite, je suis persuadé que l’on va revenir. Et comme on a perdu en Coupe de la Ligue, cela veut dire que la qualification est obligatoire mercredi à Chambly.

On sent du mieux dans le jeu depuis le changement d'entraîneur

Il y a une grande qualité de jeu. Tout le monde a reconnu qu'on avait une équipe séduisante qui a mis beaucoup en difficulté l'AS Saint-Etienne et quelquefois le foot ne sourit pas à la meilleure équipe. Il faut l'accepter et retenir la qualité de jeu exemplaire depuis janvier.

12 commentaires
  1. OLBeijing - lun 18 Jan 16 à 10 h 32

    Moui enfin c'est mieux avec des victoires le beau jeu. Et puis va pas falloir attendre plus longtemps parce que la ça va droit à l'accident industrielle.

  2. jeepy - lun 18 Jan 16 à 10 h 33

    Ce n'est pas croyable la réaction de JMA . Ruffiier a eu du bol, peut être, mais en attaque on a fait que tripoter .... Des tirs (trop peu) non appuyés. Un jeu latéral avec deux milieux hors du coup depuis le début qui alterne mauvaises passes et non sens dès le jeu. On ne comprend pas que Darder, Valbue á, voire Kalulune soit pas titulaire ... Ils apporteraient beaucoup plus que les Ferri et Tolisso. Contre l 'OM, avec cette équipe c'est cuit d'avance !.

  3. OLVictory - lun 18 Jan 16 à 10 h 58

    "Il y a du mieux car on a mis en difficulté cette équipe de sainté". Et on perdu.
    Du mieux sur quoi exactement ? Parce que la dernière fois on leur a mis 3 à 0, juste pour info. Ca voudrait dire qu'il vaut mieux avoir la possession et perdre, que de partager le ballon et gagner 3 à 0. Puissant comme raisonnement.
    On a fait bien plus que perdre, on a laissé filer Monaco et maintenant 7 équipes nous séparent de la seconde place, ça serait un miracle d'y arriver. Si quelque chose est perdu, c'est le pari Genesio, dommage pour nous. Sale saison !
    La stade sera plein dimanche, mais il faut bien savourer, car ça ne va pas durer bien longtemps avec ces résultats. Dès que l'OL sera hors course pour la L1, plus personne ne voudra payer à Lyon pour voir des matchs sans intérêt, on n'a pas cette culture du foot ici.
    Mais ne changeons rien, ça ira mieux demain...

  4. OL48 - lun 18 Jan 16 à 11 h 56

    Le niveau de jeu et l'intensité physique mis par Saint Etienne au match aller n'avait rien de comparable avec celle qu'ils ont mis au match retour et je ne suis pas sûr que l'équipe du match aller aurait gagné hier soir.
    Pour moi, l'Ol a fait une bonne performance au niveau de la circulation de balle et des décalages dans le jeu, mais il nous faut un tueur de surface que Lacazette n'est pas.

    1. OLVictory - lun 18 Jan 16 à 12 h 05

      Tu as trouvé qu'ils ont joués avec intensité hier soir ? Tu es bien le seul je crois.

      Lacazette n'a jamais été un tueur de surface, et il ne le sera sans doute jamais. Il n'est pas à l'aise en étant seul en pointe. C'est dommage qu'on s'en rende compte avant le staff.

      1. DUBOL - lun 18 Jan 16 à 14 h 39

        On est d'accord, Lacazette seul devant ce n'est pas brillant du tout, car seul contre deux il a du mal pour se defaire du marquage. Justement il a besoin de decrocher davantage et de servir de relais aux excentres qui peuvent rentrer sur leur pied. C'est l'idee en tout cas du systeme... Ghezzal a plusieurs fois reussi meme s'il a parfois trop voulu chercher Alex alors qu'il devait plutot l'utiliser pour ouvrir ailleurs.
        Et pourtant, la description de ce dont a besoin ce systeme devrait convenir pour Alex, parce que decrocher il sait faire et jouer en appui au sol il sait faire, sans compter les appels sur lesquels il est bon.
        Donc, pourquoi n'y arrive-t-il pas ?
        Je pense que la reponse se trouve derriere, et que justement le vrai souci est que cette attaque de 3 ne permettra au 9 de briller que si les milieux centraux viennent apporter le surnombre pres de la surface afin de multiplier les options dans la zone.
        Regarde le Barca (toutes proportions gardees) qui joue depuis des annees avec 3 joueurs devant : les Iniesta, Xavi hier ou Rakitic aujourd'hui sont tres souvent proche de la surface.
        Est-ce le cas de Tolisso et Ferri ? On connait la reponse.
        Par contre, on voit parfois Darder trainer dans la zone en plus d'etre capable de passer directement pour Alex pour casser les lignes. Et c'est la que ce joueur est tres important dans notre 433 et que son pendant au milieu doit etre Grenier.
        Si on a au milieu GRENIER GONALONS DARDER et devant GHEZZAL VALBUENA LACAZETTE, je pense que peu d'equipes pourront nous battre.
        On en reparle lorsque les 6 sont sur le terrain.
        De toutes facons, si on repasse avec 2 joueurs devant, c'est retour au losange, et donc bye bye Ghezzal et Valbuena... Ce serait dommage pour l'heure.

      2. OLVictory - lun 18 Jan 16 à 14 h 47

        C'est plein de bon sens, c'est exactement mon avis pour l'animation offensive, mais bien expliqué en plus. Je ne comprend pas qu'on soit aussi peu à partager cet avis, ça me parait tellement évident pour qui a déjà joué un peu au foot.
        A la place on a toujours les mêmes commentaires, "Lacazette n'a pas eu un ballon à jouer alors c'est une buse".

      3. deliriousfan7 - lun 18 Jan 16 à 18 h 59

        C'est marrant, quand on trouvait ces excuses pour Gomis seul en pointe à l'époque, c'était faux ... Mais pour Lacazette, c'est parce qu'il est seul ... Il me semblait qu'ici tout le monde voulait virer Gomis pour faire place à Lacazette, non ? Et bien quoi ? Lacazette ne peut pas jouer seul en pointe comme le faisait Gomis ? Effectivement, Alex plante nettement moins ...

  5. Roseinrio Teeinbed - lun 18 Jan 16 à 13 h 17

    j aurais aimè qu on joue a la baballe derriere puisque les stephs nous attendaient dans leurs 45m , on aurait eu un match pourri comme ils ont l habitude a g guichard et on revenait avec 1 points ,mais non Grenier a raison , jouer a 11 derriere chez soi c est hoorible , je prefere JOUER meme si je perds a la fin oui c est vrai encore faut il savoir jouer

  6. OL-38 - lun 18 Jan 16 à 14 h 22

    Bonjour à tous,
    JMA dois arrêter de trouver toujours les mêmes excuses, au bout d'un moment, il n'est plus crédible, il serait temps qu'il assume la conséquence de ses actes.

  7. philibus - lun 18 Jan 16 à 17 h 43

    c'est bon lacazette qu'il degage maintenant la starlette il me degoute tout ce qui fait depuis juillet c'est de la merde il se croit le meilleur qu'il aille en d2 anglaise y a de la place 29 point en 22 journee 1.3 point par match c'est sublime incroyable mais vrai . ont aura gagner un match de championnat en trois mois je reve on est catastrophique en transfert on peut pas faire pire que des pipes des gons en sucre qui valse au premier coup de vent y a plus un seul gagneur aboyeur dans cette equipe gonalons il aurais mieux fait de ce tirer y a 2 ans il est vilain tu me dira il peut jouer jusqu'a 70 ans comme ca sur ce tempo aller c'est pas grave maurice a bien encore un tas de branquignole a acheter bande d'incapable

  8. gone69 - lun 18 Jan 16 à 17 h 44

    une équipe séduisante qui prend pas de point ca sert a rien mouarf

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut