Jean-Michel Aulas : "Il faut soulager l'entraîneur"

aulas-220x148Jean-Michel Aulas a voulu rester positif après la déroute lyonnaise face à Montpellier dimanche (1-5).

"Ce résultat, c’est extrêmement rare… Cela a traduit ce qui s’est passé au club. J’avais alerté sur le nombre très important de blessés, cela mettait le club dans une difficulté de réaction. Là, il y a eu des faits de jeu qui nous ont amenés à perdre pied après être revenu au score. C’est la traduction d’une certaine spirale négative qu’il faut effectivement arrêter", a d'abord indiqué le patron de l'OL au micro de BeIn Sport.

"Prendre les bonnes décisions"

JMA a voulu également adresser un message aux fans lyonnais. "Je pense qu’il faut que les supporters, qui ont toujours soutenu l’OL, comprennent que ce n’est pas en réagissant négativement qu’on fait progresser les choses, c’est en essayant d’analyser ce qui s’est passé en prenant les bonnes décisions. Les décisions on les connait, il faut se redresser."

"On va gérer la crise en interne"

Le président de l'OL veut mettre fin à cette mauvaise série. Et pour cela, il ne compte pas se séparer de l'entraîneur. "Il faut assumer et essayer de se retrouver dans une spirale plus positive à partir des matchs qui vont arriver. La crise on va la gérer en interne, il faut trouver notamment l'origine des blessures. C'est une défaite extrêmement importante pour l'avenir du club. Il faut être solide ce soir, être costaud et soulager l’entraîneur car il ne peut pas assumer cela tout seul."

14 commentaires
  1. Avatar
    rastaman - dim 6 Oct 13 à 16 h 58

    bien parlé en effet...mais cela ce sont des mots..je suis sur qu'il va trouver les solutions ...il va y avoir surement du ménage...

  2. Avatar
    Ricardo Quaresma - dim 6 Oct 13 à 17 h 10

    Roche dans le staff des pro. Ce sera probablement ça.
    Ou Flachez 🙂

  3. Avatar
    domtom - dim 6 Oct 13 à 17 h 11

    arrêter de gindre Président, vous êtes l'artisan de cette débâcle.
    vous feriez mieux pendant la trêve de mener votre équipe de jambes cassées et le pauvre rémi aux chantiers DU GRAND STADE ET LES ENTRAÎNER A LA PELLE ET LA PIOCHE.

  4. OLVictory
    OLVictory - dim 6 Oct 13 à 17 h 13

    Creux. Il connait les decisions ? Alors lesquelles ?
    Il est perdu, il est incapable de prendre de decisions.

  5. Avatar
    velopolis - dim 6 Oct 13 à 17 h 15

    il faut etre costaud ca me rappel quelqu’un,la politique de l'autruche on la connais que trop bien.

  6. Avatar
    Platoche - dim 6 Oct 13 à 17 h 16

    Il propose donc un épaulement interne par un amateur n'ayant jamais entrainé de pros et encore moins eu à gérer un effectif comme celui de l'oL .
    Autant dire autant pisser dans un violon .

    Ok il n'y a plus un sou dans les caisses , le stade bouffe tout , mais ce n'est pas avec des demies mesures que le club va se sortir du gouffre .

    Il faudrait un véritable électrochoc car il n'y a plus d'équipe .

    Je me souviens du temps de Tapie ( le mentor de Aulas rappelons le ) .
    Après 10 journées , le club était à la dérive . Il frappa fort et remplaça immédiatement l’entraîneur , sans tergiverser ou attendre que le club soit coulé .
    Le club termina sur le podium .

  7. Avatar
    Platoche - dim 6 Oct 13 à 17 h 20

    L'OL n'a plus encaissé 5 buts en déplacement en Ligue1 depuis le 26 octobre 1996 (7-0 à Auxerre).

  8. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - dim 6 Oct 13 à 17 h 36

    Donc ce cher JMA avait tiré la sonette d'alarme sur les blessures...

    Personne ne l'a écouté vraisemblablement. Où se trouve son (ses) relai(s) dans le domaine sportif ? Puisqu'il semble s’éloigner encore et toujours plus d'un secteur sportif dont il n'a jamais vraiment fait parti, pourquoi ne pas confier cette tache à quelqu'un d'autre ? Jadis Bernard Lacombe était là, mais aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il fait au club.

    Et puis, on ne s'était pas déjà posé la question des blessure l'année dernière ? Il y a deux ans ? Trois ans et ainsi de suite ?
    Ah j'oubliais, l'équipe était quasi au complet lorsque nous nous sommes fait ridiculisée par la Real Sociedad en Aout, je me trompe ?

    Pour le message aux supporters, j'aimerais demander à Monsieur Aulas depuis combien de temps le club n'a pas analyser les choses correctement ? Non parce que je veux bien laisser au personnes soit disant compétente la capacité à tirer les bonnes conclusions mais après des années de conneries je commence à me poser quelques questions sur leur compétence.

    Quant au reste des propos sur l'entraineur, impossible de se prononcer tant le discours est ambigu à chaque fois qu'un coach se retrouve menacé. A la fin de la saison 2007-2008 Perrin avait 99% de chances de rester. On a vu...

  9. Avatar
    Kapten - dim 6 Oct 13 à 17 h 38

    domtom

    mdr !!!!

  10. Avatar
    michel papin - dim 6 Oct 13 à 17 h 59

    La voilà la mentalité française! Faire du changement sans apporter de changement! On est tellement bon que ce serait bête de se remettre en cause!

  11. Avatar
    Ricardo Quaresma - dim 6 Oct 13 à 18 h 02

    l'OL féminin a eu chaud au cul également !

  12. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - dim 6 Oct 13 à 18 h 03

    Encore une fois, il peut raconter ce qu'il veut par rapport à l'entraineur, nul doute que l'option du changement est ouverte. Je ne dis pas que ça aura lieu durant la trêve mais s'il y a défaite lors du prochain match, je suis prêt à parier que Garde est dehors...

  13. OLVictory
    OLVictory - dim 6 Oct 13 à 18 h 08

    Tenu et je suis même prêt a y mettre quelques billets.

  14. Avatar
    ol-91 - lun 7 Oct 13 à 0 h 57

    Les filles ont dû jouer sans leur gardienne (rouge !)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut