Jérémy Berthod évoque son départ de l'OL à Monaco

Formé à l'OL, Jérémy Berthod a également évolué à Monaco entre 2007 et 2008. L'ancien défenseur est revenu sur ce transfert entre les deux clubs, qui se retrouvent ce samedi (21h).

Plusieurs joueurs ont déjà effectué le changement de tunique entre l'OL et Monaco au cours de l'histoire. Le dernier en date se nomme Jean Lucas. Le milieu brésilien pourrait d'ailleurs débuter ce samedi lors du match entre les deux formations (21h).

"J’ai voulu penser aussi à ma carrière"

En 2007, Jérémy Berthod a lui aussi rejoint l'équipe du Rocher. Formé à l'OL et après 99 matches sous le maillot lyonnais, l'ancien défenseur a choisi de partir pour la Principauté. "A Lyon, je restais sur deux saisons où je n’avais pas beaucoup joué (34 rencontres cumulées) parce que j’étais en concurrence avec Eric Abidal, qui était peut-être à l’époque le meilleur latéral gauche au monde. J’ai quand même eu un peu de temps de jeu, j’ai remporté des titres et je m’entraînais avec de grands footballeurs, mais à un moment donné j’ai voulu penser aussi à ma carrière personnelle, a-t-il justifié aux médias du club monégasque. Il y a eu l’arrivée de Fabio Grosso et Nadir Belhadj et j’ai compris que je n’allais pas avoir ce que je souhaitais, donc j’ai demandé à partir et l’opportunité de Monaco s’est présentée."

Finalement, le natif de Tassin-la-Demi-Lune n'est resté qu'un an à l'ASM, jusqu'en 2008. Il a disputé 13 rencontres. Ce même été 2007, il aurait également pu prendre la direction de Paris. "J’étais en stage de présaison avec l’OL à Tignes et j’ai rejoint les Monégasques, qui s’entraînaient à Aix-les-Bains. Paul Le Guen, que j’avais connu à Lyon, dirigeait le PSG et m’avait contacté car Sylvain Armand devait peut-être partir. J’avais donc deux possibilités : le Paris Saint-Germain ou Monaco, a confié Berthod. Mais même enfant, j’ai toujours apprécié cette équipe, qui est très prestigieuse. Et avec l’effectif qu’il y avait, j’estimais qu'elle pouvait jouer le haut du tableau et me faire encore progresser."

9 commentaires
  1. dede74 - sam 5 Fév 22 à 13 h 23

    J'aimais bien ce joueur ! il a été plutôt malchanceux dans sa vie sportive, très bon LG.
    Je ne savais pas qu'il était consultant pour OLTV et qu'il joue encore, en amateur et pour le plaisir, tout en passant ses diplômes d'entraîneur.
    On le verra peut-être bientôt du côté des jeunes de l'OL 😉

  2. XUO - sam 5 Fév 22 à 14 h 31

    Le gendre du prez de Chazay et de la ligue Loire et Lyonnais m'en avait parlé. J'ignorais que par la suite il avait eu le maxillaire inférieur brisé. Ne cherchez pas plus loin si sa progression a été stoppée . Quand la sphère ORL est touchée à ce point, vous êtes cuit.

    1. dede74 - sam 5 Fév 22 à 16 h 48

      Triple fracture de la mâchoire et alimentation à la pipette, pendant un mois au moins, avec une chute de poids énorme 🙁 dur de revenir après ça.

      1. XUO - sam 5 Fév 22 à 17 h 30

        Et qu'est-ce qu'on consomme ? du lait de poule.... J'ai connu ça à 17 ans et je m'en remets seulement à 74 ans avec l'obligation de recourir aux implants dentaires sur un demi maxillaire minéralisé et l'autre vascularisé.

  3. le_yogi - sam 5 Fév 22 à 14 h 49

    "cette l'équipe" ? Vous vous mettez au créole à la rédac ? A mwen minm la pa la ek sa, soman tout do moun i giny pa konprann ^^

  4. Dede passion 69 - sam 5 Fév 22 à 15 h 06

    Je l'aimais bien aussi ce gone de la région !
    3 ou 4 titres chez nous durant les années saintes , et je lis 99 matchs au compteur...
    Bizarre , que lui non plus , n'ait pas eu la faveur de faire son centième chez nous ! ( Clin d'oeil à OLPP qui comprendra )😉
    Grave blessure au genoux, il me semble , qui l'a conduit à arrêter sa carrière pro.
    Du coup, il cite Belhadj que j'avais ( presque) oublié, un bon lui aussi ! , mais PDJ, n'était pas encore là !!!....😉😜

  5. le_yogi - sam 5 Fév 22 à 15 h 15

    Je sais que c'est pas ça que l'histoire retiendra, mais Berthod dans ses fonctions à OLTV s'était aussi laisser aller à quelques commentaires quelques peu grinçants (un brin partisans ?) à l'égard de nos amis verts ^^
    https://www.youtube.com/watch?v=8JDGL6Qw2pY

    1. Tigone - sam 5 Fév 22 à 15 h 52

      Lé bon sa !!!
      Merci...

    2. Vinz - sam 5 Fév 22 à 16 h 57

      Tous ces manges merdes qui nous sortent que les commentateurs ne sont pas objectifs... Comme si sur sardines tv ou onzeo c'était différent... C'est valable pour n'importe quelle chaine de club, ils sont supporters avant d'être commentateurs.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut