Jérémy Toulalan : " Il ne faut pas décrocher."

 C'est au tour de Jérémy Toulalan d'expliquer les mauvais résultats lyonnais en championnat. C'est sur le site officiel du club qu'il s'est exprimé.

Que pensez-vous de la défaite face aux niçois ?
On doit être plus solidaire sur le terrain. C’est à mon sens ce qui a manqué lors de nos deux défaites face à Sochaux (0-2) et à Nice (4-1). Jusqu’à présent, on parvenait à faire ces efforts-là. Il faut retrouver ces valeurs, être de nouveau plus solidaire. C’est en procédant comme ça que l’on s’en sortira. On nous a beaucoup parlé de match référence face à Liverpool, mais aux matchs références, je préfère toujours la régularité.

Comment vont vos adducteurs ?
Les adducteurs ? C’est un peu le mal du moment… Ils me font souffrir depuis le déplacement en Serbie avec l’équipe de France, mais cela ne m’empêche pas de jouer. Cela complique surtout la tâche du coach pour les entraînements, car on a besoin de repos et il est du coup difficile de travailler tous ensemble pour peaufiner les relations sur le terrain. Il y a plusieurs éléments de réponse pour expliquer ces problèmes d’adducteurs : nous avons connu une préparation plus courte en raison du tour préliminaire de la Ligue des Champions et le calendrier a été plutôt chargé depuis le début du championnat. Et la coupe de la Paix en Espagne est venue s’ajouter à cela.

Prêts pour le Derby ?
Le Derby reste un match à part dans le championnat de France. J’ai eu l’occasion de disputer des Nantes-Rennes, mais l’intensité d’un Saint-Etienne-Lyon est multipliée par deux ou par trois. Ce match s’annonce compliqué parce que Saint-Etienne reste également sur une mauvaise série, mais dans la difficulté, nous avons toujours répondu présents. Nous avons conscience que nous allons vivre une semaine déterminante sur le plan comptable. Il ne faut pas décrocher. Je ne vous cache pas que la semaine s’annonce compliquée avec les confrontations successives face à Saint-Etienne, Liverpool et Marseille, même si c’est toujours positif de disputer des matchs.
(Avec olweb.fr)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut